Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile " Résolu "

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bruno38
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile " Résolu "

Message par Bruno38 »

Bonjour à Tous et à Toutes.

Bonne année une bonne santé " surtout à nos autos " :D :D :D et des sous pour les réparer au cas ou.

Je viens de changer mon calorstat car dans un garage avec 8 degré et 15 kilomètres j'avais tous juste chaud. Effectivement un beau mais vieux calorstat Audi qui ne s'ouvrait pas entièrement.

Mais pour arriver au Calorstat c'est un peu galère, du coup j'ai démonté la pompe de DA ce qui a facilité l'accès au couvercle de calorstat. J'en ait profoité pour nettoyer à la brosse les contacteur 9 et 12 et refait la cosse du 12.

Par la même occasion j'ai changé aussi la petite durite d'eau. en revanche en la demontant avec une clée j'ai fait un arc électrique avec le 16. Je ne l'avait pas vu car il est plus dessous " Le con " :) .


J'ai tout remonté et pas de Fuite ni eau ni DA, au faite pour la DA le niveau se prend à l'arrêt ou en marche ,

Bon tout çà pour dire que dés que je met le contact j'ai le voyant d'huile qui est fixe et une alarme sonne. Idem dés que le moteur tourne.

J'ai quand même fait tourner le moteur jusqu'à 2 déclenchements de ventilo avec le voyant fixe d'huile et l'alarme.

Image


J'ai surveillé le mano de pression d'huile et il indiquait à froid à fond à droite et bien chaude 2 bar 2.5 bar.

J'ai aussi débranché sur le 16 les 2 fils l'un après l'autre et toujours l'alarme.

Ais-je grillé la pièce 16 et comment la Tester ? Sinon qu'elles pistes suivre ? :cry: :cry: :cry: :cry:


Merci à Tous

Bruno38
Modifié en dernier par Bruno38 le mar. 3 mars 2015 12:04, modifié 1 fois.
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par OdiGT »

Bruno38 a écrit :Ais-je grillé la pièce 16 et comment la Tester ? Sinon qu'elles pistes suivre ? :cry: :cry: :cry: :cry:
Bin là, j'crois que tu as crotté grave en ne débranchant pas la batterie avant de "mécaniquer". :(
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par philweb »

Ya du + permanent sur ces broches ?
Etrange...

Ou alors le contact était mis ?
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par 1597cvh »

tu n'aurais pas inverser ,une des cosses de la sonde 16 avec une de la 1 ou 2 ça m' ai déjà arriver ;)
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Daniel »

Bruno38 a écrit :..... la pièce 16 et comment la Tester ?
C' est juste une résistance interne de 100 ou 160 ohms avec une pente qui monte ou qui descend....( çà dépend des sondes )....sur une AUDI, généralement,

elle monte ,genre à 0 bar...valeur de 10 ou 12 ohm à l' ohmètre, jusqu' à 160 ohms avec une pression de 5 bars...

On peut facilement la vérifier avec la pression venant d' un compresseur d' air.

Test à faire entre la masse ( le corps ) et la borne G ( Geber ou sonde )...la borne WK est la sortie alarme ( warmkontact ou alerte ).

Image

Image
Bruno38
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Bruno38 »

Bonsoir


Merci pour vos réponses. C'est un collègues qui m'a fait les étincelles pendant que je brossais les sondes. Le vilain.

La voiture était à l'arrêt sans clée de contact. Je pense que c'est les bornes qu'il a touchés. Le corps et une ou les 2 bornes de la sonde. Je n'ai pas non plus inversé les fils avec la sonde du dessous. En fait je n'ai rien débranché avant que l'alarme sonne, c'est après pour voir si cela cessé. Mais je suis balot j'ai fait l'un et l'autre et pas les 2 :x :x :x .

Demain je vais débrancher les 2 bornes comme çà celà isolera le problème. J'espère.

Sinon avec un testeur donc le noir sur le corps et le rouge sur le G et on verra les ohms. Moteur à l'arrêt ou en route.


Merci


Bruno38
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par philweb »

Bruno38 a écrit :Moteur à l'arrêt ou en route.
Commences déjà moteur à l'arrêt... :)

Si "infini" ou CC...tu auras ta réponse :D
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Burny »

oui comme dit Daniel, ce n'est qu'une resistance, donc pas / peu de risque de le cramer.

Par contre, ce qui a mon sens n'est pas normal c'est d'avoir un + permanent a ce niveau.. :?
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Daniel »

Sûr, pas normal.... :?

Toujours après contact le 12V qui arrive sur l' afficheur ( ou galvanomètre ) puis va à la masse par la résistance de la sonde.

Image
Bruno38
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Bruno38 »

Bonjour à Tous


Bon au moins une bonne nouvelle, j'ai débranché 2 - 9- 12 - 14 -16, çà sonne toujours avec le contact et en route :cry: :cry: :cry: :cry:

Il ne reste que le combiné tachy il me semble.

Du coup pour le Flash électrique mon collègue m'a certifié que non. Ce WE je controlerais si le + est permanent ou pas pour info.

J'attends vos pistes ou un schèma électrique pour tester je sais pas quoi.


Merci d'avance


Bruno38
Bruno38
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Bruno38 »

Hello

Après la neige, le froid et la pluie j'ai démonté le relais qui Bip, après avoir vherché un bon moment je croyait que le bip venait du combiné.

Donc quand je le retire plus de voyant d'huile et d'alarme quand on redémarre. C'est déjà plus calme dans l'habitacle.

Je suppose que c'est lui qui merdoit car le mano de pression d'huile indique bien la pression.

Je cherche donc le même relais fonctionnnel : Faire Offre.

Image

Merci d'avance


Bruno38
LaurentV8
Messages : 16261
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par LaurentV8 »

Tu l'as ouvert ?

Souvent, en reprenant quelques soudures, ça leur rend toute leur fonctionnalité ;)
Bruno38
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Bruno38 »

Hello Laurent

J'ai peur de l'exploser en l'ouvrant, les languettes sont dures.



Bruno38
LaurentV8
Messages : 16261
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par LaurentV8 »

J'écarte avec plusieurs petits tournevis plat en même temps, et ça vient ;)
Bruno38
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 mai 2014 16:00
Localisation : Grenoble / Audi 90 de 1989 - KV du 19*04*1989 - 25 Bougies

Re: Audi 90 - KV- 1989 Alarme d'huile

Message par Bruno38 »

Hello

J'ai ouvert. Forte odeur de Chaud malgré 15 jours d'arrêt. En revanche je vois rien de suspect mais bon je suis pas spécialiste.

Image

Image

Image


Voilà si çà vous parles. Je me met en quête d'un pour être sur d'avoir un bon qui marches quand en réserve.


Bruno38