"Flottement" de la bagnole

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foscora
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"Flottement" de la bagnole

Message par foscora »

"Comme dit" sur mon topic de présentation : j'ai l'impression que le train arrière de ma 80 ne suit plus le train avant "comme son ombre" (mais je sais pas si c'est le train arrière qui est à incriminer), comme si un essieu "bougeait" trop vis à vis de l'autre, comme si la voiture glissait quoi.

Comme vous savez que je suis fan de schéma et comme vous adorez vous foutre de mes schémas, je vous ai fais un schéma :mrgreen: :lol: :

Image

J'ai essayé de secouer la voiture à l'arrêt mais elle se semble pas bouger "plus que ça" latéralement ... après c'est dur à dire/voir ...

Je peux commencer par quoi niveau "inspection" ? Pour info la dernière chose qui a été faite sur cette auto c'est de changer les 4 pneus ...
Clem86
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par Clem86 »

T'étais en marche arrière quand t'as fait le test ?
1597cvh
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par 1597cvh »

il y avait combien de hauteur d'eau :shock: ............................................. :mrgreen:
babbasse
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par babbasse »

Vu que ça démarre à la rigolade ... tu roules peut-être avec les pneus sous-gonflés ?

Sinon, j'ai mieux compris le texte que le dessin !

bonnes recherches, seb.
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par OdiGT »

Les dessins :
Spermatozoïdaux ..., surtout celui du bas de droite. :lol:
Sinon : Sens de rotation des pneus pas bon ..., pneus trop "gonflagés" (bande de roulement "deviendue" étroite car pneu déformé au milieu) ..., roue qui n'est pas positionnée pile-poil ou mal serrée ..., pneus pas rodés, jeunes et "grassouillets".
Ou alors : Cette "houitante" n'est pas la tienne, HEIN ..., ou tu as oublié un ressort ..., ou trop de bazar "encoffré" ..., ou j'sais pas.
philweb
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par philweb »

1 roue voilée ??

J'avais la même sensation sur ma première T44 dans les virages...résultat 1 roue voilée ! :)
Pas grand chose mais ça suffisait !

PS : C'est le train arrière qui guide une auto, les roues avant "cassent" cela quand on les tourne.
foscora
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par foscora »

Nan Phil, celle qui était voilée elle est dans le coffre les 4 autres sont toquées
philweb
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par philweb »

bon bin...amortisseurs, SB tu train ???

Le mieux est de la passer au banc, ils te diront ce qui n'est pas bon...enfin, j'espère :)
foscora
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par foscora »

philweb a écrit :bon bin...amortisseurs, SB tu train ???

Le mieux est de la passer au banc, ils te diront ce qui n'est pas bon...enfin, j'espère :)
Ouais ya certainement les SB de trains mais le gros du problème venait de mes pneus : 2,6 kg ...
Dural
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par Dural »

Ça se fait bien, encore plus si tu mets du Powerflex ;)
philweb
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par philweb »

foscora a écrit : Ouais ya certainement les SB de trains mais le gros du problème venait de mes pneus : 2,6 kg ...
:lol: :lol:

C'est qui le fou qui s'est endormi sur la gâchette du gonfleur ?
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par LaurentV8 »

Je crois que les monteurs gonflent systématiquement à 2.5 quand ils n'ont pas envie de se prendre la tête,
c'est une pression +- ok pour beaucoup de voitures courantes ;)
Dural
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Re: "Flottement" de la bagnole

Message par Dural »

C'est ça... Mais perso, quand je fais ça durant un taff, je met toujours la pression indiquée comme charge maxi sur l'étiquette de la voiture même si c'est toujours proche des 2.5 bars...
Chez Mercedes par exemple, t'as souvent des relous de clients qui te contrôlent tout après passage au garage, du niveau d'huile à la pression de la roue de secours et qui reviennent râler quand il leur manque 0.2 bars!