Suite à mon remontage de moteur de 200 20V -moteur 3B- , je rencontre un problème de taille :
j' ai perdu le chapeau de palier de vilebrequin (le numéro 6 c'est à dire celui le plus proche du volant moteur) !!!
J'ai donc essayé avec un chapeau de coupé GT mais cela n'a pas marché ...
Puis je suis allé récupérer un chapeau de 200 quattro, mais d'un type moteur différent du mieux,
je crois qu'il s'agit d'un 1B et cela ne se monte pas non plus...
Pour information le chapeau numéro 5 convient en position 6 ...
Mais je n'en possède bien sûr qu'un seul !
Alors si l'un d'entre vous pouvait me vendre soit un chapeau 6 soit un chapeau 5 soit la série complète ...
cela me permettrait d'avancer dans mon remontage !
Merci d'avance pour votre aide !
BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
-
- Messages : 17400
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
Oh, avec deux trois coups de limes diamants, çà devrait passer !
Comment est ce possible de perdre de telles pièces moteur ?

Comment est ce possible de perdre de telles pièces moteur ?

-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
DAN arrêtes de dire de grosses bêtises : les chapeaux de palier sont des pièces amovibles !
En fait Daniel, je l'ai perdu car cela fait longtemps que le moteur a été démonté, que ce n'est pas le seul moteur que j'ai et enfin parce que je pensais pouvoir utiliser les paliers de la version atmo ...
Malheureusement ce ne sont pas les mêmes !
Et surtout Audi n'en vend plus ou pas !!
En fait Daniel, je l'ai perdu car cela fait longtemps que le moteur a été démonté, que ce n'est pas le seul moteur que j'ai et enfin parce que je pensais pouvoir utiliser les paliers de la version atmo ...
Malheureusement ce ne sont pas les mêmes !
Et surtout Audi n'en vend plus ou pas !!
-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
Désolé pour mon emportement Dan mais de penser que le bloc devient inutilisable ...
Je me suis peut-être avancé un peu trop vite Dan car
je n'avais pas bien saisi ce que tu voulais dire dans ton messsage !
En fait tu veux dire que les chapeaux de palier sont des pièces uniques et usinées pour un seul et même moteur .
C'est effectivement une théorie connue ... que j'avais oublié !
Mais selon vous, si je trouve des paliers qui s'adaptent et que le test du pastigage est réussi, le risque de mariage malheureux (bloc,vilebrequin,coussinets) persistera t-il ?
Je me suis peut-être avancé un peu trop vite Dan car
je n'avais pas bien saisi ce que tu voulais dire dans ton messsage !
En fait tu veux dire que les chapeaux de palier sont des pièces uniques et usinées pour un seul et même moteur .
C'est effectivement une théorie connue ... que j'avais oublié !
Mais selon vous, si je trouve des paliers qui s'adaptent et que le test du pastigage est réussi, le risque de mariage malheureux (bloc,vilebrequin,coussinets) persistera t-il ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
c'est pas une théorie......un chapeau de bielle ou d'AAC est unique....fais sur le bloc ou la culasse...donc une seule place et possibilité.....C'est effectivement une théorie connue ...
c'est pas gagné ton histoire d'en mettre un d'un autre moulin......
mais tu es seul a décider et a tester.....tu verras bien.

-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
Les paliers, que ca soit d'AAC, de vilo ou de bielles sont appairé, c'est a dire qu'ils sont usiné avec le bloc, et qu'il est donc théoriquement pas possible de les permuter!
j'ai eu un coup de sang quand j'ai remonté le moteur de la GTE: manquait un palier de bielle, que j'ai finalement retrouvé un peu plus tard
Plutot que de chercher une piece de remplacement, essai de trouver celle qui te manque, c'est pas comme une vis, ca ne se perd pas comme ca a priori ...
@+
bertrand
j'ai eu un coup de sang quand j'ai remonté le moteur de la GTE: manquait un palier de bielle, que j'ai finalement retrouvé un peu plus tard

Plutot que de chercher une piece de remplacement, essai de trouver celle qui te manque, c'est pas comme une vis, ca ne se perd pas comme ca a priori ...
@+
bertrand
-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
Ok j'ai peut-être intérêt à chercher de nouveau, d'autant que tu as raison Bertrand c'est une pièce qu'il paraît difficile de perdre ! Merci à vous !
-
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 11 juin 2009 21:31
- Localisation : IDF - Paris / GT '86
Re: BESOIN de chapeau de palier de vilebrequin
Merci Dan pour ton aide !
Je vais néanmoins encore rechercher ce chapeau !
En tous cas je serai fixé demain !
Je vais néanmoins encore rechercher ce chapeau !
En tous cas je serai fixé demain !