Bonsoir à tous,
Alors je souhaite savoir comment vous procédés pour remplacer/Purger le liquide de frein sur(audi coupe quattro NG 2.3L avec ABS de 1989) :
Possible d'être seul ou à deux...
Alors:
- Sous pression ou pas ? et Quel pression
- Dans quel ordre faut il faire les roues
- Quel liquide Ferrodo DOT 4 ou 5 ?
- Divers si vous le jugé utile!!
- Pensez vous que l'on puisse faire aussi bien quand garage Pro? (j'hésite à aller dans un Bosch service) Question sup: COMMENT FAIT ON POUR REGLER LE CABLE DE FREIN A MAIN. Etrier GIRLING
Dans mon cas le câble de gauche semble toujours comprimé mais l'étrier ne freine pas beaucoup (plaquette HS et came grippé) levier de frein un peu haut
Merci d'avance
Modifié en dernier par ng2q le mer. 24 déc. 2014 09:12, modifié 4 fois.
Possible d'être seul ou à deux... Seul avec un apppareil type eezibleed
Alors:
- Sous pression ou pas ? et Quel pression => perso, je me branche sur la roue AV.. Donc, il prend 2.5 bar
- Dans quel ordre faut il faire les roues => on commmence par la roue la plus eloignée du maitre cylinndre et on finit par la plus proche
- Quel liquide Ferrodo DOT 4 ou 5 ? => DOT4 suffit amplement.
- Divers si vous le jugé utile!!
- Pensez vous que l'on puisse faire aussi bien quand garage Pro? (j'hésite à aller dans un Bosch service) => meme Mieux ! car tu feras en meme temps ton embrayage.. Chose que peu de garages font
a deux ça marche très bien mais attention il me semble que le dot 4 et 5 ne sont pas miscible ,et sur le bocal ou dans la RTA il est écrit dot 4 uniquement
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques (DOT5.1)
Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux
foscora a écrit :Pas exactement, pour citer ton lien :
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques (DOT5.1)
Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone. De couleur mauve il n'est pas miscible avec les autres DOT et néccessite des joints spéciaux
et ben c'est bien ce que j'ai écris , 4 et 5 ne sont pas miscibles c'est 4 et 5.1 qui le sont
Le 5 nécessite des joints spéciaux? Un bon nettoyage du circuit ne suffit donc pas?
Pour le 5.1, j'ai mis ça sur la 100 car le liquide s'échauffait bien trop vite à mon goût, pas encore testé la différence
Le 5, comme Fosco l'a retranscrit, est à base de silicone et est nocif pour les centrales ABS notamment
De par son "hydrophagie" plus élevée, il devient rapidement corrosif pour les coupelles de maître-cylindre un peu fatiguées et nécessite un entretien plus scrupuleux que le DOT traditionnel (pas une purge tous les 3 ans quoi )
ng2q a écrit :Bonsoir à tous,
Alors je souhaite savoir comment vous procédés pour remplacer/Purger le liquide de frein sur(audi coupe quattro NG 2.3L avec ABS de 1989) :
Possible d'être seul ou à deux...
Alors:
- Sous pression ou pas ? et Quel pression
- Dans quel ordre faut il faire les roues
- Quel liquide Ferrodo DOT 4 ou 5 ?
- Divers si vous le jugé utile!!
- Pensez vous que l'on puisse faire aussi bien quand garage Pro? (j'hésite à aller dans un Bosch service) Question sup: COMMENT FAIT ON POUR REGLER LE CABLE DE FREIN A MAIN. Etrier GIRLING
Dans mon cas le câble de gauche semble toujours comprimé mais l'étrier ne freine pas beaucoup (plaquette HS et came grippé) levier de frein un peu haut
ng2q a écrit :Bonsoir à tous,
Alors je souhaite savoir comment vous procédés pour remplacer/Purger le liquide de frein sur(audi coupe quattro NG 2.3L avec ABS de 1989) :
Possible d'être seul ou à deux...
Alors:
- Sous pression ou pas ? et Quel pression
- Dans quel ordre faut il faire les roues
- Quel liquide Ferrodo DOT 4 ou 5 ?
- Divers si vous le jugé utile!!
- Pensez vous que l'on puisse faire aussi bien quand garage Pro? (j'hésite à aller dans un Bosch service) Question sup: COMMENT FAIT ON POUR REGLER LE CABLE DE FREIN A MAIN. Etrier GIRLING
Dans mon cas le câble de gauche semble toujours comprimé mais l'étrier ne freine pas beaucoup (plaquette HS et came grippé) levier de frein un peu haut
Merci d'avance
le systeme de fam ,interne a l etrier, est grippé
Oui je vais démonter cela aujourd'hui. J'espère que cela pourra faire un peu plus, au moins pour le CT.
Mais par ou faut il accéder pour régler la tension du câble de FAM sous la voiture ou dans l'habitacle?
Bonne fêtes à tous!!
Bon hier j'ai enfin changé mes plaquette AR (Facile!!) et:???
- Étriers OK en faite pas grippé
- Frein à main OK Course redevenu normale
MAIS Impossible de dévisser les vis de PURGE......
N'ayant pas voulu tenter le J'ai laissé faire.
Avez vous le truc pour les dégripper sans risque de les casser????
a+
Commences par acheter le kit d' extraction et de réfection des pas de vis ...achètes des vis de purge neuves ou récupérées sur de vieux étriers....çà serait très