fusible/pompe de lave glace

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

fusible/pompe de lave glace

Message par Judi »

quelqu'un pourrait-il me dire quel est le fusible associé à la pompe de lave-glace et les lave-phares sur C4
je ne trouve rien sur le manuel :|
merci d'avance
;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: fusible/pompe de lave glace

Message par philweb »

Ya pas deux pompes séparées ?
donc 2 fusibles..
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ca n'aidera probablement pas mais sur ma T81 le fusible est commun Phil ;)

@Judi :

Je n'ai trouvé qu'un truc qui parle de ça, c'est un relai (Headlight Washer), le n'3 (ne pas confondre avec les wipers)

Image

Qui est situé ici (n°2)

Image
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

oui Phil, il y a bien 2 pompes distinctes
et merci Thib'O ;)

en fait, depuis que j'ai le Plus, les lave-phares n'ont jamais fonctionné, je n'avais jamais pris le temps d'y regarder
mais depuis 1 semaine , plus de lave-glace aussi :roll:
autant les lave-phares je m'en cogne, que le lave-glace, j'y suis accro :D

alors dans l'ordre, je fais le plein de lave-glace mais il en restait une bonne moitié :geek:
donc je me dis: regardes les fusibles ! sur le manuel: nada , pas d'indications :?
je les fais un par un: tous bons :|

résultat, j'ai sorti le bocal (6.6L petit joueur comparé aux 10L de ma passat) du compartiment moteur
j'ai sorti les 2 pompes, je les ai testé en direct :arrow: grippées (bon je m'en doutais :mrgreen: )
je les ai mis en pièces, j'ai pu récupérer celle des lave-phares mais pas celle du lave-glace (dans un sale état, moteur tout rouillé puis je l'ai pété en la sortant, avec ce putain flotteur intégré)

j'ai l'origine des pannes mais ça ne répond pas à ma question, quel est le fusible dédié :?:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Judi a écrit :'ai l'origine des pannes mais ça ne répond pas à ma question, quel est le fusible dédié :?:
Le dédié, c'est celui du lave-glace ... :mrgreen:
Pardon Judi, mais je n'ai pas su me retenir. :oops:
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

Sur le c4 de maman , ca me dit quelque chose , j ai recement changer la pompe de lg, et je crois que le fusible était grillé, j y jete un coup d oeil demain.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Judi a écrit :
en fait, depuis que j'ai le Plus, les lave-phares n'ont jamais fonctionné, je n'avais jamais pris le temps d'y regarder
T'aurais pas fait la même erreur d'ignorant que moi sur le GT ?

Il faut que les codes soient allumés pour que ça fonctionne..du moins sur le GT... ;)
Judi

Message par Judi »

philweb a écrit :
Judi a écrit :
T'aurais pas fait la même erreur d'ignorant que moi sur le GT ?

Il faut que les codes soient allumés pour que ça fonctionne..du moins sur le GT... ;)
Phil, tu m'as pris pour un bleu :mrgreen:
oui , je sais très bien comment cela fonctionne :lol:
ma passat de 81 a les lave-phares et c'est le même principe ;)
yvma a écrit :Sur le c4 de maman , ca me dit quelque chose , j ai recement changer la pompe de lg, et je crois que le fusible était grillé, j y jete un coup d oeil demain.
cool, tu me diras ça 8-)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

je t ai oublié judi, mais j y repasse bientot
philweb

Message par philweb »

Judi a écrit : Phil, tu m'as pris pour un bleu :mrgreen:
Errare Humanum Est :D