Pour le GT, j'ai acheté un carter d'AAN auquel je joindrai la tôle anti-barbotage....
....et j'ai eu avec cette petite plaque provenant des 80 Quattro (NM, 7A), il faudra tarauder dans le carter pour la fixer On verra bien si elle veut déjauger après ça
Pour deux raisons... primo, moteurs adoptant le principe du "carter sec" d'origine (aucun barbotage possible du vilebrequin) et vu la tronche du carter, avant de déjauger
...secundo, tu peux mettre tout ce que tu veux sur ces blocs de m...de, ils finissent toujours par faire une bielle aux alentours des 100.000 km (pour les plus résistants)
Je ne crois pas qu'un "Girdle Kit" serve à la base pour éviter le barbotage....il est surtout prévu pour renforcer le bloc et éviter toute flexion ou même fissure sous très fortes contraintes
Clem86 a écrit :
Le kit est utile pour un bas moteur alu par exemple ?
Certainement mais à mon avis pour nos caisses....overkill & useless
Regarde la 100 S4 de Jeff Gerner (FRP), elle sort des watts (plus de 1000 chevaux au vilebrequin) et pas besoin de ce genre "d'artifice" pour que ça tienne