parallélisme
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Re: parallélisme
C'est comme pour le para, j'y vais (oui, avec les pneus je ne suis pas équipe) avec la feuille que me donne ma copine Elsa. Le mec fait la gueule au début, genre: "je sais". Pis reviens te demander la dite feuille avec les bonnes cotes. Vécu a 500m de chez moi, le profil plus du coin.
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Re: parallélisme
Sûr qu' il y a intérêt à vérifier le bordel....euh.... à assurer le déplacement....pour ne pas revenir déçu... 

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Re: parallélisme
Moi c'est direct > Pas de prochaine fois !Daniel a écrit :
La prochaine fois, je lui demanderai de prendre telle méthode avec son équilibreuse !
Marre de faire vivre des incapables, dangereux même dans ces cas là !
Je préfère faire 20Km de plus mais au moins avoir du bon boulot !
FirstStop, pas de soucis ! Merci Daniel !
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Re: parallélisme
Y-a pas long, je suis allé colérer-gueuler chez Point S, car ils avaient monté les 4 pneus neufs du Galaxy de madame sans mettre les repères d'équilibrage d'usine en face des valves.
Boulot à la va je m'en branle ..., sauf quand le client de crotte sait de quoi il parle ..., et qu'il rouspète sur la quantité anormale de "plombs" collés sur ses jantes.
P'tain, c'est "Pointesse" ..., pas "Duglandu" en auto entreprise équipé de vieilles machines récupérées en déchetterie.

Boulot à la va je m'en branle ..., sauf quand le client de crotte sait de quoi il parle ..., et qu'il rouspète sur la quantité anormale de "plombs" collés sur ses jantes.

P'tain, c'est "Pointesse" ..., pas "Duglandu" en auto entreprise équipé de vieilles machines récupérées en déchetterie.
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Re: parallélisme
on m'a fait la même chose sur l'audi je m'en suis rendu compte ....................1 an aprèsOdiGT a écrit :Y-a pas long, je suis allé colérer-gueuler chez Point S, car ils avaient monté les 4 pneus neufs du Galaxy de madame sans mettre les repères d'équilibrage d'usine en face des valves.![]()

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Re: parallélisme
Comme quoi, les roues étaient très bien équilibrées quand même..... 

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Re: parallélisme
Et les pneus montés dans le bon sens de rotation en plus ..., avec la bonne pression dedans ..., un miracle, nan ? 

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Re: parallélisme
ben c'est peut être pour ça qu'il a mis beaucoup de plomb dans les jantesDaniel a écrit :Comme quoi, les roues étaient très bien équilibrées quand même.....

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Re: parallélisme
çà dépend aussi de la méthode d' équilibrage..
....tu peux me croire, j' ai épluché la doc de l' équilibreuse de chez Vulco ! 


Re: parallélisme
La dernière fois que j'ai posé la question au monteur, il m'a dit "ces points-là, ça ne sert à rien..."OdiGT a écrit :Y-a pas long, je suis allé colérer-gueuler chez Point S, car ils avaient monté les 4 pneus neufs du Galaxy de madame sans mettre les repères d'équilibrage d'usine en face des valves.![]()



Sans déconner, la roue peut-elle être parfaitement équilibrée si le monteur ne connait pas ce principe ??
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Re: parallélisme
C'est pas obligé de les mettre en face de toute façon! Rien ne dit que le balourd de la roue est toujours au même endroit de toute façon.
Ce repère est juste... Un repère^^
Ety de toute façon, le pneu glisse au montage donc ça n'est pas non plus toujours évident de bien mettre le repère en face (quand on le trouve).
Ce repère est juste... Un repère^^
Ety de toute façon, le pneu glisse au montage donc ça n'est pas non plus toujours évident de bien mettre le repère en face (quand on le trouve).
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Re: parallélisme
NAN formel, pour être dur et impitoyable avec le monteur ignorant de la chose !LaurentV8 a écrit :Sans déconner, la roue peut-elle être parfaitement équilibrée si le monteur ne connait pas ce principe ??
Si ce n'est pô respecté, le monteur devra ajouter du poids inutile sur la jante pour compenser ce que l'usine de pneus à déjà renseignée sur le pneu neuf.
Du temps où le plomb était encore autorisé, l'ajout était limité en terme de quantité ..., aujourd'hui, tu peux te retrouver avec 120 grammes (j'ai eu) qui vont bien te faire crotter si une partie se décolle (j'ai donné aussi).
Ce marquage sur les pneus est justement apparu pour diminuer la quantité de trucs à coller sur les jantes. Suite à l'interdiction de plomber et la "généralisation" du montage des jantes en alliage.
@ Alex : Ce n'est pas tout faux, mais crotte, hein, ça fait désordre quand tu as les points rouges, verts, bleus ou jaunes (marquage spécial Micka) qui sont placés n'importe où.
Re: parallélisme
J'ai cherché quelques infos sur le net, on trouve un peu tout et son contraire...
Encore une petite chose qui m'échappe : le point (jaune ?) sur le pneu indiquerait l'endroit où le pneu est le "plus léger", il serait donc opportun de positionner ce point
au même endroit que la valve, considéré lui comme point "lourd" de la jante...
La valve est une masse supplémentaire, ok, mais il y a aussi le trou dans la jante, qui compense largement, non ?
Ca c'est vrai !Dural a écrit :C'est pas obligé de les mettre en face de toute façon! Rien ne dit que le balourd de la roue est toujours au même endroit de toute façon.
Ce repère est juste... Un repère^^
Vrai aussi !OdiGT a écrit :
Si ce n'est pô respecté, le monteur devra ajouter du poids inutile sur la jante pour compenser ce que l'usine de pneus à déjà renseignée sur le pneu neuf.
Ce marquage sur les pneus est justement apparu pour diminuer la quantité de trucs à coller sur les jantes.

Encore une petite chose qui m'échappe : le point (jaune ?) sur le pneu indiquerait l'endroit où le pneu est le "plus léger", il serait donc opportun de positionner ce point
au même endroit que la valve, considéré lui comme point "lourd" de la jante...
La valve est une masse supplémentaire, ok, mais il y a aussi le trou dans la jante, qui compense largement, non ?
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Re: parallélisme
Non, le repère a été "posé" là pour aider au montage du pneu (pas de place au hasard) et à l'équilibrage final de la roue.LaurentV8 a écrit :sur le pneu indiquerait l'endroit où le pneu est le "plus léger"
Le fabricant de pneus connaît les "défauts" de ses presses, un pneu peut être à équilibrer différemment d'un autre suivant la presse utilisée dans l'usine.
Les "défauts" de fabrication ne sont pas localisés au même emplacement sur un pneu, d'une presse à une autre.
Pour les jantes, c'est un autre problème (donc à dissocier de celui du pneu).
Sachant que l'on peut faire équilibrer une jante seule (sans son pneu), mais avec sa valve ..., et même ses vis ou écrous de roues.
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Re: parallélisme
si le pneu glisse au montage, il peut aussi glisser une fois posé, avant le gonflageDural a écrit : Ety de toute façon, le pneu glisse au montage donc ça n'est pas non plus toujours évident de bien mettre le repère en face (quand on le trouve).
