J'ai eu un petit souci y'a ~2 semaines et qui m'est revenu ce matin ..
Le niveau et la pression d'huile sont OK mais le témoin d'huile s'allume rouge en clignotant dès que j'effleure l'accel, et il se coupe en décélération ou au ralenti ..
Je sais que mon bloc compteur a quelques faux court-circuits, z'en pensez quoi ? Y'a d'autres symptomes que le niveau et la pression d'huile qui peuvent déclencher le témoin rouge ?
Au pire je la change je crois que c'est une sonde pas super chère ? Me semble l'avoir fait sur la NG y'a quelques années
Le compteur a des faux contacts de temps en temps, soit il marche très bien (LCD compris) soit j'ai 2 ampoules de compteur, des cristaux qui déconnent et le témoin de clignotants qui restent allumés :/
Mais quand j'ai vu le témoin d'huile ce matin tout marchait bien
J'ai eu ça sur KV, voyant qui s'allumait sans raison juste au dessus de 2000 trs/mn et qui s'éteignait dès que le régime moteur descendait précisément sous 2000 trs/mn avec pression d'huile et bien sur niveau corrects.
En plus, au début du truc, j'avais le mano qui indiquait plus de 5 bars (quasiment avec l'aiguille en butée à droite).
Sondes remplacées, plus de soucis.
J'avais fait l'essai de couper et de remettre le contact pour enlever ce "défaut" sur autoroute, ça fonctionnait presqu'à chaque fois.
J'avais aussi fait une relation entre apparition de l'allumage du voyant et prise de rond point rapide, le voyant s'allumait si je devais effectuer plus d'un demi tour de rond point.
Modifié en dernier par OdiGT le lun. 15 déc. 2014 13:17, modifié 2 fois.
Non, certainement un faux contact, externe ou interne. J'avais refait les connecteurs, mais rien n'y faisait, sauf que le mano ne montait plus au "taquet".
J'ai déjà vu ce produit intéressant sur pas mal de Quattro ou de blocs transversaux pour supporter les G en maintenant la pression d'huile même dans les longues courbes ..
Pas encore vu de coussinets abimés suite à "manque d'huile" sur mes DZ, JS, KV ou KU.
Les 5 pattes déjaugent, ça c'est certain, mais quand ça se produit (et il faut en "mettre, hein), le voyant s'allume dans les virages à droite en général ..., pas de souvenir d'allumage "flagrant" en virage à gauche.
Et surtout, on ne voit rien à la pression d'huile.
Le souci du voyant qui s'allume intempestivement, c'est que l'allumage persiste à toutes les allures supérieures à 2000 trs/mn pour le régime moteur, en ligne droite, en montée ou en descente.
Sur le KV, j'avais aussi le buzzer qui "buzzait" quand voyant allumé.