Daniel a écrit :...et l' usure ? .. ...Enfin pas pour 2 kilomètres autour de ton paté de maison, on est bien d' accord.....
C'était le but Daniel, les finir en été
J'ai aussi deux jeux de pneus/jantes d'office, c'est la meilleure solution.
Si comme Eric je roulais très peu, je n'aurais que des pneus neige, y compris en été
Et pour le tour du pâté de maison, ça va être compliqué chez moi, ça ne te plairait pas : pas moyen d'y faire vroum vroum avec le clapet-kéké de-la-mort-qui-tue,
surtout que mes voisins sont en lambo, ferrari et roll's, salaud de pauvre !!
Burny a écrit :faut voir aussi combien de km tu fais..
ma belle mere doit rouler 3000km à l'année.. Avec 2 jeux de pneus, elle en aurait pour 30 ans !
l'année dernière j'ai fait 18000 km
Avec ce kilométrage annuel, c'est mieux d'avoir 2 jeux.
Tu aura toujours le pneu adapté à la saison, et resteront efficaces jusqu'à leur termes d'usures.
Petit calcul: 9000/train x 4-5 ans = 36 à 45 milles kms. On est certain qu'il seront au bout après ce kilométrage et ne seront pas trop vieux.
Et perso, un pneu hiver, je me fixe une limite de 4mm de profil pour le changer ou le finir en été....ou en cirage pour chaussée (compliqué avec une quattro mais en béhème ça se fait bien !)
1597cvh a écrit :
l'année dernière j'ai fait 18000 km
Avec ce kilométrage annuel, c'est mieux d'avoir 2 jeux.
Tu aura toujours le pneu adapté à la saison, et resteront efficaces jusqu'à leur termes d'usures.
Petit calcul: 9000/train x 4-5 ans = 36 à 45 milles kms. On est certain qu'il seront au bout après ce kilométrage et ne seront pas trop vieux.
Et perso, un pneu hiver, je me fixe une limite de 4mm de profil pour le changer ou le finir en été....ou en cirage pour chaussée (compliqué avec une quattro mais en béhème ça se fait bien !)
je n'ai aucune place pour stocker des roues en plus
Pour être sorti pour la première fois hier sur la neige avec la S4, 4 pneus M+S ne seront pas du luxe!!!
Direction imprécise, très très sous-vireuse avec les vieux pneus AV de m.... qui doivent avoir au moins 5 ans, et à mi-usure. Et toujours pas fait ma géométrie
J'en ai commandé 4 hier soir, en 205/65/15, cloutables au cas ou...
2 jeux de 4 roues c'est bien. Faut forcement dépenser un peu plus la 1 année mais après t'es tranquille pour longtemps.
Et tellement plus agréable à conduire sur la neige! Surtout ici avec les touristes qui s’arrêtent en plein côte
A+
Stef