Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus " Résolu "

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Bruno38
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Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus " Résolu "

Message par Bruno38 »

Bonjour

J'ai presque fini la remise en état et j'en suis à la Distribution.

Donc Distribution Faites " Merci à Laurent V8 :) :) :) :) :) " pour son book, mais elle ne démarre plus.

Le moteur a tourné parfaitement car j'ai nettoyé le circuit d'eau avec de la SAINT MARC, Merci à lui et rincé le circuit à l'eau claire.

Nous avons fait la distribution complète les 2 joints spi pas du luxe et une peinture epoxy des tôles sur une période de 15 jours.

Tous est remonté le moteur tourne mais il pête pas, j'ai même plus le bzzz de la pompe à essence qui me semble s'entend juste en tournant la clé.

Quand on tourne le contact les voyants classiques s'allument.

J'ai verifié le Fusible : OK

Sur la RTA il n'y a pas l'implentation du relais de pompe à essence, lequel est-ce et comment cela se teste une fois enlevé.


Je vais ce WE rechargé la batterie car à force elle est faible et même avec des pinces, niet.


Sinon d'autres pistes ???


Merci d'avance


Bruno38
Modifié en dernier par Bruno38 le mar. 2 déc. 2014 20:57, modifié 1 fois.
nithael
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par nithael »

Salut

sauf erreur relais 63 la pompe sinon 3 autre piste soit pompe hs ou alors vérifier si tu as de l allumage au bougie si oui c est au niveau pompe ou essence si non possible capteur pmh ou effet hall.
F H
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par F H »

Contacteur de neiman à contrôler en premier ;-)
LaurentV8
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par LaurentV8 »

Tu as touché à l'allumeur, il est bien positionné ?
audiquattromoto
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par audiquattromoto »

oui premiere question,depuis le changement de distri,a t'elle deja demarré ?
Bruno38
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par Bruno38 »

Bonsoir Merci à tous pour vos réponses ou pistes.

Depuis le changement de Distribution aucun démarrage.

L'allumage n'a pas été touché et à part les clignorants et AB rien n'a été démonté électriquement

Plus de Bzzzz non plus

Le démarreur lance bien mais c'est tout, pas de signe de" combustion.


En revanche après avoir relus la RTA, je m'aperçois que nous n'avons pas contôlé le PMH sur le regard de boite. Serai-ce une piste ???

En revanche çà n'explique pas l'inexistence du BZZZ.

Comment test-on un relais ?

Si le PMH est en cause on va retirer le carter et recaler sinon je vais tester le relais et la pompe à essence.


Merci encore


Bruno38
Mike KV
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par Mike KV »

Sans prétention aucune, as-tu regardé le tuto sur Audihéritage? C'est sur un GT KE mais c'est kif-kif sur un T89 ;)
http://www.audiheritage.be/site/?p=5216
Bruno38
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par Bruno38 »

Hello Mike


Nous l'avons utilisés mais après réflexion c'est ce que je disais plus haut on a pas contrôler le PMH sur la boite.

Est-ce que çà serais suffisant pour qu'il ne démarre pas ?

Mais cela n'explique toujours pas le BZZZZ absent. Peut-être 2 pannes en même temps.



Bruno38
Mike KV
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par Mike KV »

Le bruit de la pompe à carburant...la mienne ne le fait pas systématiquement. Par exemple, si la voiture est arrêtée depuis plusieurs jours, à la mise du contact, on l'entend mais si je coupe le contact et le remets, on ne l'entends plus ;)
Bruno38 a écrit : Nous l'avons utilisés mais après réflexion c'est ce que je disais plus haut on a pas contrôler le PMH sur la boite.

Est-ce que çà serais suffisant pour qu'il ne démarre pas ?
si le vilo est désynchronisé, c'est pas certain qu'il puisse démarrer mais je pense qu'avec une dent de décalage il devrait tourner (mal mais tourner quand même) :)
Bruno38
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par Bruno38 »

Il n'y a pas de dent de décalé je pense.

Le 1er coup on c'est fait avoir en tendant la courroie avec la pompe à eau, on était plus en face des repères.

le 2 ème coup on a anticipé d'une dent pour que quand tu tends les repères soit en face.

Donc à part le PMH qui va pas et ou une autre panne survenu au redémarrage, franchement c'est un mystère, car elle est pas compliqué à faire cette Distri.


FH parles du contacteur Neiman, peut-être mais quand j'ai mis le contact j'ai tout testé au niveau lumière, commodo, chauffage etc ... tous fonctionnes, ???

Surtout qu'avant la Distri elle démarrait au quart de tours, un petit coup de clé et Broummm

Bruno38
RogerH
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par RogerH »

Faudra mettre aux repères PMH dans un premier temps :
- Contrôle repère poulie damper
- Contrôle repère poulie arbre à came
- Contrôle repère Volant moteur
- Contrôle repère tête d'allumeur, il faut que le doigt d'allumeur soit aligné au repère de l'allumeur

Si tout est sur repère, tu peux passer à autre chose
Mike KV
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par Mike KV »

RogerH a écrit : - Contrôle repère tête d'allumeur, il faut que le doigt d'allumeur soit aligné au repère de l'allumeur
Si l'allumeur est en face du trait quand le moteur est au PMH, ça veut dire que l'avance est à 0° et donc déréglée ;)
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par nithael »

Mike KV a écrit :
RogerH a écrit : - Contrôle repère tête d'allumeur, il faut que le doigt d'allumeur soit aligné au repère de l'allumeur
Si l'allumeur est en face du trait quand le moteur est au PMH, ça veut dire que l'avance est à 0° et donc déréglée ;)
Mais au moins à 0° sa doit démarrer mais pas tourner au top car trop d avance ou pas assez peuvent aussi conduire à ne plus démarrer
RogerH
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus

Message par RogerH »

Merci pour les détails ;)
Bruno38
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Re: Audi 90 - KV Qui ne Démarre Plus " Résolu "

Message par Bruno38 »

Bonjour à tous


Voilà elle démarre enfin. C'était tout bête PMH décalé de 15°. Bon c'est aussi de notre faute car on c'est basé au coup de Blanco un peu partout de Mécano qui a fait la distri en 2003, mais que 30.000 km.

Donc on a tout redémonté même le Damper car on a pensé qu'il y avait plusieurs trous pour l'ergot et que c'était décalé pour çà.

Donc une fois que l'on a tourné le volant moteur on tombe sur le " O ". Je dirais que la RTA explique très mal " mettre le PMH à O ". En bon français sur une revue technique pour des personnes ne maîtrisant pas ou très peu la mécanique cela pourrait être " mettre le trait avec un O au ras de la cloche d'embrayage. Mais bon je m'égare.

Voilà comment cela doit apparaître avant de commencer.

Image


Encore un gros Merci à ceux qui m'ont aidé dans la recherche de panne et à bientôt pour de nouvelles aventures.


Bruno38