Avant de remonter mes injecteurs j'ai essayé de netoyer mes injecteurs. N'ayant pas de bain à ultrason j'ai réalisé un petit montage avec une pompe de lave glace de typ82 (ou de 924) un mano pour controler la pression, un filtre à essence pour filtrer le liquide de netoyage et un petit montage électronique pour faire "battre" les injecteurs à une fréquence de qq HZ.
Le montage :
Les injecteurs :
Résultat : Après quelques minutes de fonctionnement les jets sont devenus très réguliers (pas visible sur la photo) et de petites particules noires flottaient dans le bac Maintenant faut voir à l'usage...
J'ai fait le montage...
J'avais environ 2 bar relatif au début un peu moins à la fin avec deux injecteurs alimentés la moitié du temps et 3 le reste du temps. Si j'avais mis qu'un à la fois de chaque coté je serais surement monté plus haut.
JM
Mais si c'est terminé Ca roule pluôt bien et pas de soucis de démarrage que ce soit 1, 10, 20 minutes après l'arret voir même 1 ou 2 ou 10 heures moteur chaud froid ça tourne...
JM
Je n'ai pas roulé avec la voiture pendant près d'un an, j'ai changé la culasse, la sonde Lamda, j'ai acheté la Volvo entre temps, difficile de dire au niveau conduite si le nettoyage à fait quelque chose.
JM
par contre niveau perfs ... tu en est content? parceque c'est pas si violent que ça hein ... surtout rapporté au nombre de soupapes!! suis pas sur de vouloir les nettoyer mes injecteurs sur la gte moi ...