Question témoin batterie au tableau de bord
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Question témoin batterie au tableau de bord
Salut a tous. Je ai quelque question pour mon moteur hy. Je suis entrain de le remonter avec un bloc de hy en boîte auto que j ai converti en boîte manuelle. Seulement il y a quelque différence. Certes le vilebrequin que j ai du remplacer par un de boîte manuelle mais il y a surtout au niveau du k-jet. Le miens avait une sorte de soupape prise vers l arrière de la boîte et la chaussette d admission. Alors que sur l autre elle n y est pas. Est ce normal? Doit je la laisser ou sa ce supprimé?
Sinon 2 ème questions il y a une sortie pour un tuyau au milieu de la culasse côté admission. Je suppose un reniflard mais est ce utile de remettre ou je peux boucher sans risque?
Merci au possesseur de kv de m éclairer je suis justement en train de convertir mon bloc de hy à kv.
Sinon 2 ème questions il y a une sortie pour un tuyau au milieu de la culasse côté admission. Je suppose un reniflard mais est ce utile de remettre ou je peux boucher sans risque?
Merci au possesseur de kv de m éclairer je suis justement en train de convertir mon bloc de hy à kv.
Modifié en dernier par nithael le lun. 24 nov. 2014 21:47, modifié 1 fois.
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Re: Moteur kv hy
Boucher le reniflard 

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Re: Moteur kv hy
Cette sortie est prévue pour venir se raccorder au circuit de dépression, c'est la fameuse durit qui devient toute molle avec les années (comme la mienne, donc
) ..., et qui ainsi a tendance à se coller/boucher par sa "mollitude".
Ballot qu'il fasse nuit, sinon je te faisais un topo du truc, en clampant ma durit pour tester les éventuels effets secondaires.
Pour la soupape sur le boîtier d'air du K-Jet, des KV l'ont et d'autres pas, mais (sauf trouvaille d'un membre futé), ceux qui en ont ne peuvent pas s'en passer ..., vois si tu as la fameuse électrovanne/soupape d'air additionnel de montée entre le couvre culasse et le K-Jet ("chaussette d'admission").

Ballot qu'il fasse nuit, sinon je te faisais un topo du truc, en clampant ma durit pour tester les éventuels effets secondaires.
Pour la soupape sur le boîtier d'air du K-Jet, des KV l'ont et d'autres pas, mais (sauf trouvaille d'un membre futé), ceux qui en ont ne peuvent pas s'en passer ..., vois si tu as la fameuse électrovanne/soupape d'air additionnel de montée entre le couvre culasse et le K-Jet ("chaussette d'admission").
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Re: Moteur kv hy
Merci des informations donc la soupape k-jet chaussette je laisse son tu dis que c est mieux.
Côte reniflard j ai un du cache soupape sur le côté bas du moteur (côté radiateur) et les autre je sais pas vraiment comment elles sont ni où car cette auto était bricolé et je suis justement entrain de vouloir refaire sa bien.
Côte reniflard j ai un du cache soupape sur le côté bas du moteur (côté radiateur) et les autre je sais pas vraiment comment elles sont ni où car cette auto était bricolé et je suis justement entrain de vouloir refaire sa bien.
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Re: Moteur kv hy
http://www.partscats.info/audi/fr/?i=ca ... t_id=30392
En regardant sur mon etka en ligne sa donnerai sa que je devrai refaire sur mon moteur ?
Juste le t en 16 et le y en 8 que je vois pas où sa peut aller si tu arrive de jour à m'aiguiller
En regardant sur mon etka en ligne sa donnerai sa que je devrai refaire sur mon moteur ?
Juste le t en 16 et le y en 8 que je vois pas où sa peut aller si tu arrive de jour à m'aiguiller
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Re: Moteur kv hy
La soupape sert à la coupure d'alimentation à la décélération avec boîte manuelle...
La durit qui sort de la culasse sert à l'appoint d'air des injecteurs. Si c'est sur ton moteur, il vaut mieux la raccorder, la qualité de l'injection n'en sera que mieux!
La durit qui sort de la culasse sert à l'appoint d'air des injecteurs. Si c'est sur ton moteur, il vaut mieux la raccorder, la qualité de l'injection n'en sera que mieux!
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Re: Moteur kv hy
Ok, je vois ça de jour pour les "Y" en 16 et 8. 

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Re: Moteur kv hy
Merci beaucoup des informations
donc la durit 15 c est celle qui sors de la culasse à voir je la monterai.
Un grand merci pour votre aide et comme sa au bbq 2015 je pourrai venir avec

Un grand merci pour votre aide et comme sa au bbq 2015 je pourrai venir avec
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Re: Moteur kv hy
Je reviens de la mienne : 15 est la durit qui va à la culasse et la broche du T "vide" sur le schéma est raccordée à une durit qui va à la sorte de sonde pneumatique au cul de la culasse, près de la sonde de commande de réchauffement.
Tu n'as pas un schéma des dépressions sur la face intérieure de ton capot?
Tu n'as pas un schéma des dépressions sur la face intérieure de ton capot?
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Re: Moteur kv hy
Nn mais je vais voir sur etka au niveau des dépressions au lieu de reniflard
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Re: Moteur kv hy
Alors merci de votre aide je suis passer voir un ami qui en a une aussi.
verdicts les reniflard parte de l aération d injecteur sur le y au cache soupape et à l admission.
pour les dépression y en a 2 une sur la soupape de plateau sonde qui va à côté de la bobine sur une électro vanne et une en sortie papillon côté collecteur et qui va sur l allumeur
me reste encore à supprimer la pompe à vide et elle ira nickel la petite
verdicts les reniflard parte de l aération d injecteur sur le y au cache soupape et à l admission.
pour les dépression y en a 2 une sur la soupape de plateau sonde qui va à côté de la bobine sur une électro vanne et une en sortie papillon côté collecteur et qui va sur l allumeur

me reste encore à supprimer la pompe à vide et elle ira nickel la petite
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Question témoin batterie au tableau de bord
Salut à tous encore besoin de votre aide sur un soucis sur mon gt. J ai donc changer de moteur nickel j ai pu redémarrer après midi. Mon soucis c est que des que je branche la batterie son témoin s allume au tableau de bord et ne s éteint jamais. Alors que avant que je ne la démonter il allait nickel qui sait d ou sa peut venir ?
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Re: Question témoin batterie au tableau de bord
Alternateur correctement branché ?
Pas de fils inversé ?
Pas de fils inversé ?