J'ai le sentiment que tu touches au but donc essaie la méthode que Laurent décrit pour être fixé une bonne fois pour toute avec ces maudits injecteurs ( si tu ne veux pas, je te la rachète pour la valeur des injecteurs c.à.d un peu moins de 300€ , c'est bon je sors )
bon,c'est le prix que je l'ais achetée 300 euros,alors tu vois tu n'en est pas loin !! mais je vais attendre un peu !!
merci laurent,je vais essayer aujourd'hui !!
bon et bien j'ai testé,a voir ils on l'aire de bien débites ces injecteurs,peu être pas en pulvérisation,mais l'essence arrive,et j'ai vérifier le niveau d'essence envoyé,et bien c'est le même pour tous,bon peu être qu'il doivent vraiment pulvériser l'essence pour que ça marche bien? et pour les cylindres,maintenant 3,4,5 les bougies sont toute humide d'essence,j'ai changé la bobine au cas ou,mais rien de mieux,il y a vraiment que lorsque j'aurais trouvé des injecteurs dons je suis sur qu'ils marchent,que je serais au jus !
Je déterre ce sujet parce que j'ai besoin d'info sur le calage de l'allumeur sur NG (je ne pense pas que ça diffère d'un autre 5cyl ?)
De Bertrand :
"
La tete d'allumage se fixe sur l'allumeur à une seule position possible.
ensute, une fois le moteur au pmh (verifier au niveau de l'AAC le calage) il faut que une fois la tete demontée le doigt d'allumeur tombe en face d'une encoche sur le corps d'allumeur.
Une fois la tete refixé, le fil de bougie doigt tombé +- en face du doigt, et ensuite dans l'ordre d'allumage tu cable, mais ca tu n'as pas du y toucher ..."
Mon interrogation qui reste est : comment s'assurer que le moteur est en PMH ? Quel est le repère à voir qui va bien ?
Merci
En gros si j'ai bien compris :
1/ Repère du volant moteur devant le trait de la boite
2/ Repère poulie d'arbre à came en face d'un repère (tôle ?) ?
3/ Repère du corps de l'allumeur aligné avec le doigt