J'ai acheté une 90 NG Quattro avec un pote récemment mais on a un léger problème depuis ce weekend : elle démarre plus

C'est une caisse qui n'a pas roulé depuis 1 voir 2 ans, qu'on avait ramené par la route sans problèmes mis à part qu'elle ne prenait pas / peu de tours.. grosses coupures vers 3500 4000trm
La batterie est bonne, les fils de la bobines aux bougies sont clipsés à fond, j'ai pas de raison de douter des 5 bougies comme on avait pu ramener la caisse sur 50 kilomètres, on sent de la pression dans les tuyaux du Kjet au dessus de la pipe d'admission quand la pompe se déclenche ..
A mon avis l'essence sale qui restait dedans a du passer dans toute l'injection et boucher / salir un peu le système, j'avais lu qu'on peut shunter le relais de pompe, virer le filtre à essence et vider le contenu du réservoir ? Est ce qu'il est possible de démarrer la voiture sans passer par la pompe genre avec une réserve d'essence juste en amont de l'injection ?
Ou alors j'me trompe et çà n'a rien à voir avec l'essence ?

Ps : le démarreur marche au poil le moteur tourne vraiment bien à une bonne allure, mais sans jamais se déclencher ..
J'pensais aussi à la tête de delco fêlée mais comme on a pu ramener la voiture et qu'elle dort depuis 2 mois au sec dans une grange ..
A vot' bon coeur