Burny a écrit :la mobil en 10W60 ?? t'as pas un RS..
Je recherche surtout la protection et le maintien de la pression à 130C°
le prob sur les 5L NG, c'est la faible capacité du reversoir 3L5 donc l'huile est vraiment sollicité pour ma part long trajet fréquent sur autoroute entre 4500 et 5000tr/min il faut de la très bonne huile et ça je te l'assure certainement plus nécessaire que sur un RS ou il y a tous ce qu'il faut pour que l'huile travail ss être trop sollicité ET là je te l'accorde pas besoin d'une huile haut de gamme en faite.
Sur mon NG pour maintenir une bonne pression d'huile à chaud (130°) et surtout au ralentis, j'y met de la vrai 100% synthèse que se soit en 10W40 ou mieux 5W50 en red line après avoir utilisé de la 300V.
Donc je valide à 100% l'utilisation d'une bonne huile même avec des moteurs atmo, de plus une vidange par an avec une huile un peu plus cher (20€ le litre en redline) ca n'est pas la ruine non plus...
Burny a écrit :la mobil en 10W60 ?? t'as pas un RS..
Je recherche surtout la protection et le maintien de la pression à 130C°
le prob sur les 5L NG, c'est la faible capacité du reversoir 3L5 donc l'huile est vraiment sollicité pour ma part long trajet fréquent sur autoroute entre 4500 et 5000tr/min il faut de la très bonne huile et ça je te l'assure certainement plus nécessaire que sur un RS ou il y a tous ce qu'il faut pour que l'huile travail ss être trop sollicité ET là je te l'accorde pas besoin d'une huile haut de gamme en faite.
3,5 litres ,c'est 4,5 litres sur le ng
Daniel a écrit :Même avec un RS...c' est du foutage de gueule de la 10W60 à 30 euros le litre !
çà ne se justifie pas du tout, du tout....
De la 10W40 Mobil un ou SHELL HElix à 10 euros le litre/maximum.... fera aussi bien le boulot...
c'est ce que je mets dans mes voitures et dans celle de mes beau parents et c'est très bien
ng2q a écrit :
Je recherche surtout la protection et le maintien de la pression à 130C°
le prob sur les 5L NG, c'est la faible capacité du reversoir 3L5 donc l'huile est vraiment sollicité pour ma part long trajet fréquent sur autoroute entre 4500 et 5000tr/min il faut de la très bonne huile et ça je te l'assure certainement plus nécessaire que sur un RS ou il y a tous ce qu'il faut pour que l'huile travail ss être trop sollicité ET là je te l'accorde pas besoin d'une huile haut de gamme en faite.
3,5 litres ,c'est 4,5 litres sur le ng
Daniel a écrit :Même avec un RS...c' est du foutage de gueule de la 10W60 à 30 euros le litre !
çà ne se justifie pas du tout, du tout....
De la 10W40 Mobil un ou SHELL HElix à 10 euros le litre/maximum.... fera aussi bien le boulot...
c'est ce que je mets dans mes voitures et dans celle de mes beau parents et c'est très bien
Alors je viens de revérifier dans la notice d'origine Audi de la voiture ET c'est bien 3L sans chagement du filtre ET 3L5 avec changement du filtre....
Depuis le temps que je la vidange.... Je sais ce que je raconte et coté huile j'ai tt essayé de l' Antare molygraphite pro 15W50 en passant par le mobile 1 5W50 ou la Yacco etc...
Et aujourdh'hui en motul 300V 10W40 (juste avant en 15W50) et aujourd'hui hésite à essayer la 1M mobile 10W60.
Mais je vous assure qu'il y a utilité car par exemple la mobil 1 5W50 aprés 40km d'autoroute à 4500/5000tr/min soit env à 130C° la pression n'est pas top alors qu'avec la 300V RAS
PS: pour le 20v C'est 4L et 4.5L AVEC changement filtre
putain,c'est quand même pas compliqué.....on s'en tape de la notice....il y a une jauge et c'est fait pour ça.....j'ai jamais chercher dans mes notices la contenance d'huile de mes brols....je remplis et au fur et a mesure,quand je connais pas l'auto,je regarde ma jauge....
tellement plus simple!
audiquattromoto a écrit :putain,c'est quand même pas compliqué.....on s'en tape de la notice....il y a une jauge et c'est fait pour ça.....j'ai jamais chercher dans mes notices la contenance d'huile de mes brols....je remplis et au fur et a mesure,quand je connais pas l'auto,je regarde ma jauge....
tellement plus simple!
Entièrement d'accord et même là on constate bien 3L5 grand MAX et encore !
ng2q a écrit :.........40km d'autoroute à 4500/5000tr/min soit env à 130C°
Ton thermostat d' huile est mort ou ton moteur a un problème...pas normal du tout... ....même avec des voitures sans radiateur d' huile, je n' ai jamais
ng2q a écrit :.........40km d'autoroute à 4500/5000tr/min soit env à 130C°
Ton thermostat d' huile est mort ou ton moteur a un problème...pas normal du tout... ....même avec des voitures sans radiateur d' huile, je n' ai jamais