Problème électrique AUDI 200 KG

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
works

Problème électrique AUDI 200 KG

Message par works »

Bonjour a tous,

J'expose mes problèmes sur une 200 turbo quattro KG de 1988.

Alors j'ai besoin de quelques renseignements, j'espère qu'il y a des gens calé en électricité sur nos vieille 100 et 200 :)

Voila ce qu'il ne fonctionne pas :

Les Warnings les clignotants fonctionne correctement mais lorsque j'actionne les warnings, rien ne s'allume mais par contre a ce moment, plus moyens de faire fonctionner les clignotants ! (ce qui et normal je pense, quand les warnings fonctionne les cligno ne servent a rien..)

Un voyant jaune de frein, le cercle entouré de 2 demi cercle (sur la notice d'utilisation il indique un problème de plaquette usée ? mais c'est OK tout branché, test de continuité sur les plaquettes OK) j'ai contrôler beaucoup de choses sans résultat, j'ai lu que dans ce genre de cas c'est peut être une fuite interne au niveau de l'assistance freinage ?

L'affichage de l'ordinateur de bord dans le compteurs, des divers kilomètres parcourue, consommation etc.. Ne s'allume pas du tout :x

Le petit afficheur a droite du compteur (celui avec le petit bouton "check" orange, je crois qu'il indique l'heure ?) le bouton check fonctionne lorsque j'appuis (il lance l'interrogation des capteurs divers qui défile au compteur) je l'ai remplacé par un autre mais problèmes identiques.. (problèmes peut être relié au problèmes juste au dessus ?)

Les vitres électriques arrières les vitres av fonctionne correctement, les arrières ne veulent rien savoir...

Bref j'ai surement du en oubliés, j'ai fais le tour des fusibles, ils sont tous OK mais certains sont oxydés et me joue des tours, je les remplaces par des neuf demain j'en ai marre de bricoler, j'ai également nettoyés 2 masses situé a gauche sous la boite a gant coté conducteur, j'ai eu une amélioration sur les essuis glaces (qui ne fonctionné pas non plus...)

J'ai besoin de savoir quel relais commande quoi, les pannes classiques etc... Si quelqu'un peut m'aider sa serais vraiment sympa car je suis en train de me perdre dans tout ce bordel.. :x
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Re: Problème électrique AUDI 200 KG

Message par theau »

pour le voyant de plaquette il faut qu'il soit a la masse pour ne plus s'afficher .
mois sur le v8 j'ai sorti le fil du faiseau a une prise sous le tableau de bord puis brancher a la masse sur une vis et le tour est joue .
par contre ne pas oublier de regader les plaquettes de temps en temps ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Pour les warning, faudrait essayer un autre commodo

Pour le voyant de plaquettes, ya forcément une rupture de continuité quelque part, sachant que les 2 plaquettes sont branchées en série.

Pour l'ordinateur de bord, as tu vérifier si les fusibles sont ok ?

Le petit afficheur à droite, c'est l'horloge. Peut être le même fusible ?

Et enfin pour les vitres, essaie de mettre un des interrupteurs de l'avant.
Sinon ça peut être un fil coupé dans la charnière, ou un souci lié au bouton de desactivation (sécurité enfant)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

J'ajouterais pour les vitres :

- Si quand tu met le contact, le rétro éclairage d'un des interrupteurs de VE arrière ne marche pas, tu as une piste (interrupteurs HS)

Si tous tes interrupteurs sont bien allumés :

- Met le contact, (allume quelques éléments électriques si tu veux, comme les feux et le dégivrage, par exemple), allume le plafonnier de ta voiture (portière ouverte par exemple). Appuie sur les boutons de tes VE HS :

Si tu as une baisse d'intensité au plafonnier : moteur grippé ou bloqué
Si tu n'as pas de baisse d'intensité au plafonnier : moteur HS, fil sectionné quelque part (passage de portière etc) ou relai de VE HS (mais normalement le relai de VE HS te rend toutes les vitres HS sauf celle conducteur).
works

Message par works »

Merci de toute votre réponse se fait plaisir :)
J'ai une 2e 200 pour pièces donc j'ai essayé avec un autre Comodo et alors là je n'ai plus rien... Mais il doit être mort celui-là.

Pour les plaquettes, j'ai remarqué que sur des plaquettes neuves j'ai de la continuité dans les 2 fils d'usures reliées aux plaquettes j'en ai donc conclu que je devais avoir la même chose sur mes vieilles plaquettes et alors effectivement j'ai bien de la continuité entre les 2 fils... Donc mon problème ne vient pas de là . Ou alors j'ai encore une couille sur une masse, je dois donc ouvrir le faisceau et piquer la masse ailleurs :?: :?:

Il faut précisé que j'ai démonté, ouvert, nettoyé et repeint les 4 étriers, j'en ai profité pour faire une purge complète du vieux liquide de frein avec de beaux flexibles tout neuf, j'ai également remplacé le maitre cylindre par un occaz (repris sur ma 2e 200) ça n'a peut-être rien à voir avec le voyant mais bon, à la base les 4 étriers étaient grippés et le piston du maitre cylindre ne revenait plus en place.

Pour l'ordinateur de bord et l'afficheur à droite qui ne fonctionne pas, j'ai tous les fusibles OK (la boîte a fusible au pied du pare-brise) peut-être que c'est commander par un relais qui fait faux contact ou HS ? :?

L'urgence pour moi c'est de la faire passer au contrôle technique, donc les vitres électriques arrière je crois que ce n'est pas trop grave par contre les warnings qui ne fonctionnent pas c'est embêtant... J'ai également les antibrouillards qui ne fonctionne pas, problématique également :roll:
je posterai des photos du voyant et de la voiture ce soir, je profite de mes vacances pour la refaire.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

works a écrit : Les Warnings les clignotants fonctionne correctement mais lorsque j'actionne les warnings, rien ne s'allume mais par contre a ce moment, plus moyens de faire fonctionner les clignotants ! (ce qui et normal je pense, quand les warnings fonctionne les cligno ne servent a rien..)
Il y a un relais derrière le bloc compteur qui les commande, à vérifier aussi

works a écrit : Un voyant jaune de frein, le cercle entouré de 2 demi cercle (sur la notice d'utilisation il indique un problème de plaquette usée ? mais c'est OK tout branché, test de continuité sur les plaquettes OK) j'ai contrôler beaucoup de choses sans résultat, j'ai lu que dans ce genre de cas c'est peut être une fuite interne au niveau de l'assistance freinage ?
Un problème d'assistance de freinage se signale par le voyant rouge, dans ton cas (orange), ça signifie que l'un des deux (ou les deux) "capteurs" d'usure des plaquettes a son circuit ouvert, souvent le problème se trouve dans la prise entre la plaquette et le reste du circuit, j'y coince un morceau de câble élec dénudé de 15 mm et c'est réglé définitivement, tout en préservant l'aspect origine.
works a écrit :

L'affichage de l'ordinateur de bord dans le compteurs, des divers kilomètres parcourue, consommation etc.. Ne s'allume pas du tout :x
Soudures, fusible, mauvais contact dans une des prises du compteur...
works a écrit :

J'ai besoin de savoir quel relais commande quoi, les pannes classiques etc... Si quelqu'un peut m'aider sa serais vraiment sympa car je suis en train de me perdre dans tout ce bordel.. :x
Normalement, après avoir retiré le cache sous le volant, tu dois trouver un autocollant sur ce cache, qui reprend l'implantation des relais, le schéma est double : une fois en allemand, une fois en anglais (aau premier coup d'oeil, je pensais qu'il y avait 70 relais là-dessus :mrgreen: )
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

works a écrit : L'affichage de l'ordinateur de bord dans le compteurs, des divers kilomètres parcourue, consommation etc.. Ne s'allume pas du tout...
Bien souvent dû à l' humidité au niveau de l' affichage LCD....( minis contacts micro chips )....la façon la plus rapide de le réparer est de le changer...

J' ai eu le cas après une inactivité de plusieurs mois sur ma 200 10V.... ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca marche aussi pour le reste : si tu ne trouves pas de solution, change d'auto ! :mrgreen: :lol:
works

Message par works »

Alors quelques bonne nouvelles,

J'ai suivis les conseils de foscora concernant les vitres électriques, lorsque j'appuis sur l'interrupteur, biensur rien ne ce passe mais on remarque bien une baisse de la luminosité ce qui m'indique que le courant passe, je pense donc qu'il s'agit probablement des moteurs grippés (je vais pas quand même avoir les 2 moteurs grillés..) je m'occuperais de sa plus tard.

J'ai remplacé l'intégralité des fusibles par des neufs (les anciens étaient bien oxydé) et miracle, les warnings sont revenu ! :D je remarque également des améliorations au niveau des feux stops et veilleuse qui n'avais pas un fonctionnement régulier.

Maintenant il reste toujours le soucis du voyant orange pour les plaquettes, LaurentV8 je vais faire comme tu m'indiques, je vais coincé un morceau de cuivre dans la prise des plaquettes et on verra bien si sa fonctionne !

Egalement l'horloge qui ne s'allume pas et l'affichage de l'ordinateur de bord qui ne s'allume pas non plus, concernant les anti brouillards je suis sur une piste (j'ai trouvé le relais donc si je suis le fil sa devrais aller)

Place au photo, c'est le gros bordel ne me le faite pas dire :lol:

http://www.casimages.com/img.php?i=1409 ... 454544.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1409 ... 799010.jpg Sur celle la on aperçois les plaquettes neuves.. Qui ne sont pas les bonnes !! Trop petite.
http://www.casimages.com/img.php?i=1409 ... 971219.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=1409 ... 917582.jpg Ici le moteur, 10ans sans démarré j'ai quand même du faire pas mal de chose, en pièces neuves pour l'instant j'ai fais la pompe a essence, les filtres, les bougies et les joints d'injecteurs, biensur sa n'a pas été si simple car le réservoir et rouillé, donc nettoyage de tout le circuit d'alimentation, la seul chose que je n'ai pas ouvert c'est le doseur, le réservoir a subit une électrolyse avec plusieurs nettoyage, il démarre bien (sans l'injecteur starter qui ne s'alimente pas) a froid c'est horrible, gros manque d'essence, je pense au regulateur de chauffage mais pour l'instant sa va attendre.
http://www.casimages.com/img.php?i=1409 ... 036719.jpg Ici on aperçois un petit bouton qui commande la pompe a essence, installation de l'ancien proprio probablement.
http://www.casimages.com/img.php?i=1409 ... 865320.jpg Sur cette photo on vois bien le voyant, on remarque aussi l'afficheur en dessous qui ne fonctionne pas..
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

ca donne l'impression que ton afficheur LCD a coulé.. :?

c'est quoi ton numero de chassis ?
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

+1 il a clairement l'air d'avoir coulé
works

Message par works »

Pour le No chassis : WAUZZZ44ZHN071447 447 KG 2 Q

Je vais démonté et branché mon 2e compteur pour voir je n'ai pas encore essayé, j'espère que c'est juste sa pas un problème ailleurs...

Je vous tien au jus ;)
works

Message par works »

Pour le No chassis : WAUZZZ44ZHN071447

447 KG 2 Q

Je vais démonté et branché mon 2e compteur pour voir je n'ai pas encore essayé, j'espère que c'est juste sa pas un problème ailleurs...

Je vous tien au jus ;)
Burny

Message par Burny »

Ok. 44zh, ce n'est pas un modèle 88, plutôt 87 ;)

Le H c'est l'année modèle.
En 88, c'est J
works

Message par works »

Hum ok merci de l'info, a vrai dire je n'ai pas la carte grise donc forcément... :D

J'utilise la carte grise de la 2e pour pièces...