Faisceau solénoid S6 C4
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Faisceau solénoid S6 C4
Bonsoir tout le monde. Mon neiman est bien fatigué sur ma S6 de 1997 (plus de retour de la clé au dernier cran), et je souhaiterais installer un simple bouton poussoir pour actionner le démarreur. Vu la simplicité d'accès au faisceau arrivant au neiman en démontant le compteur, je voudrais juste me repiquer dessus. Quelqu'un saurait m'indiquer quels sont les bons fils pour faire fonctionner tout ça au poil?
Merci d'avance !
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Re: Faisceau solénoid S6 C4
Une fois le contact établi au Neiman, tu as juste besoin d'un + direct ou en provenance de la batterie pour l'envoyer au solénoid du démarreur.
Tu peux donc brancher un poussoir complètement indépendant du Neiman ..., prévoir 10 Ampères minimum pour le contact du poussoir, à protéger aussi par un fusible ..., 20 A, c'est parfait.
Un fil en provenance de la batterie, un autre vers le lanceur du démarreur.
Solution la plus simple, avec l'inconvénient de pouvoir actionner le démarreur, Neiman non actionné par la clef ..., mais sans aucune possibilité de démarrer le moteur puisque contact coupé.
Tu peux aussi récupérer les fils qui vont bien dans le connecteur du Neiman, mais ça ne change rien au truc car un vient aussi de la batterie et l'autre va au démarreur.
Ensuite, et parce qu'on ne sait pas tout, y aurait-il une saloperie de "subtilité" qui pourrait faire capoter le plan sur une S6 ?
Alain.
Tu peux donc brancher un poussoir complètement indépendant du Neiman ..., prévoir 10 Ampères minimum pour le contact du poussoir, à protéger aussi par un fusible ..., 20 A, c'est parfait.
Un fil en provenance de la batterie, un autre vers le lanceur du démarreur.
Solution la plus simple, avec l'inconvénient de pouvoir actionner le démarreur, Neiman non actionné par la clef ..., mais sans aucune possibilité de démarrer le moteur puisque contact coupé.
Tu peux aussi récupérer les fils qui vont bien dans le connecteur du Neiman, mais ça ne change rien au truc car un vient aussi de la batterie et l'autre va au démarreur.
Ensuite, et parce qu'on ne sait pas tout, y aurait-il une saloperie de "subtilité" qui pourrait faire capoter le plan sur une S6 ?
Alain.
Modifié en dernier par OdiGT le mar. 12 août 2014 22:55, modifié 4 fois.
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Re: Faisceau solénoid S6 C4
Et tu fabriques une ch'tiote étiquette gravée "moulbif run" ..., et zou Eric. 

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Re: Faisceau solénoid S6 C4
je préférerais repiquer sur le faisceau du neiman directement, plutot que de tirer des fils dans tous les sens : )OdiGT a écrit :Une fois le contact établi au Neiman, tu as juste besoin d'un + direct ou en provenance de la batterie pour l'envoyer au solénoid du démarreur.
Tu peux donc brancher un poussoir complètement indépendant du Neiman ..., prévoir 10 Ampères minimum pour le contact du poussoir, à protéger aussi par un fusible ..., 20 A, c'est parfait.
Un fil en provenance de la batterie, un autre vers le lanceur du démarreur.
Solution la plus simple, avec l'inconvénient de pouvoir actionner le démarreur, Neiman non actionné par la clef ..., mais sans aucune possibilité de démarrer le moteur puisque contact coupé.
Tu peux aussi récupérer les fils qui vont bien dans le connecteur du Neiman, mais ça ne change rien au truc car un vient aussi de la batterie et l'autre va au démarreur.
Ensuite, et parce qu'on ne sait pas tout, y aurait-il une saloperie de "subtilité" qui pourrait faire capoter le plan sur une S6 ?
Alain.
le bouton en question est prévu pour, il y a un fusible/relais je crois. Mettre le contact à la clé ne me dérange pas

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Re: Faisceau solénoid S6 C4
dans la ford j'ai tiré les deux fils du neiman vers le poussoir ,pour démarrer je met la clé en position contact et j'appuie sur le poussoir ,la voiture ne démarre qu'avec le poussoir
mais si tu veux tirer un fil d'un plus après contact en passant vers le bouton pour aller au solénoïde pas besoin d'un fil énorme il suffit de regarder le fil qui arrive dessus ça doit être du 1.2 mm 


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Re: Faisceau solénoid S6 C4
Pour la section du fil, OK avec toi Eric ..., mais une section comme ça est prévue pour 10 A en 12 Volts.
La bobine du lanceur demande une bonne intensité d'appel pour "maneuvrer" la mécanique du démarreur.
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Re: Faisceau solénoid S6 C4
comprend pas ,je parle bien du fil qui arrive au solénoïdeOdiGT a écrit :Pour la section du fil, OK avec toi Eric ..., mais une section comme ça est prévue pour 10 A en 12 Volts.
La bobine du lanceur demande une bonne intensité d'appel pour "maneuvrer" la mécanique du démarreur.

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Re: Faisceau solénoid S6 C4
Voui, moi aussi. Il est bien tout petit. 

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Re: Faisceau solénoid S6 C4
Et du coup quelqu'un sait me dire simplement quels sont les fils pour l'excitation du solenoid du démarreur? 

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Re: Faisceau solénoid S6 C4
je ne crois pas sinon ce serais déjà faitStalker a écrit :Et du coup quelqu'un sait me dire simplement quels sont les fils pour l'excitation du solenoid du démarreur?

pas difficile tu mets un testeur sur les fils un par un et tu tournes la clé tu verras celui qui a du jus en dernier

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Re: Faisceau solénoid S6 C4
Ouais enfin si je peux utiliser le testeur, c'est que j'ai débranché le neiman, et si j'ai débranché le neiman, ça servira à rien de tourner la clé :d
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Re: Faisceau solénoid S6 C4
et qu'est ce qui t'empêche de tourner le contacteur a la main ?Stalker a écrit :Ouais enfin si je peux utiliser le testeur, c'est que j'ai débranché le neiman, et si j'ai débranché le neiman, ça servira à rien de tourner la clé :d
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Re: Faisceau solénoid S6 C4
l'accès!
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Re: Faisceau solénoid S6 C4
tu as enlevé le neiman et tu n'as pas accès au contacteur ,je ne comprend pasStalker a écrit :l'accès!
