Diagnostique audi 100 s4

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LaurentV8
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par LaurentV8 »

Tu trouveras de bonnes infos ici :

http://audicollection.net/forum/viewtop ... ge#p170132

Ne te précipite pas sur l'accu de pression comme souvent, il n'y a pas que lui qui donne ces symptômes (témoin + pédale dure) ;)
nithael
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par nithael »

Oki merci des infos. bon en démontant la crémaillère tu as un flexible qui viens du bocal de freins dessus et donc je l ai débrancher. pour sa que je soupçonne une bulle d air dans le circuit et la pédale reste dur même moteur tournant
LaurentV8
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par LaurentV8 »

Non tu sais, ça se purge tout seul...

Tu as repris l'ancienne pompe ?

Elle n'atteint peut-être pas les 107 bars minimum...
Burny
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par Burny »

Le. Niveau de DA est bon ?
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par nithael »

Justement avant de changer moteur et crémaillère elle allait nickel et je ne l ai pas changé ni même touché elle dérange pas pour poser le moteur.

niveau j ai refais avant de démarrer la voiture donc ils sont ok
Burny
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par Burny »

Verifie qd même, des fois que le circuit se soit purgé avec la circulation de l'huile
nithael
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par nithael »

Burny a écrit :Verifie qd même, des fois que le circuit se soit purgé avec la circulation de l'huile
J hésitais à purger un coût à chaque pince de frein pour voir si sa fait qqch. Après elle est où la sonde de pression de ce circuit?
LaurentV8
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par LaurentV8 »

Le circuit hydraulique des freins (liquide DOT4) est totalement indépendant du circuit d'assistance hydraulique (huile de DA) !

Ca ne sert à rien de purger aux étriers, si la lampe rouge s'allume c'est qu'il y a un souci de pression (si le reste est ok, voir mon post précédent).

Débranche le pressostat (sonde de pression) qui est sur le servo d'assistance hydraulique,
le servo c'est la pièce en alu qui se trouve entre le maître-cylindre et le pédalier.
C'est une sonde à deux fil, tu peux en débrancher un seul, ça éteint l'alarme rouge.
Burny
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par Burny »

nithael a écrit :
Burny a écrit :Verifie qd même, des fois que le circuit se soit purgé avec la circulation de l'huile
J hésitais à purger un coût à chaque pince de frein pour voir si sa fait qqch. Après elle est où la sonde de pression de ce circuit?
je parles toujours de la DA..
la DA sert a l'assistance de frein, via la pompe tandem et l'accu de pression.

Comme tu as ouvert le circuit de DA et mis une autre crémaillère, une fois remis en route, le niveau de DA a peut être baissé dans le bocal, faisant gueuler l'ordi de bord. ;)
nithael
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par nithael »

Ok je situe mieux le truc merci beaucoup à vous deux. je vais chercher et faire des essais de ce côté là et je vous redis.
LaurentV8
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par LaurentV8 »

Si ta pédale reste dure même moteur tournant, c'est le servo qui est mort (à condition que la pompe soit ok)...
Si c'est l'accu qui est mort, la pédale est dure au démarrage pendant le temps que la pompe hydraulique met pour remplir l'accu,
une fois l'accu plein, la pédale devient moins dure ;)


Déjà expliqué dans un autre post :
"Pour info, un servo fatigué se remarque de la manière suivante : il faut, moteur tournant, dévisser la conduite de retour d'huile (c'est celle du dessus !), à ce moment l'huile ne doit pas couler, au mieux, ou alors au goutte à goutte c'est encore acceptable,
dans mon cas ça pissait comme une fontaine
Après montage, on retrouve une pédale plus agréable, et bien plus de mordant dans les freins.
Le fait que le piston du servo ne soit plus étanche à la pression explique aussi que, même avec un accu de pression neuf, quelques instants après avoir arrêté le moteur, la pédale de frein soit déjà dure : la réserve de pression de l'accu s'est "vidée" entièrement par le piston du servo !"

Cherche un peu sur le forum, il y a des réponses à beaucoup de tes questions :oops: ;)
Macchris
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par Macchris »

une fois l'accu plein, la pédale devient moins dure
cépafo :twisted: :lol:
foscora
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par foscora »

putain :')
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par OdiGT »

Tof est en super forme ..., :lol:
nithael
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Re: Diagnostique audi 100 s4

Message par nithael »

Merci beaucoup pour l aide. je trouvais juste bizarre que en ayant juste changer de moteur et de crémaillère ce soucis apparaisse alors que je n ai pas toucher au freins et que en la déplaçant pour la mettre sur le pont elle allait encore nickel.