Circuit d'air fermeture centralisée C4 avant
-
Circuit d'air fermeture centralisée C4 avant
Bonjour à tous ,
je me suis enfin décidé a regarder le circuit de fermeture qui déconne depuis une éternité, mais il y a toujours des choses plus urgentes.
J'entendais depuis l’extérieur le "souffle" au niveau du hayon, et j'ai vu sur d'autre post que la "boite" qui actionne la tige métallique pouvait fuir.
après démontage elle semble fonctionner parfaitement, et je trouve la fuite au niveau de la "charnière". le tube vert est simplement sorti du tuyau caoutchouc.
jusque là panne facile. je remet le tuyau en place, mais il est en fait trop court pour descendre jusqu'à la serrure ??? ils raccourcissent en vieillissant ? il manque au moins 5 cm !
je m’apprête à le couper pour le rallonger avec de la durite mais peut être qu'il y a une autre astuce ?
je me suis enfin décidé a regarder le circuit de fermeture qui déconne depuis une éternité, mais il y a toujours des choses plus urgentes.
J'entendais depuis l’extérieur le "souffle" au niveau du hayon, et j'ai vu sur d'autre post que la "boite" qui actionne la tige métallique pouvait fuir.
après démontage elle semble fonctionner parfaitement, et je trouve la fuite au niveau de la "charnière". le tube vert est simplement sorti du tuyau caoutchouc.
jusque là panne facile. je remet le tuyau en place, mais il est en fait trop court pour descendre jusqu'à la serrure ??? ils raccourcissent en vieillissant ? il manque au moins 5 cm !
je m’apprête à le couper pour le rallonger avec de la durite mais peut être qu'il y a une autre astuce ?
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Circuit d'air fermeture centralisée C4 avant
Avez le temps les tuyaux de mettent ne place.
Je pense qu'il s'est déplacé dans la caisse et que c'est pour ça qu'il est devenu trop court.
A force d'ouvrir et fermer il a bougé.
Rallonges, pas de soucis, je l'ai déjà fait sur le coffre de ma première T44
Par contre, n'hésites pas à emboiter loin le tube rigide dans le raccord caoutchouc..sinon, il va se re-barrer.(erreur que j’avais faite)
Car un coup ça aspire..aucun risque de déboitement..mais l'autre coup il compresse.
Et le compresseur il est costaud !
Je pense qu'il s'est déplacé dans la caisse et que c'est pour ça qu'il est devenu trop court.
A force d'ouvrir et fermer il a bougé.
Rallonges, pas de soucis, je l'ai déjà fait sur le coffre de ma première T44
Par contre, n'hésites pas à emboiter loin le tube rigide dans le raccord caoutchouc..sinon, il va se re-barrer.(erreur que j’avais faite)
Car un coup ça aspire..aucun risque de déboitement..mais l'autre coup il compresse.
Et le compresseur il est costaud !

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Attention Phil....l' AVC te guette !philweb a écrit : Avez le temps les tuyaux de mettent ne place.

-
ok, je vais faire çà.
je comprends pas trop ou il a pu se barrer autant, d'où ma supposition que çà se soir raccourci !
merci du tuyau en tout cas ^^
je comprends pas trop ou il a pu se barrer autant, d'où ma supposition que çà se soir raccourci !
merci du tuyau en tout cas ^^
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Pas normal qu'il se soit "barré". Démonte la banquette arrière, le tuyau passe dessous, et tire ce qu'il manque 
Les raccords, autant éviter dès que possible

Les raccords, autant éviter dès que possible
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Daniel a écrit :Attention Phil....l' AVC te guette !philweb a écrit : Avez le temps les tuyaux de mettent ne place.

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Daniel a écrit :Attention Phil....l' AVC te guette !philweb a écrit : Avez le temps les tuyaux de mettent ne place.

Avec le mal de dos que j'ai avec ces put..n de rotules de direction...j'avoue ne pas faire gaffe à ce que j'écris !
C'est marrant ce sont toujours les mêmes erreurs que je fais, j'inverse les lettres de "en" , souvent aussi j'inverse "ou"

Que veux tu...55 ans dans quelques mois...on n'a plus tous ses neurones en activité !

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je te dois le respect, alors....

-
Ca alors !Daniel a écrit :Je te dois le respect, alors....

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ça doit être juste a cause de ton grand age hein......t'emballe pas Phil..........

-
Bien oui, les vieux, j' y fais attention ! 

-
T'as raison ils sont fragiles !