Coupures sporadiques 80 cab NG
-
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: Coupures sporadiques 80 cab NG
Jm'en fous, elle sert à élargir les roues 

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
pour avoir rouler pas mal de temps en kv .je vous affirme que le ng est mou .le kv est bien plus réactif même en quattro avec mon ex 90 type 89 quattro .
parlons pas de la 100 quattro c4 la sa rame a l envers
a+ philou
parlons pas de la 100 quattro c4 la sa rame a l envers

a+ philou
-
1597cvh a écrit :rie a voir , je parle d'un décalage entre le moment ou l'on appuie et le moteur qui monte dans les tours et plus le régime est haut plus c'est flagrant ,mais ça ne me dérange pas du toutng2q a écrit : Sur un NG????
Vous n'êtes pas sérieux!!!![]()
Il n'y a rien d'anormale en terme de temps de réponse sur un NG et sur aucun des deux volets d'admission, même si l'on mais pieds plan directe, après il est vrai qu'avec une quattro, vu l'inertie de la transmission et le poids de la voiture, qu'elle ne fait pas un bon dès que l'on effleure le champignon!!
ps, c'est peut être une seconde

1 sec?! La je crois qu'elle a un problème.... Vérifie tes réglages avance et richesse, ou tension du câble d'acc, car j'ai ET eu plusieurs NG, KV et autres audi OU même Golf gti sur le même principe d'injection mécanique et jamais eu ce temps de réponse.
Enfin sauf sur un 100 kv BVA, mais c'était après qu'un soit disant mécano est refait la distribution et ai tout déréglé!!!

Tu dois donc galérer pour démarrer à un stop si tu as 1 sec de temps de réaction sur ton moteur...

Sérieusement
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
j'ai oublié un truc le décalage est au dessus de (environ 4000 trms ) 

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Tiens bizarre, sur la mienne j'ai pas ce temps de réponse passé 4000 trs.
J'ai pris mon coupé GT aujourd'hui.... je kiffe mon KV
J'ai pris mon coupé GT aujourd'hui.... je kiffe mon KV

-
Manque de puissance aléatoire 80 cab NG
Bon, je relance !
Après changement des fils d'allumage, de la tête d'allumage et du doigt, y'a des moments ou je retrouve vraiment toute la pêche de la voiture, mais aléatoirement (c'est vachement visible surtout passé 4000 trs/min), et je n'ai plus à proprement parler de coupures, mais la majorité du temps, il manque de la puissance.
-> Pompe à essence qui fatigue ?
-> Une truc bouché ? (filtres à essence, à huile et à air changés)
-> Bougies mal adaptées ? (mais ça devrait être "constant" comme problème si c'était ça)
-> Bobine HT fatiguée ?
-> Ce fameux canister ?
-> Le truc pas connu, l'espèce de sorte de résistance qu'il y a quelque part sur le plateau sonde ou proche ?
-> Autre ?
Après changement des fils d'allumage, de la tête d'allumage et du doigt, y'a des moments ou je retrouve vraiment toute la pêche de la voiture, mais aléatoirement (c'est vachement visible surtout passé 4000 trs/min), et je n'ai plus à proprement parler de coupures, mais la majorité du temps, il manque de la puissance.
-> Pompe à essence qui fatigue ?
-> Une truc bouché ? (filtres à essence, à huile et à air changés)
-> Bougies mal adaptées ? (mais ça devrait être "constant" comme problème si c'était ça)
-> Bobine HT fatiguée ?
-> Ce fameux canister ?
-> Le truc pas connu, l'espèce de sorte de résistance qu'il y a quelque part sur le plateau sonde ou proche ?
-> Autre ?
-
Çà me rappel un symptôme assez similaire que j'ai eu sur mon coupé 2.3L ou j'avais l'impression que le moteur se libéré à partir de 4000tmns.
Je me souvient que se problème était dû au calage de l'allumage complètement à l'Ouest.
Mais je ne pourrai t'en dire plus, à l'époque je l'avais fait réviser chez Audi car le problème faisait suite au changement de la pompe à eau par le garage BM ou j'avais acheter d'occasion mon coupé (je ne sait pas si il y avait un rapport), peut être avait il décalé l'allumeur ou autre...
Je me souvient que se problème était dû au calage de l'allumage complètement à l'Ouest.
Mais je ne pourrai t'en dire plus, à l'époque je l'avais fait réviser chez Audi car le problème faisait suite au changement de la pompe à eau par le garage BM ou j'avais acheter d'occasion mon coupé (je ne sait pas si il y avait un rapport), peut être avait il décalé l'allumeur ou autre...
-
OK, c'est une piste, merci bien
En effet, je ne sais pas du tout comment est calé mon allumeur. Quelqu'un aurait-il la valeur pour ce calage ?
Un détail qui peut peut-être avoir son importance :
Quand je met pied dedans, avec l'autoradio allumé, quand je retrouve toute la patate de la voiture, ça me coupe l'A/R ! Si je baisse en régime moteur / j'en demande moins, ça reviens...

En effet, je ne sais pas du tout comment est calé mon allumeur. Quelqu'un aurait-il la valeur pour ce calage ?
Un détail qui peut peut-être avoir son importance :
Quand je met pied dedans, avec l'autoradio allumé, quand je retrouve toute la patate de la voiture, ça me coupe l'A/R ! Si je baisse en régime moteur / j'en demande moins, ça reviens...
Ouch !memphis a écrit : Quand je met pied dedans, avec l'autoradio allumé, quand je retrouve toute la patate de la voiture, ça me coupe l'A/R ! Si je baisse en régime moteur / j'en demande moins, ça reviens...
Arrête de provoquer le marabout du coin !

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
ta batterie est assez grosse en amperage ?
ton alternateur charge correctement ?
ton alternateur charge correctement ?
Je ne vois vraiment pas ce qui couperait l'alim de la radio, et la rétablirait après... 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
un manque d'amperage ne peut pas te couper les accessoires ? le V8 que j'ai depouillé,l'auto ne chargeait plus,j'ai pas fais 20kms avec une batterie qui etait chargée a bloc !!!! quand j'ai vu tout les voyants diminué au fur et a mesure,j'ai voulu me garer,elle a calé direct !
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Un des contacts Neiman ?LaurentV8 a écrit :Je ne vois vraiment pas ce qui couperait l'alim de la radio, et la rétablirait après...

Connection pas nette sur un raccord ou borne....sans ampérage çà passe...on en demande plus, çà passe plus du tout....

Peut-être, mais la conso électrique n'est pas liée à la puissance délivrée par le moteur...
C'est principalement la pompe à essence qui consomme du jus, elle tourne pareil que le moteur soit à plein régime ou pas, ou je me trompe ?
C'est principalement la pompe à essence qui consomme du jus, elle tourne pareil que le moteur soit à plein régime ou pas, ou je me trompe ?
-
L'alternateur charge bien (mesuré aux bornes de la batterie, a peu près fiable par rapport au mano d'indication), et la batterie est neuve. 60Ah, 540A