urQuattro pompe à carburant
-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
urQuattro pompe à carburant
Bonjour à tous,
Je vais changer la pompe à carburant de ma Quattro de 1983. La référence que je lis sur l'ancienne pompe est Bosch D 580 254 921 ou Audi 893 906 091 E.
En allant sur le site Oscaro, j'ai le choix entre :
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 6344-458-p
et
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 4021-458-p
Que me conseillez-vous ?
Je voudrais également changer le petit filtre 0450 905 002 et Oscaro propose le 0450 905 003, ce dernier peut-il remplacer le précédent ? Ils se ressemblent énormément.
Je vais aussi changer le gros filtre par un Purflux que j'avais acheté il y a quelque temps.
En revanche, mon accumulateur de carburant est d'origine et n'est plus disponible à la vente : ai-je intérêt à le remplacer aussi ? Dans ce cas, où peut-on le trouver ?
Enfin, en démontant la pompe, j'ai légèrement plié la durite qui va de la pompe à l'accumulateur. Cette pièce n'est plus disponible chez Audi. Peut-on en trouver ailleurs ? Fabrication sur mesure ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Je vais changer la pompe à carburant de ma Quattro de 1983. La référence que je lis sur l'ancienne pompe est Bosch D 580 254 921 ou Audi 893 906 091 E.
En allant sur le site Oscaro, j'ai le choix entre :
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 6344-458-p
et
http://www.oscaro.com/pompe-a-carburant ... 4021-458-p
Que me conseillez-vous ?
Je voudrais également changer le petit filtre 0450 905 002 et Oscaro propose le 0450 905 003, ce dernier peut-il remplacer le précédent ? Ils se ressemblent énormément.
Je vais aussi changer le gros filtre par un Purflux que j'avais acheté il y a quelque temps.
En revanche, mon accumulateur de carburant est d'origine et n'est plus disponible à la vente : ai-je intérêt à le remplacer aussi ? Dans ce cas, où peut-on le trouver ?
Enfin, en démontant la pompe, j'ai légèrement plié la durite qui va de la pompe à l'accumulateur. Cette pièce n'est plus disponible chez Audi. Peut-on en trouver ailleurs ? Fabrication sur mesure ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
-
Re: urQuattro pompe à carburant
Personne pour m'aider ?
Tant pis, je commande les pièces chez Oscaro, y compris accumulateur de pression et on verra bien.
Si vous avez un tuyau (c'est le cas de le dire) pour la durite d'alimentation de carburant, je suis preneur, voici 2 illustrations : une vue d'ensemble et un point de détail montrant la pliure entourée en rouge. Pensez-vous que je doive changer la durite, si oui, où peut-on trouver cela ?
Tant pis, je commande les pièces chez Oscaro, y compris accumulateur de pression et on verra bien.
Si vous avez un tuyau (c'est le cas de le dire) pour la durite d'alimentation de carburant, je suis preneur, voici 2 illustrations : une vue d'ensemble et un point de détail montrant la pliure entourée en rouge. Pensez-vous que je doive changer la durite, si oui, où peut-on trouver cela ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bosch et Pierburg, cela se vaut, perso je prendrais la Bosch parce que c'est sans doute plus connu.
Les réf des deux filtres que tu donnes sont pour un filtre à emboiter et l'autre à visser, sur l'ur c'est à visser...réf 893 133 511 D chez Audi, le plus sûr.
Pour ta durite, je ne sais pas agrandir la photo, si le débit ne s'en trouve pas gêné, je la laisserais, au pire si ça fuit un jour, ce n'est pas bien dangereux là à l'arrière de l'auto, c'est pas comme si c'était dans le compartiment moteur
Les réf des deux filtres que tu donnes sont pour un filtre à emboiter et l'autre à visser, sur l'ur c'est à visser...réf 893 133 511 D chez Audi, le plus sûr.
Pour ta durite, je ne sais pas agrandir la photo, si le débit ne s'en trouve pas gêné, je la laisserais, au pire si ça fuit un jour, ce n'est pas bien dangereux là à l'arrière de l'auto, c'est pas comme si c'était dans le compartiment moteur

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
+1 pour la durit. De toute façon, chacune de nos voitures a une durit pliée de la sorte à chaque fois qu'on change une pompe ou autre accu...
-
Merci pour ta réponse Laurent, ça me rassure au niveau de la durite.LaurentV8 a écrit :Bosch et Pierburg, cela se vaut, perso je prendrais la Bosch parce que c'est sans doute plus connu.
Pour le filtre, en fait, il y en a 2 sur ma voiture. Celui que tu m'indiques est vissé effectivement, d'ailleurs je n'arrive pas à dévisser l'ancien (je sens que je vais encore plier une durite). Il est situé vers le milieu de la caisse, côté passager.
Celui dont je parlais est emboîté et se trouve juste avant la pompe d'alimentation.
J'ai commandé la référence donnée par Oscaro qui ressemble beaucoup à celui qui est actuellement sur l'auto.
J'espère que tout va se monter sans problème.
-
Merci pour ta confirmation, 2 avis valent mieux qu'un.Dural a écrit :+1 pour la durit. De toute façon, chacune de nos voitures a une durit pliée de la sorte à chaque fois qu'on change une pompe ou autre accu...
Sinon, savez-vous si ces durites peuvent être refabriquées ? Y-a-t'il une société capable de faire ça en France ?
Bonne journée.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
c'est le prefiltre, introuvable désormais. attention si t'achetes un générique que le diametre de sortie et entree soit le même !
tof
tof
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Pour refaire les durits, doit y avoir des sociétés, sûrement...
Déjà, Goodridge doit pouvoir te les refaire sur mesure tressées.
Déjà, Goodridge doit pouvoir te les refaire sur mesure tressées.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
tu achètes de la durite tout carburant au mètre,deux colliers et c'est fait...plutôt que de se faire lessiver le larfeuille avec du "sur mesure"....
perso,j'ai fais ça sur mon ur et ça va très bien...ça vaut que dalle....
-
C'est ce qui me semblait aussi, pourtant, la référence existe chez Oscaro :Macchris a écrit :c'est le prefiltre, introuvable désormais. attention si t'achetes un générique que le diametre de sortie et entree soit le même !
tof
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... -69885-9-p
En plus c'est du Bosch, donc il ne devrait pas y avoir de problème d'incompatibilité.
Je pense que c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui cherchent ce préfiltre depuis des années.
Voici une photo du mien :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Tu fais ça même lorsqu'il y a des connecteurs boulonnés ? Ca ne pose pas de problème ?audiquattromoto a écrit :tu achètes de la durite tout carburant au mètre,deux colliers et c'est fait...plutôt que de se faire lessiver le larfeuille avec du "sur mesure"....
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
j'ai fais ca sur la durite que tu as tordu...car impossible a démonter sans couper et elles étaient malades.... 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
voilà ce que j'appelle un prefiltre avant la pompe (celui que tu montres je connais pas, j'ai jamais eu d'Ur c'est peut etre different :

sinon +1 comme l'Ours Berlfortain, je mets de la durite essence lambda avec collier
tof

sinon +1 comme l'Ours Berlfortain, je mets de la durite essence lambda avec collier
tof
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
idem ....çà tient 10/12 bars....largement suffisant.....
-
Ouais bin non, j'en ai éventré 2 en 2 ans sur le DZ, visiblement, ça ne supporte pas les 5 bars très longtemps...audiquattromoto a écrit :tu achètes de la durite tout carburant au mètre,deux colliers et c'est fait...plutôt que de se faire lessiver le larfeuille avec du "sur mesure"....