voilà je me pose pas mal de questions sur le travail d'une culasse (par ex ici une 20v 5 cylindres), pour information 19 soupapes seront neuves (ben oui mon fournisseur aux US ne peut pas avoir la 20eme.. pas envie de commander une autre marque je vais reprendre une de celles que j'ai) et je me suis renseigné pour changer les 20 guides, refaire les 20 sieges + une rectif de culasse 720 € TTC!

d'apres ce que j'ai compris, lorsque l'on change les guides de soupapes il faut refaire les sieges de soupapes :
a) Pourquoi ? quel en est l'intérêt ? et doit on enlever cette sorte de bague que l'on voit sur la photo ? ça se remplace ?

b) Comment savoir avec certitude qu'un guide est mort ?
c) sur 3/4 guides de soupapes j'ai les soupapes qui accrochent au niveau de la queue de soupapes, une fois passé ça va mieux mais ça force encore légèrement, de mémoire une soupape ne s'ouvre que très peu donc pas vraiment de soucis lorsque la soupape frotte vers la queue non puisqu'une fois en place elle ne sera plus dans le guide ? (oui oui je sais.....

d) j'ai lu sur internet quel e remplacement d'un guide se fait de façon particulière (faire chauffer la culasse, faire refroidir le guide pour que cela rentre plus facilement) hors sur une notice de chez Audi que j'ai il parle d'un outil mais aucunement de faire chauffer la culasse ni refroidir les guides.... ??
e) je n'ai pas fait de joint de culasse, la methode de la règle avec les cales pour vérifier la planéité du truc suffit elle a se rendre compte ? je n'ai pas les moyens de faire rectifier le bas moteur.
Merci
tof