A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve
Messages : 464 Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital
Message
par herve » mer. 14 mai 2014 21:00
bonsoir la plus part des moteur vw c est 6 (+ou-1) degre avance avec sonde d eau debranche ou encore la durite depression, mais sur ceux modele je c est pas trop ,quelqu un peut t il svp eclairee ma lanterne?
merci
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Message
par Bertrand » mer. 14 mai 2014 22:08
Le boîtier se démerde tout seul
herve
Messages : 464 Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital
Message
par herve » jeu. 15 mai 2014 04:43
ah bon ? c est la premiere fois que je vous sa alors. merci
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » jeu. 15 mai 2014 08:27
Oui, en partie.
Faut qd même caler à peu près le doigt d'allumeur au pmh
herve
Messages : 464 Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital
Message
par herve » jeu. 15 mai 2014 12:07
Oui je la ai fait. Moteur tournant aucine variatipn en tourne l allumeur. C pour cela que je poser cette question
Daniel
Messages : 17404 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » jeu. 15 mai 2014 12:10
Comme Burny et Bertrand, calage de base...puis le boitier se démerde......la première fois que j' ai bougé l' allumeur de ma 200 1B, le moteur ne variait pas....
çà fait bizarre, au début.
herve
Messages : 464 Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital
Message
par herve » jeu. 15 mai 2014 12:18
Oui c etait la 1ere fois que je vois sa.
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Message
par Bertrand » jeu. 15 mai 2014 12:43
Sur toutes les autos turbo c'est nécessaire pour pas tout casser... (Sauf les anciens basse pression, genre 200 5T)
Et la majorité des essences depuis 20 ans sont comme cela
herve
Messages : 464 Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital
Message
par herve » jeu. 15 mai 2014 14:19
Moi je fait toute vw avec des allumeur a effet hall mais il on pas capteur pmh sur la boite. C est pour cela que j était étonné
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » jeu. 15 mai 2014 23:12
En fait sur la plupart qui ont une gestion intégrale, c'est la même sur la B4 de mon frère (gestion Digifant sur moteur ABK).
Ces boîtiers d'allumeurs sont en plus généralement plus simples parce qu'ils n'ont pas le système de variation d'avance par force centrifuge (donc par le régime moteur), c'est aussi le boîtier qui gère ça.
herve
Messages : 464 Enregistré le : mer. 7 mai 2014 12:49
Localisation : 59 audi UR quattro digital
Message
par herve » ven. 16 mai 2014 06:28
merci pour l info