Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
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Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Bonjour à tous. Pour ceux qui veulent voir ma présentation et l'auto ... c'est ici : http://audicollection.net/forum/viewtop ... =9&t=15802
Merci à memphis et quelques autres membres pour leur aide déjà apportée.
Achetée la semaine dernière en l'état , mon cabrio 80 à moteur NG 2.3 a un souci de surchauffe.
Je ne connais que très peu ce moteur et son équipement électrique, je découvre petit à petit ! J'ai commandé la RTA mais j'aimerai bien avancer dans les travaux de
remise en état du système de refroidissement.
Les symptômes : je roule 10 minutes et Le liquide bout dans le vase ( Aiguille au tableau de bord monte à 100° ) et le ventilo du radiateur ne se déclenche pas, le radiateur et les durits sont chauds.
Le klaxon ne fonctionne pas, le bloc optique AVG non plus, la ventilation intérieure non plus !
Après recherche je me suis penché sur les fusibles et les relais, la boite à fusible restée ouverte a du recevoir des petites douches
Les relais 213, 208, 203 sont oxydés, quelqu’un sait ou se les procurer ?
D'autre part je cherche à localiser la sonde de température de LDR, soit disant à 4 broches...
La prise du ventilateur est à 3 broches...
Voilà, si des connaisseurs du Moteur NG peuvent m'aiguiller sur des docs ou fournisseurs pour les relais ça serait sympa ! A bientôt
Merci à memphis et quelques autres membres pour leur aide déjà apportée.
Achetée la semaine dernière en l'état , mon cabrio 80 à moteur NG 2.3 a un souci de surchauffe.
Je ne connais que très peu ce moteur et son équipement électrique, je découvre petit à petit ! J'ai commandé la RTA mais j'aimerai bien avancer dans les travaux de
remise en état du système de refroidissement.
Les symptômes : je roule 10 minutes et Le liquide bout dans le vase ( Aiguille au tableau de bord monte à 100° ) et le ventilo du radiateur ne se déclenche pas, le radiateur et les durits sont chauds.
Le klaxon ne fonctionne pas, le bloc optique AVG non plus, la ventilation intérieure non plus !
Après recherche je me suis penché sur les fusibles et les relais, la boite à fusible restée ouverte a du recevoir des petites douches
Les relais 213, 208, 203 sont oxydés, quelqu’un sait ou se les procurer ?
D'autre part je cherche à localiser la sonde de température de LDR, soit disant à 4 broches...
La prise du ventilateur est à 3 broches...
Voilà, si des connaisseurs du Moteur NG peuvent m'aiguiller sur des docs ou fournisseurs pour les relais ça serait sympa ! A bientôt
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Les premières choses a changer quand tu achète une occase:
LDR
Calorstat
sonde de radia ( si ta sonde est morte, il n'y a pas l'info pour le ventilo)
J'ai eu le même problème sur mon NG.
Pour le klaxon, fusible, klaxon en lui même, fil débranché au volant.
l'optique, ampoule, faisceau mal ou pas relié, fusible.
ventilation, je pense au bouton de vitesse qui lache fréquemment.
voila c'est tout ce que je sait
LDR
Calorstat
sonde de radia ( si ta sonde est morte, il n'y a pas l'info pour le ventilo)
J'ai eu le même problème sur mon NG.
Pour le klaxon, fusible, klaxon en lui même, fil débranché au volant.
l'optique, ampoule, faisceau mal ou pas relié, fusible.
ventilation, je pense au bouton de vitesse qui lache fréquemment.
voila c'est tout ce que je sait
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
bonjour
pour la sonde , le nombre de broche d'origines c'est quatre ,mais celles que l'on achète c'est trois ,pourquoi ???? m'enfin ça marche j'ai acheté la mienne sur ebay uk
pour la sonde , le nombre de broche d'origines c'est quatre ,mais celles que l'on achète c'est trois ,pourquoi ???? m'enfin ça marche j'ai acheté la mienne sur ebay uk
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Merci à vous !
Oui j'ai entendu dire que les sondes récentes n'avaient que 3 contacts.
Il faut que je trouve les références pour commander ...
Oui j'ai entendu dire que les sondes récentes n'avaient que 3 contacts.
Il faut que je trouve les références pour commander ...
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
pour le changement du calorstat : http://audicollection.net/forum/viewtop ... 13&t=10029
la sonde : http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-COOLANT-T ... 3a86ecd981
le calorstat : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-80-100-A ... 3cd8697603
il y en a partout ,tout dépend du prix que tu veux mettre
la sonde : http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-COOLANT-T ... 3a86ecd981
le calorstat : http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-80-100-A ... 3cd8697603
il y en a partout ,tout dépend du prix que tu veux mettre
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
J'avais oublié ta méthode de sauvage pour démonter la cloche du thermostat . Je me suis plus amusé que ça sans cette "astuce" sur le cab en effet
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
MDR l'astuce ! J'avais pas vu
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Merci ! Les pièces sont commandées. Un peu de mal à trouver les relais par contre, je vais déjà les tester;
Le phare gauche refonctionne, après dépose du cache plastique devant le radiateur j'ai simplement découvert que la prise était débranchée ... ou plutôt pas rebranchée ! un souci résolu !
J'arrive toujours pas à localiser la sonde de temp LDR ? si qqun peut m'aiguiller c'est cool. Merci d'avance
Le phare gauche refonctionne, après dépose du cache plastique devant le radiateur j'ai simplement découvert que la prise était débranchée ... ou plutôt pas rebranchée ! un souci résolu !
J'arrive toujours pas à localiser la sonde de temp LDR ? si qqun peut m'aiguiller c'est cool. Merci d'avance
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Les 2 sondes de T° d'eau se trouve sur la connexion de la durite supérieur qui sort de la culasse (à droite face au moteur), celle pour l'info au calculateur (la plus petite) est placé dessus et celle de l'info au tdb (la plus grosse) est situé dessous.
On repère facilement la plus petite qui se positionne exactement entre les 2 premières bougie (côté distribution).
On repère facilement la plus petite qui se positionne exactement entre les 2 premières bougie (côté distribution).
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Merci Chris.
Mais aucune des deux ne commande le ventilateur ?
Mais aucune des deux ne commande le ventilateur ?
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Non c'est 2 sondes ne pilotent pas le ventilateur, il s'agit du thermocontact qui se situe à la base du radiateur qui a se rôle.
Il y a différente T° de déclenchement de mémoire (bien prendre en compte la ref constructeur sur l'ancienne sonde pour commandé la nouvelle.
Il y a différente T° de déclenchement de mémoire (bien prendre en compte la ref constructeur sur l'ancienne sonde pour commandé la nouvelle.
Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Quand tu a trouvé le thermocontact en bas du radiateur, débranche la prise et relie deux-à-deux les trois fils avec un morceau de fil en "U", c'est sans danger,
tu seras fixé sur le bon fonctionnement des deux vitesses de ventilateur (si il y a bien deux vitesses, s'il n'y en a qu'une il y a deux fil arrivant au thermocontacteur)
tu seras fixé sur le bon fonctionnement des deux vitesses de ventilateur (si il y a bien deux vitesses, s'il n'y en a qu'une il y a deux fil arrivant au thermocontacteur)
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Merci à vous 2 , je vais de ce pas chercher et trouver ce thermocontact et faire le test !
Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
Salut la sonde 4 poles passé en trois c'est un modif Bosch de l'époque qui ne change rien a sont fontionnement
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Re: Surchauffe et soucis electriques 80 CAB NG 2.3 1993
bon décidément je n'arrive pas a trouver ce manocontact en bas du radiateur.
Il va me falloir la lever ou la mettre sur un pont pour oeut être retirer la protection plastique sous le moteur.
Et peut être je la verrai ?! piur l'instant j'ai commandé le thermostat et des reception je le changerai avec l'aide du tuto spécial.
Mais sans trouver le mano je vaus avoir du mal à savoir si le ventilo fonctionne.
à l'arrière du moteur du ventilo il y a une prise 3 broches. .. trois fils rouges et noirs
... en rentrant du 12v dessus il devrait être alimentė... mais sur quels fils ?
Il va me falloir la lever ou la mettre sur un pont pour oeut être retirer la protection plastique sous le moteur.
Et peut être je la verrai ?! piur l'instant j'ai commandé le thermostat et des reception je le changerai avec l'aide du tuto spécial.
Mais sans trouver le mano je vaus avoir du mal à savoir si le ventilo fonctionne.
à l'arrière du moteur du ventilo il y a une prise 3 broches. .. trois fils rouges et noirs
... en rentrant du 12v dessus il devrait être alimentė... mais sur quels fils ?