[T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE

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Dural
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par Dural »

Oui, pareil pour moi sur mon GT...
L'autre fois, je rebranche, ça déconne mais me dis "pas grave, c'est pour que môman ne galère pas à l'utiliser à froid" mais une fois récupérée, il m'a fallu 2-3 jours pour me souvenir que je l'avais rebranché tant il n'y avait pas eu de problème jusque là!
Et bien sûr, il a fallu que ça re-merde un peu après que je m'en sois souvenu.....
foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par foscora »

Up

Elle a recommencé, comme je suis pas obtu, j'ai pris des valeurs à froid :
philweb a écrit :La sonde mesure la temp d'eau oui, mais si elle HORS PLAGE DE MESURE, quelle que soit la temp de LDR, elle envoie une mauvaise info au boitier !

en gros si la résistance envoie une info comme quoi la température est plus basse, le mélange sera foireux et le ralenti mal géré.

La mienne était trop basse en résistance ohmique .
avec le temps, ça s'use les CTN

d'après le Bentley

Entre une borne de la sonde et la masse il faut avoir une valeur de 200 à 2500 Ohm
si en dessous ou au dessus > Pas bon !

A vérifier aussi, si la masse est bonne sur le moteur, dans certains cas, il faut ajouter un fil car elle est mauvaise ou manque.
Pour tester :
Ohmmètre entre la borne - de la batterie (ou la caisse) et le moteur.
si > 0, doutes...genre 100 ou plus, ajoutes un fil direct de la borne - de la batterie
Moteur froid, température extérieure 19°C, température de l'eau dans le vase d'expansion 16°C

Sonde de Température d'eau (pas la MFTS) :
Entre une des bornes et la masse : 2.22 KOhms donc logiquement d'après le Bentley je suis dans les normes (comme avant en fait)

J'vais quand même tenter de changer cette sonde histoire de voir parce que ça commence à me gonfler cette histoire
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par philweb »

foscora a écrit : parce que ça commence à me gonfler cette histoire
Tu m'étonnes !

J’en rêvais la nuit :lol: :lol:

as tu moyen de tester un autre boitier injection ?
foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par foscora »

foscora a écrit :Moteur froid, température extérieure 19°C, température de l'eau dans le vase d'expansion 16°C

Sonde de Température d'eau (pas la MFTS) :
Entre une des bornes et la masse : 2.22 KOhms donc logiquement d'après le Bentley je suis dans les normes (comme avant en fait)

J'vais quand même tenter de changer cette sonde histoire de voir parce que ça commence à me gonfler cette histoire
Moteur chaud, température extérieure 18°, température de l'eau dans le vase ~90°
Entre une des deux bornes et la masse : 0.214 KOhms
Entre l'autre borne et la masse : 0.197 KOmhs

Donc effectivement j'vais tenter un changement pour voir
philweb a écrit :
foscora a écrit : parce que ça commence à me gonfler cette histoire
Tu m'étonnes !

J’en rêvais la nuit :lol: :lol:

as tu moyen de tester un autre boitier injection ?
Oui déjà testé.
Daniel
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par Daniel »

foscora a écrit : Entre une des deux bornes et la masse : 0.214 KOhms
Entre l'autre borne et la masse : 0.197 KOmhs
On teste cette sonde entre ses deux bornes...c' est une résistance qui varie avec la température......pas besoin de la masse donc. ;)
foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par foscora »

Je l'ai fais, y-avait pas une grande différence.
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par LaurentV8 »

Seule la mesure entre les deux bornes a du sens, Thibaud...
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par philweb »

Daniel a écrit :
On teste cette sonde entre ses deux bornes...c' est une résistance qui varie avec la température......pas besoin de la masse donc. ;)
Mé si mé si !

C'est une résistance double dont le commun est à la masse..le corps de la sonde en somme.

Image
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit :Seule la mesure entre les deux bornes a du sens, Thibaud...
Mr Bentley ne dit pas pareil, la RTA non plus !
Daniel
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par Daniel »

Le boitier voit entre les deux bornes, c' est le principal...le reste, on s' en fout.....vous laissez pas enfumer ! :roll:
philweb
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par philweb »

Daniel, j'ai le schéma du KE3 sous les yeux, la sonde est bien entre le boitier d'un coté, et la masse de l'autre.

La mesure ne se fait pas entre les deux broches.

La seconde broche va sur une autre pin du boitier.
KE3-schema02.jpg
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par philweb »

De plus, je suis honnête..je rectifie mon erreur, la seconde sonde va au boitier allumage :) :
tempsender.jpg
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memphis
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par memphis »

Si ça peut t'aider (ou pas), sur le cab j'ai un NG, qui est électroniquement assez similaire au NF (sauf erreur), j'avais un ralenti du type "à la con" du style je descend à 800 trs/min, puis je monte progressivement à 1200, puis je redescend... ect

J'ai débranché une par une toutes les connectiques électriques sous le capot, et un bon coup de nettoyant contact dans la gueule de la prise male ET femelle.
Je redémarre, oh miracle, ralenti stable à env 800 trs/min, plusieurs fois de suite, à froid comme à chaud

Au cas où ;)
foscora
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par foscora »

Ouais j'avais fais la même chose Matthieu il y a quelques temps, mon ralenti se baladait aussi pendant une courte durée.
Daniel
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par Daniel »

philweb a écrit :De plus, je suis honnête..je rectifie mon erreur, la seconde sonde va au boitier allumage :) :
tempsender.jpg
Là, je comprends mieux ! :D