100 T44 MC, Ne demarre plus
-
100 T44 MC, Ne demarre plus
Bonjour j'ai utilisé mon audi cette aprem tout aller bien mais tout a l'heure impossible de redémarrer, j'actionne le démarreur et au bout de je sais pas exactement environ 5s j'ai le voyant d'huile qui s'allume sur le tableau de bord electronique.
Mais le problème ne pourrait pas être lié a la pompe a essence ?
Ou qu'est ce qui peut provoquer l'allumage de ce symbole?
Sinon une idée ? merci
Mais le problème ne pourrait pas être lié a la pompe a essence ?
Ou qu'est ce qui peut provoquer l'allumage de ce symbole?
Sinon une idée ? merci
-
Re: 100 T44 MC, Ne demarre plus
Bon bah c'est bon ça remarche, elle a redémarré, commence a en avoir marre de cette tuture elle me l'ai fait l'une derrière l'autre pfffffff 

A mon avis, la lampe témoin s'allume car le moteur "tourne" sans pression d'huile, tout simplement, normal.
Et oui, ta mésaventure est le coup classique de la pompe à essence...
Et oui, ta mésaventure est le coup classique de la pompe à essence...
-
bon ba ça ne redémarre plus
je sais pas si c'est la pompe qui fait des siennes ou autres mais je vais la changer ça sera réglé.
Et les symptôme d'un accumulateur de pression c'est quoi ?
* edit : J'ai regardé avec mon père tout a l'heure, j'ai démonté l'arrivée d'essence au niveau du filtre l'essence arrive bien quand j'actionne le démarreur

* edit : J'ai regardé avec mon père tout a l'heure, j'ai démonté l'arrivée d'essence au niveau du filtre l'essence arrive bien quand j'actionne le démarreur
Modifié en dernier par Pierro999 le jeu. 21 mai 2009 12:12, modifié 1 fois.
-
bon j'ai regardé un peu plus en détail, je ne pense pas que ce soit lié a l'allumage ou arrivé de carburant, j'ai démarré la voiture celle-ci tourné au bout de 2-3 min celle-ci c'est coupé net et le ODB ma indiqué le voyant d'huile et la impossible de la redémarré,j'ai réessayé le lendemain la voiture a démarré mais je suis sur que si je la laisse tourné on reviendra au même problème, autre chose de bizarre j'ai les poussoirs hydraulique qui claquent comme jamais, depuis en gros une semaine c'est a dire peu de temps avant d'avoir eut le problème de redémarrage, alors que normalement j'ai pas un seul claquement.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Je suppose que tu as controle le niveau d'huile.Verifie si tu as pas une prise d'air. Le renilar d'huile est il en bon etat?
-
oui le niveau d'huile est bon, la durite du reniflard fait un peu la gueule mais pas percé, juste un peu ramolli.
Il y a 2jours je l'ai démarré direct j'ai même recoupé et redémarré et la impossible. mais je pense que comme dirait Daniel faut que je voie pour ces codes défauts, ça pourrait m'aider
Il y a 2jours je l'ai démarré direct j'ai même recoupé et redémarré et la impossible. mais je pense que comme dirait Daniel faut que je voie pour ces codes défauts, ça pourrait m'aider
-
- Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR
Ce n'est pas tout que l'essence arrive; mais la pression et le débit sont eux aussi importants.Pierro999 a écrit :bon ba ça ne redémarre plusje sais pas si c'est la pompe qui fait des siennes ou autres mais je vais la changer ça sera réglé.
Sur mon S2 je n'avais plus de boost, j'ai remplacé la pompe (qui ne faisait pas vraiement beaucoup de bruit) et le filtre et, .... miracle il est revenu.
J'ai aussi mon break qui est entrain de me jouer un tour, il démmare sans probleme et au bout d'un certain temps il cale et ne veux pas redémmarer immédiatement (je n'ai pas encore changé le ressort ni le boitier). Je vai lui faire subir le même sort qu'au coupé S2 pompe et filtre....
Si on pense qu'une pompe qui a effectué 200 000 km à une moyene de 60 km/h a fontionné pendant plus de 3400 heures alors le remplacement parfois s'impose .........
-
ok merci pour ton avis, mon problème ressemble au tient je vais donc commencé par la pompe vu que je ne connais pas son age, le filtre est déjà fait.
Regarder aussi le fusible et le relais de la pompe.
A+
David
A+
David
-
on les trouves ou ? a un endroit spécifique ou pas ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
tu as le relais et le fuse dans le porte fusibles niveau du parebrise sous le capot a gauche.
tu peux oter le relais et court circuiter ses 'broches de sortie'.
Dis voir, ya pas une alarme coupe circuit des fois?
tu peux oter le relais et court circuiter ses 'broches de sortie'.
Dis voir, ya pas une alarme coupe circuit des fois?
-
ok merci pour les fusibles c'est bon j'avais regardé, pour le relais faut que je regarde.
Pas de coupe circuit
Pas de coupe circuit
-
j'attends la fin de la semaine (paye) pour m'acheter la pompe + accu de carburant. Merci pour ton avis et merci aussi a tous se qui mon repondu
-
ok merci, faudra que je regarde mais je vais deja changer la pompe a essence avec l'accu et on verra, mais je comprend que des fois certains pètent une câble et vendent l'auto moi elle me fait les crasses l'une derrière, l'autre. Depuis que je l'ai je peux quasiment compté sur les doigt de la main le nombre de fois que je l'ai utilisé.