A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Bounce
Messages : 654 Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT
Message
par Bounce » dim. 9 mars 2014 12:40
Salut ce matin je faisait le tour des pieces que je pourrai vendre!
j'ai donc ce kjet que j'ai eu en achetant le GT.
Mais je me rappel pas avoir vu ce truc sur le GT
est un kjet de gt?
et qu'est ce que sait?
Bounce
Messages : 654 Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT
Message
par Bounce » dim. 9 mars 2014 17:23
Bon j'ai vérifié sur le gt c'est bien le même.
Mais je sait toujours pas a quoi ca sert ce truc.
LaurentV8
Messages : 16262 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » dim. 9 mars 2014 17:34
C'est une valve qui s'ouvre en cas de lâcher de pédale des gaz, pour laisser passer l'air et ainsi permettre au plateau-sonde de redescendre plus vite, et ainsi économiser un peu de carburant
Bounce
Messages : 654 Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT
Message
par Bounce » dim. 9 mars 2014 17:56
Merci Laurent
Je vais dormir un peu plus cultivé ce soir
Dural
Messages : 7791 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » lun. 10 mars 2014 09:14
"coupure d'alimentation en décélération" qu'ils appellent ça...
LaurentV8
Messages : 16262 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » lun. 10 mars 2014 13:11
Ce n'est pas tout à fait exact Alex, ma définition est meilleure...
philweb
Messages : 7414 Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Message
par philweb » lun. 10 mars 2014 19:20
LaurentV8 a écrit : C'est une valve qui s'ouvre en cas de lâcher de pédale des gaz
Si le régime moteur est > 1400 Trs
Sinon au ralenti..pas glop !
Zenoah
Messages : 1530 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T
Message
par Zenoah » lun. 10 mars 2014 20:58
Cela permet aussi d'augmenter le frein moteur
Bounce
Messages : 654 Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT
Message
par Bounce » lun. 10 mars 2014 21:03
Sur le KV je trouve mou le frein moteur contrairement a l'ABT et au NG
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 10 mars 2014 21:09
Bah putain, le frein moteur sur mon KV il est pas négligeable
Mike KV
Messages : 5433 Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Message
par Mike KV » lun. 10 mars 2014 21:12
Bounce
Messages : 654 Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 21:30
Localisation : IDF - Sartrouville / GT
Message
par Bounce » lun. 10 mars 2014 21:16
Sur le GT le frein moteur est casi inexistant.
Peut être dû a l'embrayage qui était deja pas mal attaqué.
Mike KV
Messages : 5433 Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Message
par Mike KV » lun. 10 mars 2014 21:24
Le mien n'avait pas beaucoup de frein moteur non plus mais depuis le montage de l'échappement (55 mm intérieur sans intermédiaire), c'est encore moins perceptible
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 10 mars 2014 22:01
250.000 km
Mike KV
Messages : 5433 Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Message
par Mike KV » lun. 10 mars 2014 22:05