[jean-phi] - 200 20v Avant : guide des pannes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Bon comme je m'ennuie sévèrement en attendant mon maitre cylindre, j'essaye de réparer ma baguette chromée arrière ( puisque ça ne se fait plus chez Audi .. )

Voilà ma baguette chromée cassée au milieu

Image

Donc je ponce tant que je peux le chrome pour arriver au plastique tout autour de la plaie

Image

Ensuite je met un guide cartonnée ( j'aurais du mettre plus rigide, ça m'a pas aidé ), j'enduis de produit et je mets une feuille de fibre de verre.

Image

Bon là c'est vilain, mais demain ( enfin aujourd'hui ) je reponce, s'il faut je repasse une couche, et à la fin je passerais de la bombe chromée ...

On verra le résultat ..
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Bon c'est toujours vilain, j'ai comblé quelques trous avec le premier mastic qui me passait sous la main ( de la colle en fait ) et dans la semaine faudra que j'achete un peu de mastic de carrossier pour bien tout lisser

Image

Et que je monte mes pneus aussi :twisted:

Image
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: La 200 de jp

Message par paetrik »

Salut Jean-phi !

Tiens, mes BFG se sentent moins seuls du coup ! :lol:

Pour la baguette, tu aurais du fibrer par dessous. Ca aurait était plus facile pour rattraper la forme ;)
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

paetrik a écrit :Salut Jean-phi !

Tiens, mes BFG se sentent moins seuls du coup ! :lol:

Pour la baguette, tu aurais du fibrer par dessous. Ca aurait était plus facile pour rattraper la forme ;)
C'est la première fois que je touche à de la fibre :D
Il y en a ceci dit en dessous et en dessus du petit support cartonné que j'avais mis dans le gros "trou" que j'essaye de réparer.

Bon je pense qu'avec un peu de mastic de carrossier, et un bon ponçage, ça sera nikel, après voir si ça tient ...

Maintenant je me pose la question pour tout repeindre à la bombe chromée, il faut que je reponce toute la baguette ?
J'ai testé vite fait un coup de bombe, les aspéritées ressortent vachement ...

Pour tes pneus, c'est dans la foulée avec ceux du break, je fais monter les 4 hankook sur l'audi, et les deux bf sur des jantes de 205 Gti, comme ça on en parle plus !

:lol:
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: La 200 de jp

Message par paetrik »

L'adhérence de la résine c'est pas tip top sur du plastique. Mais si tu as bien poncé et dégraissé avant d'appliquer la résine, ca devrait tenir vu que c'est une pièce qui ne travaillera pas.

Pour les aspérités, ca disparaitra aprés l'application du mastic de finition et le ponçage.

Tu veux la repeindre entièrement ou juste la zone centrale ?
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

paetrik a écrit :L'adhérence de la résine c'est pas tip top sur du plastique. Mais si tu as bien poncé et dégraissé avant d'appliquer la résine, ca devrait tenir vu que c'est une pièce qui ne travaillera pas.

Pour les aspérités, ca disparaitra aprés l'application du mastic de finition et le ponçage.

Tu veux la repeindre entièrement ou juste la zone centrale ?
Comme je ne suis pas sur d'avoir le même rendu avec la bombe, je me posais la question de savoir si je devais toute la repeindre ou pas ...
Comme y a des rayures par ci par là, ça pourrait valoir le coup.
paetrik
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 4 déc. 2008 23:22
Localisation : Languedoc Roussillon - Castelnaudary / NC

Re: La 200 de jp

Message par paetrik »

J'ai déja essayé ce genre de bombe et je peux te certifier que tu n'aura jamais le meme rendu que le chromage d'origine. Effectivement il vaut peut etre mieux la repeindre entièrement...

N'oubli pas le primaire d'adhérence spéciale plastique ;)
LaurentV8
Messages : 16073
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: La 200 de jp

Message par LaurentV8 »

Cette moulure se trouve encore sur ebay. de :

http://cgi.ebay.de/Audi-200-20V-Typ44-Z ... otohosting

Attention c'est un exemple, celle-ci vient d'une berline, pas la même que le break !!
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

J'ai une espèce de grosse incompréhension de l'allemand, raison pour laquelle je ne sais malheureusement pas trouver ce qui doit etre trouvable sur ebay.de :/

Si quelqu'un trouve cette baguette pour une T44 Avant, ainsi que celle qui fait l'angle à l'avant gauche ( et pourquoi pas celle qui fait l'angle à l'arrière droit ) vous pouvez toujours me donner les liens :p

Je vais essayer de rejeter un coup d'oeil :p
LaurentV8
Messages : 16073
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: La 200 de jp

Message par LaurentV8 »

Ca se trouve assez facilement, fait déjà une demande ici tiens.
Sinon sur ebay.de, les mots utiles sont zierleiste(n) pour moulure(s), vorne (avant), hinten (arrière), links (gauche) et rechts (droit)... ;)

Les moulures de 200 20v et 200 20v Avant sont toutes identiques, à l'exception de l'arrière centrale, pas les mêmes attention !
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

LaurentV8 a écrit :Ca se trouve assez facilement, fait déjà une demande ici tiens.
Sinon sur ebay.de, les mots utiles sont zierleiste(n) pour moulure(s), vorne (avant), hinten (arrière), links (gauche) et rechts (droit)... ;)

Les moulures de 200 20v et 200 20v Avant sont toutes identiques, à l'exception de l'arrière centrale, pas les mêmes attention !
L'arrière centrale je vais attendre de voir le résultat que donnera la restauration de la mienne :p

Il faut que je trouve du mastic de carrossier ( en allant faire un tour aux magasins de bricolage ) et que je me retape tout le ponçage + appret + repeinture à la bombe :p

Sinon :

Maitre-cylindre Expédiée 11/05/2009 13:41:06
Ça a intérêt à être le bon ..
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Autre petit soucis ( on les corrige au fur et à mesure :D )
Mon compteur km qui ne marche pas, donc ça peut etre un fil coupé, les mécanismes, soit, je me pencherais dessus à l'occaz.

Par contre le truc qui me fait chier, c'est que parfois ( souvent tout le temps même ) l'aiguille de vitesse fait des bonds.
Ca ne me le faisait pas avant, mais là deux fois je la sors, deux fois coup sur coup ça le fait.
Je ne sais pas à combien je vais, l'aiguille oscille sur une marge de 10 / 20km/h , je peux etre à 110 comme à 130 :D

Chier ces allemandes !
Daniel
Messages : 17258
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: La 200 de jp

Message par Daniel »

Mais non, mais non, lorsque tu auras refait les soudures et enlever l' humidité avec de la bombe contact KF,

çà ira beaucoup mieux ! :mrgreen:
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Bon ben j'ai reçu mon maitre cylindre bosh avec marqué ATE dessus ... et 1 flexible de frein .. je pensais que c'était par 2, à priori non ...
Et pas de joint entre le MC et le servo frein dans la boite, donc ça j'avais anticipé la commande chez Audi.
Plus qu'a commander un autre flexible de frein directement chez Audi quoi ...

Enfin bon le maitre cylindre ressemble, on verra ce jeudi ou vendredi quand je commencerais à bricoler ..

S'il y a quelque chose qui vous choque sur le MC, dites le avant que je démonte :D

Image

Image

Image
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: La 200 de jp

Message par jean-phi »

Image

Bon ben je changerais mes flexibles et ferais la purge demain, là IL PLEUT PUTAIN :twisted:

Déjà que je suis une quiche en mécanique, si en plus le temps me laisse pas bosser :evil: