LaurentV8 a écrit :
Daniel, toi qui as les manos, tu as déjà mesuré la pression en sortie de pompe ?
Non, jamais....
Et attention à celui qui serait tenté de le faire....on mesure avec un té pour que le mano soit " en parallèle "....il est important de le rappeler.
.
c'est le systeme en aval de la pompe qui fait la pression. Donc, en sortie de pompe, on doit aussi retrouver les 150 bars
A la limite, la pompe seule ne delivre aucune pression
Merci de vos réponse, mais je me sens bien largué... Je vais acheter au gars un mano et son tuyau, et vous m'expliquerez ou je le branche finalement... Je verrai le raccordement quand j'aurai le matos... Ce WE je commence par remonter ma pompe... Je dois aussi repasser chez Audi pour racheter du G004000... Pour la 4eme fois... Je n'ai trouvé nulle part ailleurs que chez CAC du liquide équivalent.
Modifié en dernier par ippocamp le mer. 12 févr. 2014 21:47, modifié 1 fois.
Le G004000 remplace le G002000, préconisé d'origine...
Tu m'étonnes, je n'en trouve nulle part, même chez les marchands sur le web comme Oscaro... Tu es sur qu'il est compatible??
Ils sont géniaux tes documents philweb. Ce sont les schémas de fonctionnement du servo-frein hydraulique, aurais-tu le même genre pour le fonctionnement de ce satané tuyau muni du flexible anti-vibrations, qui va de la sortie pompe HP à l'accumulateur? Je voudrais savoir si je peux supprimer ce petit tuyau (mais je n'aime pas ça, si il y est il doit y avoir une raison... )
ippocamp a écrit :si il y est il doit y avoir une raison... )
J'ai pas ça non
Si il est, c'est surtout pour satisfaire les ingénieurs lors de la conception.
C'est souvent le cas, pour tous les produits..le petit truc qui fait qu'on améliore un poillième la chose...sans que ça n'influe sur le fonctionnement, c'est sur le papier que c'est efficace !
l'ingenieur invente des trucs qui servent a rien.. soit..
Mais derriere, cette piece est produite et installée par million, sans que personne ne se soucie de son utilité ???
t'as jamais bossé dans l'automobile toi, ca se voit !
Pour ton info, on cherche les gains de 1 ou 2 cts d'euro quand c'est possible !!
nan faut pas confondre.. la diminution des palettes sur une pompe a eau, c'est pas un truc rentable, puisque ca necessite un nouvel outillage (en l’occurrence un moule)
Bon j'ai réussi à le sortir en tirant fort dessus (à l'étau). Maintenant il est mort, donc soit je le vire définitivement, soit je commande celui que ma concession m'a dit qu'elle peut me fournir (en stock quelque part dans un autre magasin Audi)... Et je ne sais pas comment je vais le remonter...
Je crois que je vais le virer, on verra bien. Je ne vois toujours pas ce que ce machin peut faire pour réduire des "vibrations"...