Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
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Re: Fuite pompe DA
De toutes façons, je pense qu'il faut faire un check de toutes les canalisations HP au moins, pour être fixé.
ensuite si tout est bon, voir les organes concernés, et le top, mesurer la pression en marche pour être fixé.
ensuite si tout est bon, voir les organes concernés, et le top, mesurer la pression en marche pour être fixé.
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Re: Fuite pompe DA
Merci à tous, je commence à comprendre le fonctionnement de tout ça.

J'ai repris la photo de philweb, et je confirme: le premier raccord banjo à G (le plus petit) va au servo-frein hydraulique (ce que Daniel appelle le booster) en passant par l'accu de pression.
Le 2eme non repéré vient du bas du réservoir, donc le retour, je vais bien le contrôler celui-là.
Le 3eme va direct derrière la crèmaillère de direction, je ne l'ai pas démonté, trop compliqué.
Il y a aussi un retour du servo frein vers le dessus du réservoir, à contrôler aussi.
Cette AM j'ai deposé le réservoir et tous les tuyaux accessibles, donc les deux premiers cités branchés sur la pompe:

Rappel: j'ai ce gros réservoir car l'auto était équipée du correcteur d’assiette que j'ai du virer. C'est pour ça que j'ai une arrivée de retour bouchée en dessous.
Demain j'essaie de contrôler les tuyaux, pas eu le temps ce soir, j'avais une fondue savoyarde à faire, et pour une fois que je cuisine, je n'ai pas pu y échapper...


J'ai repris la photo de philweb, et je confirme: le premier raccord banjo à G (le plus petit) va au servo-frein hydraulique (ce que Daniel appelle le booster) en passant par l'accu de pression.
Le 2eme non repéré vient du bas du réservoir, donc le retour, je vais bien le contrôler celui-là.
Le 3eme va direct derrière la crèmaillère de direction, je ne l'ai pas démonté, trop compliqué.
Il y a aussi un retour du servo frein vers le dessus du réservoir, à contrôler aussi.
Cette AM j'ai deposé le réservoir et tous les tuyaux accessibles, donc les deux premiers cités branchés sur la pompe:

Rappel: j'ai ce gros réservoir car l'auto était équipée du correcteur d’assiette que j'ai du virer. C'est pour ça que j'ai une arrivée de retour bouchée en dessous.

Demain j'essaie de contrôler les tuyaux, pas eu le temps ce soir, j'avais une fondue savoyarde à faire, et pour une fois que je cuisine, je n'ai pas pu y échapper...

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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Bon alors, ce dimanche j'ai pu tester le tuyaux de retour partant de la pompe (celui du milieu): RAS
Le petit tuyau de retour du servo-frein hydraulique: RAS
Je n'ai pas enlevé le tuyau qui va vers la direction, mais tous les tuyaux démontés sont bons mais celui allant de la pompe vers le servo-frein via l'accu de pression (celui qui est en avant de la pompe, le plus petit raccord banjo) m'amène à me poser des questions
:

Sur cette photo, le raccord de gauche est celui de la pompe, celui de droite se branche sur l'accu HP en bas.
Comme rien ne sortait avec la souflette j'ai démonté le raccord, et on trouve une olive, et un petit tuyau de 1.5mm de diamètre ext. maxi, et calibré très petit, je dirais à 1/10eme de mm, je pense qu'il ne laisse passer le liquide qu'à haute pression. Si c'est bouché, ça peut me faire péter les joints. Je fais quoi, j'en cherche chez Audi pour voir si c'est dispo? Comment contrôler une pièce pareille? Bien sûr à la soufflette on ne sent rien qui sort. Mais c'est tellement fin comme diamètre??
Le petit tuyau de retour du servo-frein hydraulique: RAS
Je n'ai pas enlevé le tuyau qui va vers la direction, mais tous les tuyaux démontés sont bons mais celui allant de la pompe vers le servo-frein via l'accu de pression (celui qui est en avant de la pompe, le plus petit raccord banjo) m'amène à me poser des questions


Sur cette photo, le raccord de gauche est celui de la pompe, celui de droite se branche sur l'accu HP en bas.
Comme rien ne sortait avec la souflette j'ai démonté le raccord, et on trouve une olive, et un petit tuyau de 1.5mm de diamètre ext. maxi, et calibré très petit, je dirais à 1/10eme de mm, je pense qu'il ne laisse passer le liquide qu'à haute pression. Si c'est bouché, ça peut me faire péter les joints. Je fais quoi, j'en cherche chez Audi pour voir si c'est dispo? Comment contrôler une pièce pareille? Bien sûr à la soufflette on ne sent rien qui sort. Mais c'est tellement fin comme diamètre??

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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Bon alors ce fameux tuyau ref 443698483F désigné par "1 jeu flexible haute pression avec flexible anti-vibration" n'est plus dispo chez Audi...
Il reste dans une concession 1 flexible anti-vibration ref 443621083E, que je n'ai pas commandé, je n'arrive pas à le sortir du reste...
Sinon j'ai reçu la pompe HP neuve de chez Oscaro. Je vais la mettre, mais je voudrais prendre les pressions de sortie quand tout sera remonté.
J'ai besoin d'info sur le type de mano qu'il me faut (au moins 200 Bars qu'on m'a dit), je voudrais contrôler les pressions de sortie de la pompe vers la direction, et vers les freins, mais pour ceux-ci je prends tout de suite en sortie de pompe avant l'accu ou entre l'accu et le servo-frein hydraulique?
Je n'ai jamais fait ce genre de test...
Merci pour votre aide!!

Il reste dans une concession 1 flexible anti-vibration ref 443621083E, que je n'ai pas commandé, je n'arrive pas à le sortir du reste...

Sinon j'ai reçu la pompe HP neuve de chez Oscaro. Je vais la mettre, mais je voudrais prendre les pressions de sortie quand tout sera remonté.
J'ai besoin d'info sur le type de mano qu'il me faut (au moins 200 Bars qu'on m'a dit), je voudrais contrôler les pressions de sortie de la pompe vers la direction, et vers les freins, mais pour ceux-ci je prends tout de suite en sortie de pompe avant l'accu ou entre l'accu et le servo-frein hydraulique?

Je n'ai jamais fait ce genre de test...
Merci pour votre aide!!

Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Ce sera pareil, je croisippocamp a écrit :mais pour ceux-ci je prends tout de suite en sortie de pompe avant l'accu ou entre l'accu et le servo-frein hydraulique?

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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Je crois bien que c'est justement ce que Daniel avait supprimé sur la sienne..il peut confirmer ?ippocamp a écrit : Il reste dans une concession 1 flexible anti-vibration ref 443621083E, que je n'ai pas commandé, je n'arrive pas à le sortir du reste...![]()
Mais bon, si tu n'arrive pas à le retirer..pas glop

Est il réellement bouché ?
Il est en quelle matière ?
Peut être en chauffant la durite principale.. ? ?
ça se détaille mais 239 Dollars l'ensemble..

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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
...le petit " tuyau " a l' intérieur de la durite doit se retirer sans difficulté.....sinon, y a un blem.....( pas retiré sur la mienne )...
Pour la prise de pression, il serait mieux de vérifier avant l' accu pour etre sûr que la " soupape " interne fasse bien son boulot....

Pour la prise de pression, il serait mieux de vérifier avant l' accu pour etre sûr que la " soupape " interne fasse bien son boulot....

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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Dommage que ce soit si cher chez FCP, c'est bien la pièce dont j'ai un doute...
Impossible de sortir mon petit tuyau, du côté de l'olive...
Bon je vais devoir trouver comment prendre ces pressions...
Je vais encore laisser l'auto en stand by ce WE et le prochain, pas le temps de m'en occuper...
Merci à vous quand même!!

Impossible de sortir mon petit tuyau, du côté de l'olive...
Bon je vais devoir trouver comment prendre ces pressions...

Je vais encore laisser l'auto en stand by ce WE et le prochain, pas le temps de m'en occuper...

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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Salut les gars
J'ai trouvé ces mano sur LBC, le gars sympa me detaille un mano 600 bars et un flexible pour 20 €, est-ce que vous croyez que je vais pouvoir le brancher? Quels raccords me faut-il?

Il parait que la pompe ne délivre pas la même pression vers la direction et vers le servo-frein? Ai-je besoin de 2 manos (à ce prix-là en plus c'est jouable)?
Quelles pressions je dois trouver, moteur tournant au ralentit? Elle monte selon le régime, ou l'accu de pression régule toujours à la même pression?
Désolé de toutes ces questions, mais je nage un peu la-dedans...
Merci en tout cas.
J'ai trouvé ces mano sur LBC, le gars sympa me detaille un mano 600 bars et un flexible pour 20 €, est-ce que vous croyez que je vais pouvoir le brancher? Quels raccords me faut-il?


Il parait que la pompe ne délivre pas la même pression vers la direction et vers le servo-frein? Ai-je besoin de 2 manos (à ce prix-là en plus c'est jouable)?

Quelles pressions je dois trouver, moteur tournant au ralentit? Elle monte selon le régime, ou l'accu de pression régule toujours à la même pression?

Désolé de toutes ces questions, mais je nage un peu la-dedans...

Merci en tout cas.

Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Un mano à 250 bars, ça ira nickel
L'accu ne régule rien tu sais, par contre ta remarque est bonne, la pression doit varier un peu selon le régime, ça doit être minime
du genre entre 120 et 150 bars

L'accu ne régule rien tu sais, par contre ta remarque est bonne, la pression doit varier un peu selon le régime, ça doit être minime
du genre entre 120 et 150 bars

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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Correction....il y a une "soupape" de régulation dans l' accu qui régule à 150 bar.....voir le schéma précédemment posté....LaurentV8 a écrit : L'accu ne régule rien tu sais.....
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
On enlève le pressostat qui est sur le booster hydraulique..( 2 fils branchés dessus )..derrière le MC et on visse son mano...on doit avoir 150 bars...
.mais ton problème doit venir avant l' accu avec ta durite " bouchée " donc çà va pas être facile à mesurer par ici.

.mais ton problème doit venir avant l' accu avec ta durite " bouchée " donc çà va pas être facile à mesurer par ici.


Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Pour être tout à fait juste, disont que l'accu écrête à 150 bars
Daniel, toi qui as les manos, tu as déjà mesuré la pression en sortie de pompe ?
Il y aurait plus que 150 bars (qui est la pression nominale), et l'accu limiterait d'office à 150 bars ?

Daniel, toi qui as les manos, tu as déjà mesuré la pression en sortie de pompe ?
Il y aurait plus que 150 bars (qui est la pression nominale), et l'accu limiterait d'office à 150 bars ?
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Re: Fuite pompe DA sur 200 type 44 [ippocamp]
Non, jamais....LaurentV8 a écrit : Daniel, toi qui as les manos, tu as déjà mesuré la pression en sortie de pompe ?
Et attention à celui qui serait tenté de le faire....on mesure avec un té pour que le mano soit " en parallèle "....il est important de le rappeler.
C' est celà même, 150 bar grâce à la check valve interne à l' accu....LaurentV8 a écrit :Il y aurait plus que 150 bars (qui est la pression nominale), et l'accu limiterait d'office à 150 bars ?