J'viens de changer les roulements AR sur le Typ44 (2WD donc roulements coniques à rouleaux).
J'avais déjà fait ça sur la 80 donc j'connaissais un peu, mais pour l'une comme pour l'autre ... j'suis totalement insatisfait de mon serrage et n'arrive pas à déterminer le "serrage optimal".
Mon procédé actuel :
Avec ma grosse clé dynamo (assez lourde), je laisse le poids de la clé serrer seul l'écrou (ou je l'accompagne gentiment avec le poids de mon bras dessus).
Arrivé un moment, ça ne bouge plus, le serrage devient exponentiellement plus dur, là généralement je met 45° (à +/-10°)
J'essaie de me démerder pour serrer, sans que ça ralentisse la roue/moyeu en le faisant tourner roue levée.
Sur les deux voitures, il a quand même fallu que je serre de sorte à "ralentir" un petit peu le moyeu, car sinon j'avais un jeu horizontal.
Roue remontée par contre, elle tourne "normalement" mais c'est dur de juger. Faut que j'ai zéro jeu horizontal/vertical, ça j'ai bien pigé, je m'arrête donc à ce niveau de serrage ?
Merci les amigos
