J'ai eu la désagréable surpride de trouver du liquide de frein à l'interieur de ma jante arrière.
Verdict, fuite au niveau du piston d'étrier arrière (100 S4).
Je les avais pourtant refait à neufs avec le kit de refection.
Par contre j'ai l'impression que le piston sort quand même pas mal et alors que les plaquettes sont en bon état.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure?
Désolé pour la qualité des photos mais faites la nuit à l'arrace sous la pluie.
Modifié en dernier par Hajbed le lun. 6 janv. 2014 11:05, modifié 2 fois.
Non justement, on le voit sur la derniere photo, il reste facilement 1cm des deux cotés d'où mon incompréhension.
Il faut quand même noter que le tout est monté sur des jamnbes d'UR et non de 100S4
Dan avait ce montage sur son UR et je n'ai pas entendu qu'il avait eu ce genre de souci...
le disque est bien au milieu de l'étrier ,les plaquettes sont bonnes , il aurait fallu une photo du montage sur l'autre voiture , mais la je ne vois pas ce qui cloche tout ce que l'on voit voit c'est le soufflet beaucoup trop sorti
le déport des disques ne correspond peut être pas ,et comme les étriers sont flottant ils se placent correctement ,ça expliquerait le piston trop sorti ?
oui le "support",plus communément appelé "chape".
il est fixe donc si ton déport de disque ne correspond pas a ton montage,impossible de le mettre en place.
audiquattromoto a écrit :oui le "support",plus communément appelé "chape".
il est fixe donc si ton déport de disque ne correspond pas a ton montage,impossible de le mettre en place.
si le disque a un déport négatif par rapport a l'origine le disque sera plus vers l'extérieur de la voiture et dans ce cas ne gène pas le montage de la chape et comme l'étrier est flottant il "suit" et le piston est trop sorti ,j'ai bon ,ou pas ?
tu as pas bon......regarde bien la dernière photo de notre camarade,la chape englobe le disque....donc si ton disque déporte différemment de celui prévu avec la chape,d'un coté ou de l'autre,impossible a mettre en place.
Oui la chape englobe le disque. L'etrier flottant vient en son centre pour "pincer" avec les plaquettes.
La seule explication que j'ai serait que les guides soient grippés et empêcheraient l'etrier de revenir...mais même pas ils ne sont pas grippés et coulissent parfaitement...
Faudrait voir le montage sur jambe de S4...mais j'y crois pas trop.