Coupé GT 1983 surchauffe

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PIWI28
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Coupé GT 1983 surchauffe

Message par PIWI28 »

Bonjour, j'ai besoin de vos lumières Mon coupé GT chauffe en haut de radiateur mais pas en bas, j'ai mis le ventilo en direct et un voltemètre sur la thermosonde en bas du radiateur pour test quand le moteur chauffe ça fini par monter en ébullition dans le vase (avec ou sans bouchon) et le voltemètre reste à zéro, j'ai démonté le radiateur RAS, le kerlostat RAS, la thermosonde RAS le ventilo RAS pour finir par la pompe à eau pensant que cela venait d'elle et encore RAS avant de tout remonter si quelqu'un a une idée.....
Merci pour vos réponses
romainp
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par romainp »

Bonjour,

J'ai deja eu ce cas sur une audi 80 t81 de 1983 (5E) donc meca similaire à la tienne.

Le radiateur etait en apparence OK mais en fait il etait HS.

Donc je dirais, commence par changer le radia si ton calorstat est OK.

Ou alors, lorsque tu as fais le plein de LDR, as tu bien pensé à re remplir le bloc moteur par le haut ? (par l'embranchement de la durite de retour du radia ?)

Effectivement, sur ces moulins, le circuit de ldr est à remplir d'une part par le vase d'expansion et d'autre part par le bloc moteur, sinon le LDR ne circule pas dans le bloc et le calorstat ne s'ouvre pas ...
karimoo
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par karimoo »

HOUU sa sent le joint de culasse sa 8-)
foscora
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par foscora »

PIWI28 a écrit :radiateur RAS
Tu es certain qu'il n'est pas bouché ? :?
PIWI28 a écrit :le kerlostat RAS
Kerlostat, c'est une ville bretonne en Allemagne ça ? :mrgreen:
Modifié en dernier par foscora le mer. 27 nov. 2013 16:21, modifié 1 fois.
philweb
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par philweb »

foscora a écrit : Tu es certain qu'il n'est pas bouché ? :?
+1 !
Ce qui expliquerait la surchauffe aussi due à une mauvaise circulation.
[EDIT]
Ou bien une durite bouchée dans le circuit
Dural
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par Dural »

Facile, s'il y a marqué "SOFICA" en haut du radiateur --->> poubelle :mrgreen:
lozo
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par lozo »

:lol:, j'ai été surpris de voir 1981 sur le mien, regarde la date de fabrication pour te "rassurer" ! Vaut mieux être sur, ca vaut quelques dollars un radiateur ;)
Mike KV
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par Mike KV »

Oui, radiateur bouché ou mauvaise purge/remplissage ou bouchon de vase d'expansion foireux :?
lozo
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par lozo »

Il n'y a pas de robinet au niveau du chauffage pour faire la purge ? Tout se passe en haut du radiateur ?
Mike KV
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par Mike KV »

lozo a écrit :Il n'y a pas de robinet au niveau du chauffage pour faire la purge ? Tout se passe en haut du radiateur ?
Tout se passe au niveau du vase ;)

J'ai tenté la manip de Hub et ça marche au poil (merci à lui au passage ;) ). Après avoir rempli par la durite supérieure directement dans le moteur puis dans le vase, tu dévisses les fixations du vase et tu le soulève, moteur tournant, jusqu'à mise en marche du ventilo :)
lozo
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par lozo »

Je note, merci ;)
foscora
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par foscora »

La technique du bidon de LDR "en hauteur" relié avec une chambre à air de vélo et des serflex ça marche pas ?

Mes potes en Transpo font toujours ça
Dural
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par Dural »

Enfin, sur T81/85, ne pas oublier d'ouvrir le chauffage habitacle à fond pour ouvrir le robinet du circuit de chauffage...
Pour le bocal en hauteur, 5-10cm en plus suffisent, tu vire les 3 vis, tu le soulève et c'est tout, pas besoin de chambre à air, t'es gonflé^^
Macchris
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par Macchris »

t'as des radiateurs a a peine 60 roros port compris en Allemagne et ils marchent bien au pire essaye ça c'est pas trop couteux ;-)

tof
foscora
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Re: Coupé GT 1983 surchauffe

Message par foscora »

Dural a écrit : Pour le bocal en hauteur, 5-10cm en plus suffisent, tu vire les 3 vis, tu le soulève et c'est tout, pas besoin de chambre à air, t'es gonflé^^
Je parlais de ce type de montage (moteur tournant bien sûr) :
En bas Vase d'exp, en orange la chambre à air et en haut ton bidon de LDR.
Image

Apparement ça te créé un point haut qui te comble assez vite ton circuit d'eau par "jesaisplusquelphénomène" et ça permet de purger tes bulles d'air dans le circuit.

Cela étant, je pense que c'est valide pour les Transpo avec un seul vase d'exp (étant situés dans le circuit beaucoup plus bas que le point haut du radiateur) mais bon c'est globalement le même fonctionnement que la tech du "levé de Vase d'Exp" ;)