white spirit

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Aurelien26
Messages : 79
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 15:15
Localisation : Champagne Ardenne - Nogent sur seine / 100 T44

white spirit

Message par Aurelien26 »

Bonjours a tous.

Je crée se topique histoire de faire un point sur les nettoyants pour les pièce mécanique sur nos ancienne !

Moi par exemple, j'ai démonter mon récepteur d'embrayage pour un problème de purge qui à été réglé. Et au final je les fais tremper dans du white spirit tous une nuit.
Le lendemain le piston avait beaucoup de mal a se déplacer et était très dur.

Donc je voulais savoir se que sa vous inspire...
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: white spirit

Message par Mike KV »

La coupelle en caoutchouc a gonflé...tu peux la jeter au bac :?
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: white spirit

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :La coupelle en caoutchouc a gonflé...tu peux la jeter au bac :?
white spirit disparu et sec le joint reprendra sa taille ,ça fait pareil avec l'essence et le pétrole ;)
Aurelien26
Messages : 79
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 15:15
Localisation : Champagne Ardenne - Nogent sur seine / 100 T44

Re: white spirit

Message par Aurelien26 »

Désoler de te contredire mais les deux nuit précédente s'était dans du pétrole justement, et aucun souci !

C'est se que je me suis dit justement : "Et merde le joint !"
Modifié en dernier par Aurelien26 le mer. 27 nov. 2013 21:35, modifié 1 fois.
Aurelien26
Messages : 79
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013 15:15
Localisation : Champagne Ardenne - Nogent sur seine / 100 T44

Re: white spirit

Message par Aurelien26 »

Après j'ai huiler le tout, et c'est revenue à la normal !
Mike KV
Messages : 5414
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"

Re: white spirit

Message par Mike KV »

1597cvh a écrit :
Mike KV a écrit :La coupelle en caoutchouc a gonflé...tu peux la jeter au bac :?
white spirit disparu et sec le joint reprendra sa taille ,ça fait pareil avec l'essence et le pétrole ;)
Euuh, le white s'évapore à plus de 60° à ce que je me rappelle alors que l'essence doit être à 24° (toujours de mémoire) vu la température ambiante habituelle, c'est vachement plus long à s'évaporer :|

Faire mariner du caoutchouc dans de l'essence ou du white, il va s'avachir et ne reprendra que très difficilement sa forme initiale (du moins sur ce que j'ai essayé....) Dans le cas d'une coupelle, c'est assez gênant vu qu'on travaille parfois/souvent sur une échelle en dixième de millimètre pour assurer l'étanchéité :? mais bon, ça se tente :)
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: white spirit

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :
1597cvh a écrit : white spirit disparu et sec le joint reprendra sa taille ,ça fait pareil avec l'essence et le pétrole ;)
Euuh, le white s'évapore à plus de 60° à ce que je me rappelle alors que l'essence doit être à 24° (toujours de mémoire) vu la température ambiante habituelle, c'est vachement plus long à s'évaporer :|

Faire mariner du caoutchouc dans de l'essence ou du white, il va s'avachir et ne reprendra que très difficilement sa forme initiale (du moins sur ce que j'ai essayé....) Dans le cas d'une coupelle, c'est assez gênant vu qu'on travaille parfois/souvent sur une échelle en dixième de millimètre pour assurer l'étanchéité :? mais bon, ça se tente :)
normal , les solvants pénètrent le caoutchouc et plus ils pénètrent plus le temps de séchage est long ,tout simplement ;)
et puis surtout il y a différent mixe de caoutchouc , synthétique nitrile et autre .
Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 27 nov. 2013 22:04, modifié 1 fois.
lozo
Messages : 648
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 13:31
Localisation : 77 / 80 B2 Quattro 2.2T, B4 cab V6, Polo GT 83, Derby...

Re: white spirit

Message par lozo »

Essence, simple et efficace :D
1597cvh
Messages : 15023
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: white spirit

Message par 1597cvh »

lozo a écrit :Essence, simple et efficace :D
le "vrai" caoutchouc est dilaté par l'essence si ça ne bouge pas c'est pas du caoutchouc pur ;)