C'est un fin tuyaux enrober d'un genre de corde ( un peu comme celui qui va du vase d'expension au radiateur mais plus fin )
en voilà déjà un sur la photo. Le deuxiemme, je ne sais plus d'où il vient mais d'autres saurons surement t'orienter ( déjà en ayant repéré quel genre de tuyau s'est, ça se peut tu en trouveras un qui traîne tout près ) Celui de la capsule était du coté droit de la sonde mais je ne sait pas si le sens à une incidence.
La capsule au bout de la durite que tu montres d'une flèche c'est : Contacteur de saut de pression.
Ce contacteur de saut de pression sert à enrichir l'accélération à froid.
En dessous de 18°, il laisse passer la dépression
Au dessus de 28° il bloque le passage.
La dite durite va bien au contacteur dans la culasse, dite "soupape thermopneumatique", serrage 10nm ( celui qui a les deux petits tubes )
L'autre partie doit aller à la dépression moteur ( sur le collecteur d'adm)
Pour le raccordement, la notice dit : Ne pas intervertir les raccords.
Le raccord oblique doit être coté collecteur adm.
L'autre va à la capsule.
Donc en regardant de plus près , tu dois avoir un des deux tubes oblique et l'autre droit.
Tu sais ce qu'il te reste à faire !
L'oblique tu le repiques coté adm, l'autre sur la capsule du contacteur de saut de pression.
gegelyon a écrit : j'espère retrouver facilement les emplacements de piquage de ces durites ( l'une est très facile - mais l'autre...) .
Evidemment je vous tiens au courant.
gegelyon
Sur la mienne (Moteur KU) la 2ème durite est repiquée sur l'ensemble de durites de dépression qui passe sous l'allumeur.(terminé par un bouchon rouge)
à priori tu as bien connecté ces 2 tuyaux. Tu as vérifié si ils étaient bien étanches ?
Si oui, reste à savoir ce qui fait les symptômes que tu rencontres .
PS : je viens de regarder un truc et je me demande si tu ne t'es pas trompé de tuyaux car il y en a un qui va aussi à la capsule de l'allumeur ( voir plan )
à priori ton raccordement est bon, regardes, je viens de trouver ça
à priori sur l'image on voit le montage pour les 2 moteurs ( NG et KV ) mais on voit bien que le tuyau qui vient de la capsule se branche bien sur la tute droite et que le tuyau qui vient de l'admission va bien sur la tute oblique
Je suppose que tu parle du plus petit trou qu'on voit sur la photo ? ( je sais même plus où allaient les tuyaux branché à ces endroit là ! incorrigible je suis )
Salut,
pour la pièce N°40 (ref:035 133 585A) ,Pierburg la fait sous la référence 7.20307.07.0 mais à priori, c'est en rupture de stock.
Pour le reste , la logique voudrait que tu branche ton tuyau qui devrait aller sur la pièce N°30 (inexistante mais tuyau bien là ) , à l' "y" que tu as près de l'allumeur mais ce serait trop facile à mon avis.