Moi je dirais que t'es un peu haut, normalement une péniche si t'écoutes bien (va voir les écluses si y'en a vers chez toi) au ralenti c'est du 200/300rpm
foscora a écrit :
Y-a une explication ou cette mijaurée me troll ? La diff d'agrément moteur se fait sentir mais pour le ralenti, j'vois pas le lien ...
Le boitier d’injection prend en compte TOUTES les sondes raccordées à ses bornes.
Si ton capteur de cliquetis avait un défaut (hors plage de mesure par exemple) il réagissait en conséquence !
ton ralenti est bon maintenant, j'ai le même à la maison
foscora a écrit :
Y-a une explication ou cette mijaurée me troll ? La diff d'agrément moteur se fait sentir mais pour le ralenti, j'vois pas le lien ...
Le boitier d’injection prend en compte TOUTES les sondes raccordées à ses bornes.
Si ton capteur de cliquetis avait un défaut (hors plage de mesure par exemple) il réagissait en conséquence !
Ok je vois
philweb a écrit :ton ralenti est bon maintenant, j'ai le même à la maison
Oui mais non, elle s'est bien comportée quelques temps mais ce matin, rebelotte, elle a fait une rechute. Je pars de chez moi, je roule jusqu’à mon boulot (sans m'arrêter, pas de feu etc). Je m'arrête pour me garer, ralenti à 750-800 tours puis au bout de 5 secondes ... Elle monte d'elle même à 1200 tours ...
Ric5T a écrit :Eventuellemment débrancher la fiche électrique.
Ric.
Si l'injecteur fuit, il fuit sans la fiche !
Mais c'est vrai que ça peut aussi être un pb électrique de sonde qui déclenche le jet sporadiquement.
Par contre pas sur qu'il soit commandé par la MFTS, ce serait plutôt une sonde à l'arrière de la culasse il me semble.
C'est placé ici sur le collecteur adm (en bout) :
cold.jpg
Au bout d'une durite qui vient directement du doseur.
Mais il me semble que sur la mienne il soit de l'autre coté du collecteur..l’illustration vient de Bentley, probablement une spécificité des moteurs US ?
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Ric5T a écrit :
Il a une fiche, il est commandé par la MFTS et une petite sonde à la con qui prend la temp du liquide de refroidissement, autrement faire comme Alex le dit. L'idéal, c'est de le déposer couper l'allumage( Sinon c'est le barbac de st vincent)et le tester dans une bouteille d'eau moteur tiède voire si il crachotte encore. Je penses le faire car la mienne au démarrage à froid pendant les 30 premières secondes à tendance à s'étouffer, et pue l'essence.
Ric.
C'quoi la MFTS ?
Pourquoi Moteur Tiède ? C'est surtout Moteur chaud que ça me le fait.
philweb a écrit :
Si l'injecteur fuit, il fuit sans la fiche !
Mais c'est vrai que ça peut aussi être un pb électrique de sonde qui déclenche le jet sporadiquement.
Par contre pas sur qu'il soit commandé par la MFTS, ce serait plutôt une sonde à l'arrière de la culasse il me semble.
C'est placé ici sur le collecteur adm (en bout) :
cold.jpg
Au bout d'une durite qui vient directement du doseur.
Mais il me semble que sur la mienne il soit de l'autre coté du collecteur..l’illustration vient de Bentley, probablement une spécificité des moteurs US ?
Ok merci je vais regarder ça !
Pour moi c'est clairement un problème electrique. C'est vraiment "je m'arrête - 5 secondes - Ralenti Haut en On/Off"
Judi a écrit :La multi fonction temperature sensor
la sonde de température 4 fiches
Ok Merci
Ma sonde à une sale gueule mais les valeurs semblent correctes :S
Sur toutes les sondes que j'ai testé, j'avais en plus branché une sonde de temp d'air gelée et une "chaude" qui filaient une valeur toute autre pour voir si chaque changement de sonde faisait quelque-chose, quedal sur la MFTS.
foscora a écrit :Dans l'immédiat je vais déjà tenter de le débrancher.
Si c'est une fuite mécanique, le débrancher ne changera rien
Le mieux c'est d'essayer avec un autre je pense comme le dit notre ami
Au pire, le débrancher du doseur et boucher le trou pour que l'injecteur ne soit plus alimenté en essence, le temps des tests.