Démarreur qui clique
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Démarreur qui clique
Salut
voilà sur le Quattro 85 je voualis le redémarrer mais j'entends un clic, donc qu'a cela ne tienne je recharge la batterie, pareil.... je tape au marteau sur demarreur et solenoid et toujours pareil, je met l'autre GT a coté et branche la batterie avec des cables et ... toujours pareil....
une idée ?
merci
tof
voilà sur le Quattro 85 je voualis le redémarrer mais j'entends un clic, donc qu'a cela ne tienne je recharge la batterie, pareil.... je tape au marteau sur demarreur et solenoid et toujours pareil, je met l'autre GT a coté et branche la batterie avec des cables et ... toujours pareil....
une idée ?
merci
tof
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: Démarreur qui clique
Tu as essayé de démarrer la voiture en la poussant ?
Pour moi, ton solénoide ne se déplace pas donc ça ne se lance pas. J'ai eu le cas sur l'a6, les 3 vis qui tiennent le solénoide qui s'étaient barrées
, du coup au boutd'un moment il s'est décalé et hop, plus rien, juste le "clic"
Pour moi, ton solénoide ne se déplace pas donc ça ne se lance pas. J'ai eu le cas sur l'a6, les 3 vis qui tiennent le solénoide qui s'étaient barrées

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
au meme moment ou tu me disais cela j'avais trouvé la même chose sur un forum de ... LAda Niva ! lol
et effectivemetn en bougeant l'auto de 30/40 cm, elle a démarré
c'est du a quoi du coup ce caprice ?
Merci
Tof
et effectivemetn en bougeant l'auto de 30/40 cm, elle a démarré
c'est du a quoi du coup ce caprice ?
Merci
Tof
-
j'ai arrêté la voiture, puis j'ai essayé de la rédémarrer 45 mn plus tard et meme probleme clic !! je la deplace de quelques cms et la vroum !!
Tof
Tof
Tu peux démonter la partie solénoïde du démarreur (je ne sais pas si c'est possible sans déposer le démarreur) et nettoyer/graisser la partie mobile du solénoïde, j'avais eu le cas il y a très longtemps, me rappelle plus précisement... 

-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
vérifie tes cosses de batterie .ou alors c'est ton lanceur de démarreur qui est mort .sa va tous seul a démonter .
a+ philou
a+ philou
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Pas graisser le solénoïde! ça va étanchéifier entre la partie mobile et la partie fixe et ça va faire comme une pompe à vélo qu'on bouche avec le doigt (on se calme quand je parle de doigt!)...
En voulant améliorer le coulissement, tu feras l'inverse, c'est du vécu ^^
En voulant améliorer le coulissement, tu feras l'inverse, c'est du vécu ^^
-
c'est pas les cosses... sinon pourquoi démarrerait elle en la poussant de 30/40 cms...vérifie tes cosses de batterie .ou alors c'est ton lanceur de démarreur qui est mort .sa va tous seul a démonter
lanceur de démarreur, ok a voir donc comme dit Lolo faut démonter la bête de toutes façons je dois bien avoir ça qui traine qq part... en rabe.
merci les guys
tof
Démarreur qui reste "coll". Quand tu mets une vitesse et bouge la caisse ça le "décolle". Il est fatigué, donc changement à prévoir à mon avis.
-
je bouge la caisse au point mort
Merci HAj pour l'info
Tof
Merci HAj pour l'info

Tof
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
ha la si tu arrive a démarrer au point mort en poussant l'auto tu est vraiment une bête .car la il faut m'expliquer se qui entraine le démarreur sans vitesse .Macchris a écrit :je bouge la caisse au point mort
Merci HAj pour l'info
Tof
sur mon ex golf 2 .j'ai changer le démarreur est j'avais toujours se soucis.
c’était une de mes cosse qui faisait un mauvais contact par moment .
a+ philou
-
je réexplique à Mr Philou, je déplace la voiture au point mort sur 30/40 cms (c'est toi qu'est fort si t'arrives a faire démarrer une voiture en la poussant de 30/40 cms !!
) j'ai pas dit que je démarrai en la poussant, mais une fois que je l'ai déplacée de 30/40 cms là je la démarre a la clef normalement
tof

tof
-
magicien mon tof .....Macchris a écrit :je réexplique à Mr Philou, je déplace la voiture au point mort sur 30/40 cms (c'est toi qu'est fort si t'arrives a faire démarrer une voiture en la poussant de 30/40 cms !!) j'ai pas dit que je démarrai en la poussant, mais une fois que je l'ai déplacée de 30/40 cms là je la démarre a la clef normalement
tof
a+ philou
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Euh non Philou, c'est un truc classique ça.philou a écrit :magicien mon tof .....Macchris a écrit :je réexplique à Mr Philou, je déplace la voiture au point mort sur 30/40 cms (c'est toi qu'est fort si t'arrives a faire démarrer une voiture en la poussant de 30/40 cms !!) j'ai pas dit que je démarrai en la poussant, mais une fois que je l'ai déplacée de 30/40 cms là je la démarre a la clef normalement
tof
a+ philou
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Ben rien!! J'ai jamais rien vu qui entraînait un démarreur (dans l'ordre logique de fonctionnement de tous les démarreurs que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui heinphilou a écrit :car la il faut m'expliquer se qui entraine le démarreur sans vitesse .