Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

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foscora
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Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par foscora »

Vu que je compte bien en finir avec ma pompe à essence qui fait des bruits glauques, que je suspecte pas uniquement ma pompe actuelle, que j'ai l'impression que mon couvercle est desserti et que j'ai visiblement pas la pompe dont les gens me parlent : j'ai décidé de tout changer.

En somme, j'ai actuellement une Pompe de type Pierburg (forme d'andouillette) et je compte passer aux traditionelles BOSCH (forme de canette de bière).

Donc j'achète à sieur Yvma un ensemble couvercle, tuyau et pompe "kivabien" et *tintintin* STUPEUR : "c'est quoi le truc rond et plat au dessus de la pompe ?"

Google me répond Amortisseur de Pression (je n'avais pas de truc similaire sur ma config actuelle),
Image

Alors question :
Comment ça marche ?
Pourquoi je l'avais pas sur mon montage ?
C'est primordial ?
Comment c'est foutu ?
Est-ce que ça peut mourir ?

Merci d'avance ;)
LaurentV8
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par LaurentV8 »

Cette pièce sert principalement à lisser/amortir les choc de pression donnés par la pompe,
ce qui limite aussi le bruit de cette même pompe ;)
Clem86
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par Clem86 »

Oublie pas de lui donner à manger matin et soir, mais surtout pas après minuit !
foscora
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :Cette pièce sert principalement à lisser/amortir les choc de pression donnés par la pompe,
ce qui limite aussi le bruit de cette même pompe ;)
Oké !

Et comment c'est branlé dedans ? C'est un corps creux sans rien ? T'a des gadgets ? des membranes/soupapes/filtre/chausson au pomme ?

Ca s'use ce truc ?
Dural
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par Dural »

C'est ça, sur le K-Jet t'as déjà l'accu qui amortit les pulsations de la pompe...
Clem86
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par Clem86 »

Tu as ce machin en + de l'accu ?
foscora
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par foscora »

Ric5T a écrit :Salut Fosco!!!!!

C'est comme un accu de pression?

Ric.
J'ai trouvé quelques infos, apparement ça n'a pas le même effet.

Si j'ai tout bien compris :
L'Accumulateur de pression sert a garder du fioul "sous la main" en cas de coupure du débit à la pompe (déjaugeage ou connerie du genre).
L'Amortisseur de pression c'est l'inverse, il sert à lisser le débit du fioul qui part vers l'accumulateur en évitant les engorgements, moins de contraintes sur la pompe également.
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par philweb »

tatoubon ;)

reste à confirmer la fonction utile du second..amortisseur de pulsations ils disent..mouais..
Je l'avais viré sur le KU, je n'ai pas senti de différence ni de problème particulier

Faut rouler avec et sans pour comparer :lol:
foscora
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par foscora »

philweb a écrit :tatoubon ;)

reste à confirmer la fonction utile du second..amortisseur de pulsations ils disent..mouais..
Je l'avais viré sur le KU, je n'ai pas senti de différence ni de problème particulier

Faut rouler avec et sans pour comparer :lol:
Ok merci de ton retour d'XP.

Tu sais comment c'est foutu dedans ?
C'est une cloche "vide" ? Y-a un ressort ? Une membrane ? Whatever ?
Dural
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Re: Pressure Damper / Amortos de Pression : cékoa ?

Message par Dural »

L'accu de pression ne fait accu que quand la pompe ne débite plus, il est composé d'une membrane et d'un ressort qui amortissent les pulsations de la pompe quand elle tourne et font soupape anti-retour quand elle s'arrête...
Ta capsule doit être quasi pareil sans la fonction anti-retour^^