réinitialiser calculateur en débranchant la batterie

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q

réinitialiser calculateur en débranchant la batterie

Message par ng2q »

Bonsoir, est ce que le fait de débrancher la batterie une nuit réinitialise le calculateur sur 2.3l ng 136cv 5 cyl?

Je demande cela car après Vidange et passage de MOTUL 300V 15W50 à Motul 300 V 10w40 (pour l'hyver!) et changement des Bougies, mon ralentie est plus haut et le moteur semble s'emballer....
Je me dis qu'il faut peut être réinitialiser le calculateur pour qu'il reprenne ces nouveaux paramètres en compte???

Donc en débranchant la batterie???

Merci
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réinitialiser calculateur en débranchant la batterie

Message par 1597cvh »

c'est bizarre j'ai enlevé plusieurs fois la batterie et ça n'a rien fait :shock:
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

S'pa un kjet tout con sur un NG ?
philou
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Message par philou »

non c est différent du kv ..se que tu peut faire c'est débrancher tes deux cosses de batterie est les mettre en contact entre elle .attention surtout ne pas toucher ni le + ou - de la batterie .
normalement se t enlève le défaut si il y en a un .
sa fais un genre de reset au calculo
a+ philou
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

ng2q a écrit :arès Vidange et passage de MOTUL 300V 15W50 à Motul 300 V 10w40 (pour l'hyver!) et changement des Bougies, mon ralentie est plus haut et le moteur semble s'emballer....
Je me dis qu'il faut peut être réinitialiser le calculateur pour qu'il reprenne ces nouveaux paramètres en compte???
C'est plutôt un mauvais hasard, le calculo n'a aucun moyen de savoir que tu as changé l'huile et les bougies...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...pour le reste, suffit d' y croire aussi.... :D
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

pourquoi moi je n'ai pas ce souci , j'ai enlevé ma batterie pendant pas loin de 4 heures ,et je n'ai eu aucun problème au démarrage ,normal ou pas ? :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Normal....
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Les calculateurs européens ne conservent pas de données après débranchement du 14V.
Ce sont certains calculateurs US, Californie spécialement, qui conservent des données en mémoire.

Sur le NG équivalent NF, tu débranches et hop ! plus rien !

Je n'ai jamais eu de soucis en débranchant le mien.

Et comme le dit notre ami, le calculo se tape de ta vidange..il n'a aucune info à ce sujet. :)
La voiture est trop ancienne pour ça.
Daniel

Message par Daniel »

philweb a écrit :Les calculateurs européens ne conservent pas de données après débranchement du 14V.
Ce sont certains calculateurs US, Californie spécialement, qui conservent des données en mémoire.
....la meilleure blague de la journée.... :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Daniel a écrit :
philweb a écrit :Les calculateurs européens ne conservent pas de données après débranchement du 14V.
Euh non, je crois pas.

J'ai lu exactement la même chose dans le Bentley au sujet du NF/NG.

J'avais essayé de reset le mien pour mon prob de ralenti, je n'ai constaté aucun changement :
J'ai débranché la batterie une nuit entiere, le lendemain j'ai fais toucher les deux cosses : nada.

J'ai également débranché le calculo, mit un autre à la place : rien de changé (façon de démarrer, ralenti, etc)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Daniel a écrit :
Heureux de t'avoir fait rire ( c'est pas tous les jours que ça rigole un ours) :lol: :lol:

C'est pourtant Vrai..écrit dans le Bentley et sur divers sites.
La Californie est un état très pointu et il y a foule d'options qui lui sont propres.

Les références des boitiers pour la Californie se terminent d'ailleurs par "CA"
california.jpg
california2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel

Message par Daniel »

Vous avez raison, mais vous me faites quand même bien rigoler encore..... :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit :Vous avez raison
Ca, on va l'encadrer !! :lol: :lol: :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Daniel a écrit :Vous avez raison, mais vous me faites quand même bien rigoler encore..... :mrgreen:
C'est pas grave, ça arrive. T'as du confondre avec l'horloge de bord du V8FSi voilà tout ;)