[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) Courroie de distribution, trop vieille ? - AudiCollection.net
voilà il y a qq mois j'ai acheté 2 courroies de distrib, et celles ci ont été fabriquées en 2002.... donc pus de 10 ans.
Elles sont neuves en boite mais je me demandais si je pouvais qd même les utiliser et si le délai de 5 ans n'est applicable que lorsque la courroie est "dehors"
ou si je me fais pas chier et je ne prends pas le risque et du coup je les revends pour ceux qui sont moins frileux
Modifié en dernier par Macchris le lun. 14 oct. 2013 12:56, modifié 1 fois.
C'est le contact de l'air, des UV et des contraintes sous charges qui font qu'un caoutchouc s'use / se dégrade.
Donc si tes courroies sont sous vide à l'abri des UVs, aucun soucis à les utiliser. Mais je pense qu'elles ne sont pas sous vide
il y a bien une dlc sur les courroies même sous vide obligatoire sans compter les balais les pneus etc... et il y a beaucoup de produits qui ce périme et vite