salut
je dois changer mon filtre a essence et je crois que j'ai oublié un truc ,est ce qu'il faut changer les joints ,si oui est ce que ce sont les mêmes joints que les joints de vidange ?
merci
LaurentV8 a écrit :Ce sont des joints en métal blanc, il est bien entendu préférable de les changer,
mais parfois je ne le fais pas et ça ne fuit pas pour autant
de toute façon je ne sais pas quelle diamètre il faut
merci
Perso’ j’ai changé mon filtre à essence récemment (acheté sur Oscaro, j’me souviens plus de la marque mais j’pourrais retrouver si nécessaire).
Il y avait des joints fournis avec (cuivrés) mais il n’étaient pas aux dimensions de mes raccords banjo (trop petits).
J’ai donc remis les anciens joints (cuivrés également) qui étaient très bon, j’ai commandé les joints à la bonne taille chez Taudis, mais finalement je n’ai pas eu de fuite/suintement donc je ne les ai pas changés (ce sera pour la prochaine fois).
Tous les filtres à essence que j’ai trouvé pour mon NF avaient des ref. communes avec les NG donc je te dis pas ça innocemment.
Peut-être que les joints sont à la bonne taille pour un NG sur type 89 mais dans le doute, pour 2€ et quelques, tu peux les avoir chez Taudis.
Ca n'a rien à voir avec des joints de vidange, il vaut mieux les changer à chaque fois car ils ne sont pas trés épais, mais si tu n'as pas le choix remet les anciens ...
Ils ne sont pas fournis avec le filtre il faut les commander chez Audi, et pour info ce sont les même que les raccords sur la crémaillère.
JP38 a écrit :Ca n'a rien à voir avec des joints de vidange, il vaut mieux les changer à chaque fois car ils ne sont pas trés épais, mais si tu n'as pas le choix remet les anciens ...
Ils ne sont pas fournis avec le filtre il faut les commander chez Audi, et pour info ce sont les même que les raccords sur la crémaillère.
Mmmh les miens sont costauds !
Ils ont une vague ressemble aux joints de vidange mais c'est pas la même taille chez moi, le ID/OD est bien plus important.