Durite Samco
-
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Durite Samco
Bonjour à tous,
J'ai reçu ma nouvelle durite qui va de l'intercooler au turbo.
Voici une photo des 2, l'ancienne et la nouvelle.
Au montage, la durite semble plus longue,ce qui génère un étranglement.
Ma question est : peut-on raccourcir une durite, et si oui, comment s'y prend-on, avec quel outil ? Je n'ai pas envie de l'abimer.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai reçu ma nouvelle durite qui va de l'intercooler au turbo.
Voici une photo des 2, l'ancienne et la nouvelle.
Au montage, la durite semble plus longue,ce qui génère un étranglement.
Ma question est : peut-on raccourcir une durite, et si oui, comment s'y prend-on, avec quel outil ? Je n'ai pas envie de l'abimer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: Durite Samco
du silicone avec de la fibre tressée ? si c'est ça un bon cuter et hop 

-
Merci à toi.
J'ai également posé la question au fournisseur Merlin Motorsport pour confirmation et j'attends sa réponse avant d'opérer. A 80 € le bout de tuyau, je n'ai pas envie de gâcher la marchandise
Bonne journée.
J'ai également posé la question au fournisseur Merlin Motorsport pour confirmation et j'attends sa réponse avant d'opérer. A 80 € le bout de tuyau, je n'ai pas envie de gâcher la marchandise

Bonne journée.
C'est étonnant que ça ne se monte pas parfaitement, surtout de la part de Samco...très bon matériel !
Et en tournant un peu la durite, c'est pas mieux ?
Et en tournant un peu la durite, c'est pas mieux ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Pas assez enfoncée a droite, on dirait....
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
a mon avis,ca vient juste de ca....Daniel a écrit :Pas assez enfoncée a droite, on dirait....

-
Je ne peux pas l'enfoncer plus, je suis en butée des 2 côtés.
Côté intercooler, la base est évasée et de forme carrée qui distend la durite, je ne peux pas aller plus loin.
Côté turbo, la durite est enfoncée jusqu'à la base.
Voici 2 photos qui illustrent mes propos.
En tout cas, je vous remercie de vous soucier de mon problème.
Côté intercooler, la base est évasée et de forme carrée qui distend la durite, je ne peux pas aller plus loin.
Côté turbo, la durite est enfoncée jusqu'à la base.
Voici 2 photos qui illustrent mes propos.
En tout cas, je vous remercie de vous soucier de mon problème.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
il ne te reste plus qu'a l'a raccourcir.....un cutter et hop ! tu enlèves un petit centimètre de chaque coté et ça devrait jouer..... 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
a mon avis tu peux y aller sans crainte, c'est du SAmco que j'ai sur le s4 20v, et je peux te dire en voyant les coupes que cela a bien ét fait au cutter
limite un enfant de 6 ans qui l'a fait .....

-
une idée en l'air :
fait la pivotée sur le coté histoire de ne pas "contrarier" sa courbure originale !
fait la pivotée sur le coté histoire de ne pas "contrarier" sa courbure originale !
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
mais oui tu peux la coupé sans probleme, elles sont fabriquer a la base plus longue et sont recouper ensuite a la bonne longueur, donc aucune crainte .....
recoupe la du cote coudé, car on dirait que c'est la qu'elle est plus longue

recoupe la du cote coudé, car on dirait que c'est la qu'elle est plus longue

-
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai eu l'avis du SAV de Merlin MotorSports : il est étonné que la durite soit trop longue et me donne une astuce au cas où je souhaiterais la recouper : installer un collier de serrage à l'endroit où l'on veut découper, puis utiliser un cutter en suivant le collier pour obtenir une découpe régulière.
Si ça peut aider un des forumistes habitués du site, j'en serais ravi.
Je vais tenir compte de vos avis et reprendre mes investigations le week-end prochain.
Je vous ferai part de la solution que j'aurai mise en oeuvre à ce moment-là.
En attendant, bonne semaine à tous.
J'ai eu l'avis du SAV de Merlin MotorSports : il est étonné que la durite soit trop longue et me donne une astuce au cas où je souhaiterais la recouper : installer un collier de serrage à l'endroit où l'on veut découper, puis utiliser un cutter en suivant le collier pour obtenir une découpe régulière.
Si ça peut aider un des forumistes habitués du site, j'en serais ravi.
Je vais tenir compte de vos avis et reprendre mes investigations le week-end prochain.
Je vous ferai part de la solution que j'aurai mise en oeuvre à ce moment-là.
En attendant, bonne semaine à tous.
Le résultat en image :
http://www.do88.se/en/info/hose-cutting.html
http://www.do88.se/en/info/hose-cutting.html
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ah tiens ça c'est un bon conseil !! merci à vous deux 
tof

tof
-
Durite Samco-suite
Bonjour à tous,
J'ai découpé ma durite comme indiqué dans le tuto précédent, voici le résultat :
Je l'ai ensuite mise en place et me suis aperçu que l'alternateur me gênait. Je lai donc dévissé et là, surprise... Le support haut de l'alternateur est absent.
Celui-ci vient donc buter contre l'intercooler et m'empêchait de bien insérer la durite.
Je me suis aussi aperçu que les silent-blocs de barre stabilisatrice étaient cuits et même qu'un des 2 colliers était absents.
Vous trouverez donc des illustrations des différents éléments décrits ci-dessus.
Je n'arrive pas à insérer les images dans le coeur du texte, elles s'insèrent systématiquement à la fin.
Pour conclure, je cherche donc un boulon de support supérieur pour l'aternateur, si vous n'avez pas, c'est encore disponible chez Audi.
Je cherche un collier pour la fixation du silentbloc de barre stabilisatrice, encore dispo chez Audi.
Enfin, je cherche les silentblocs qui eux ne sont plus disponibles. Si vous avez une adresse, je suis preneur.
J'ai découpé ma durite comme indiqué dans le tuto précédent, voici le résultat :
Je l'ai ensuite mise en place et me suis aperçu que l'alternateur me gênait. Je lai donc dévissé et là, surprise... Le support haut de l'alternateur est absent.
Celui-ci vient donc buter contre l'intercooler et m'empêchait de bien insérer la durite.
Je me suis aussi aperçu que les silent-blocs de barre stabilisatrice étaient cuits et même qu'un des 2 colliers était absents.
Vous trouverez donc des illustrations des différents éléments décrits ci-dessus.
Je n'arrive pas à insérer les images dans le coeur du texte, elles s'insèrent systématiquement à la fin.
Pour conclure, je cherche donc un boulon de support supérieur pour l'aternateur, si vous n'avez pas, c'est encore disponible chez Audi.
Je cherche un collier pour la fixation du silentbloc de barre stabilisatrice, encore dispo chez Audi.
Enfin, je cherche les silentblocs qui eux ne sont plus disponibles. Si vous avez une adresse, je suis preneur.