freins qui couinent
-
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: freins qui couinent
C'est encore meilleur quand on sait que c'est lui qui fait presque tout l'entretien des 15 camionnettes et des 5 poids lourds de la boite 

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
+1LaurentV8 a écrit :Tu as essayé avec un peu de graisse cuivrée ?
Première réponse à ce topic

-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
si le fait de faire un biseau sur le coté coté de la plaquette a largement atténué le bruit c'est que ça vient du frottement des plaquettes sur le disque non ?
sinon pourquoi sur une autre voiture passer de bendix a valéo a stoppé le couinement ?
sinon pourquoi sur une autre voiture passer de bendix a valéo a stoppé le couinement ?

-
Elles ont peut être été un peu glacées ?
T'as pris des plaquettes compet' avoue
T'as pris des plaquettes compet' avoue

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Je crois pas que la marque soit la clé du problème ...1597cvh a écrit :si le fait de faire un biseau sur le coté coté de la plaquette a largement atténué le bruit c'est que ça vient du frottement des plaquettes sur le disque non ?
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
je ne sais pas ,j'ai eu des ferodo sur ma ford ,une catastrophe ça couinait tout le temps même a froid ,alors j'ai pris des trw chez oscaro ça ne couine plusfoscora a écrit :Je crois pas que la marque soit la clé du problème ...1597cvh a écrit :si le fait de faire un biseau sur le coté coté de la plaquette a largement atténué le bruit c'est que ça vient du frottement des plaquettes sur le disque non ?

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Bien !1597cvh a écrit :....alors j'ai pris des trw chez oscaro ça ne couine plus.....

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Non Daniel, voyons ...Daniel a écrit :
Bien !
BIEN1597cvh a écrit :....alors j'ai pris des trw ..
PAS BIEN1597cvh a écrit :....chez oscaro..
BIEN1597cvh a écrit :....ça ne couine plus.....

-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
J'sais pas, on m'a toujours dit que pour les plaquettes/disques c'est comme pour les pneus et pas mal d'aftermarket en général, t'as des marques qui seront excellentes sur un modèle/taille alors qu'elles seront à chier pour un(e) autre modèle/taille.1597cvh a écrit :je ne sais pas ,j'ai eu des ferodo sur ma ford ,une catastrophe ça couinait tout le temps même a froid ,alors j'ai pris des trw chez oscaro ça ne couine plusfoscora a écrit : Je crois pas que la marque soit la clé du problème ...
Après bien évidemment y'a des différences entre ces marques et peut-être que TRW est bien mieux que Ferodo mais bon, j'pense quand même qu'il n'y ai pas forcement de grosse corrélation entre la marque et la qualité de ce que t'achètes ...
Après ça reste un avis ...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je ne sais pas si TRW fait ses plaquettes, ( sous traitance ? ) mais pas emmerdé...sur deux voitures, en tout cas. 

-
Les TRW de ma B3 n'ont jamais sifflé .. J'sais plus s'que c'est précisément, mais j'ai seulement fait les disques / plaquettes il y'a 2 ans en gros, elle a toujours un freinage du tonnerre, le mordant est génial pour de l'oem j'en suis surpris à chaque fois que je grimpe dedans, idéal pour taper des travers