Bobine d'allumage hi perf ?
-
Re: Bobine d'allumage hi perf ?
"Concerning the coil kits, yes I purchased a complete kit this past summer, I also had problems with it...but found out later it had to do with the type of coil. Do not use the red ones...I read up quite allot about this and found the ultimate coils are the ones used on the RS4, R8 or Lamborghini V10.
I have some of the R8 / RS4 coils and can offer you each for 43 Euro.
These are the black ones with part number 07K 905 715 F
The biggest problem however is finding a decent price harness.
Regards,
Paul Fernandes "
I have some of the R8 / RS4 coils and can offer you each for 43 Euro.
These are the black ones with part number 07K 905 715 F
The biggest problem however is finding a decent price harness.
Regards,
Paul Fernandes "
Modifié en dernier par Tibo S6 2.2T 20v le sam. 24 août 2013 14:39, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
du coup avec cette reference on trouve encore moins cher,
http://www.amazon.com/Genuine-Volkswage ... B005FMU21U
mais compatible tout AAN/ADU ? de quel cablage parle t il ?
tof
http://www.amazon.com/Genuine-Volkswage ... B005FMU21U
mais compatible tout AAN/ADU ? de quel cablage parle t il ?
tof
Celui qui va de la bobine à l'étage de puissance pardi, tu le verras quand tu auras démonté les origines 

-
j'avais bien compris mon lolo
nan je me disais quel cablage faut il prendre qu'il ne soit pas si facile à trouver ?

nan je me disais quel cablage faut il prendre qu'il ne soit pas si facile à trouver ?
Le câblage d'origine ne se monte pas du tout sur les bobines CAC ou autres 

-
ok merci donc où peut ton trouver ce cablage spécifique ? c'est la question... j'en ai vu sur ebay.de mais il fait partie egalemetn des bobines rouges que semblent décrier Paul, a moins que le cablage lui soit bon....
Tof
Tof
-
-
oui merci Tibo, mais le cablage est til suffisamment fiable vu la piètre opinion de Paul sur les bobines rouges... china made ?
Merci, oh pis tibo tu veux pas faire l'essai pour voir t'es sur ?
Merci, oh pis tibo tu veux pas faire l'essai pour voir t'es sur ?

-
Paul m'a dit qu'il avait acheté le cable avec les bobines. Il avait l'air de dire que le pb viens du type de bobine et non du cable.
(si j'ai bien tout compris, mais corrigez moi si c'est des salades... il semblerai qu'à pleine charge les bobines "rouge" grillent car il fait trop chaud pour elle. Ceci serait dû aux temps d'allumage qui se sot fortement raccourci sur les bobines modernes... le courant excédent ne fait que chauffer la bobine encore un peu plus. les bobines grises doivent avoir une meilleur tolérance à la surchauffe. L'autre solution et de raccourcir le temps d'allumage dans le motronic. Lu sur le forum S2 allemagne, je pourrait chercher le lien pour voir les temps d'allumage si qq veut se lancer là dedans !)
Bein je t'avoue que si c'était à refaire, je passerai direct sur le bobines modernes pour une histoire de cout et de dispo.
en un an et demi j'ai changé les 5 bobines, deux rallonges silicones et un étage de puissance !
je te laisse faire le calcul ...
mon seul regret et de virer le cache bobine alu ... mais bon on peut pas tout avoir !
(si j'ai bien tout compris, mais corrigez moi si c'est des salades... il semblerai qu'à pleine charge les bobines "rouge" grillent car il fait trop chaud pour elle. Ceci serait dû aux temps d'allumage qui se sot fortement raccourci sur les bobines modernes... le courant excédent ne fait que chauffer la bobine encore un peu plus. les bobines grises doivent avoir une meilleur tolérance à la surchauffe. L'autre solution et de raccourcir le temps d'allumage dans le motronic. Lu sur le forum S2 allemagne, je pourrait chercher le lien pour voir les temps d'allumage si qq veut se lancer là dedans !)
Bein je t'avoue que si c'était à refaire, je passerai direct sur le bobines modernes pour une histoire de cout et de dispo.
en un an et demi j'ai changé les 5 bobines, deux rallonges silicones et un étage de puissance !
je te laisse faire le calcul ...
mon seul regret et de virer le cache bobine alu ... mais bon on peut pas tout avoir !
-
tu crois qu'il n'est pas possible de faire une légère decoupe surle coté de celui ci pour faire passer les cables ?mon seul regret et de virer le cache bobine alu ... mais bon on peut pas tout avoir !
merci pour les autres infos

Tof
Sans doute que oui, mais alors ça chauffe trop, et les bobines grillent !Macchris a écrit :
tu crois qu'il n'est pas possible de faire une légère decoupe surle coté de celui ci pour faire passer les cables ?
Pour éviter de griller les étages de puissance par contre,
il est recommandé d'appliquer une pâte conductrice (la même que pour les microprocesseurs de PC !)
au dos de l'étage de puissance, là où il appuie sur la plaque support

-
le cache bobine monte sans modif... sauf qu'il fait trop chaud dessous ...
du coup certain montent des cache carbone ou font des ptits trous
http://www.audis2.de/index.php?option=c ... &Itemid=85
du coup certain montent des cache carbone ou font des ptits trous

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
C'est plus joli que le cache de chez "Apikol" en tout casTibo S6 2.2T 20v a écrit :le cache bobine monte sans modif... sauf qu'il fait trop chaud dessous ...
du coup certain montent des cache carbone ou font des ptits trous![]()