Bruit metallique pompe DA

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Couic couic !

Message par philweb »

j'imagine que la crémaillère, l'assistance freins sont aussi "taillés" pour le vert..les joints par exemple..

je ne tenterai pas la chose !
J'ai tellement vu de soucis sur les citron DS anciennes avec ces pseudo compatibilités entre rouge et vert.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ah ouais j'y étais pas sur ça ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Lorsque j'ai voulu trouver des joints pour refaire des cremaillere de T44, j'ai galere a cause de l'huile. Les joints ne seraient pas les memes d'apres les differents pro de l'hydro que j'avais consulte a l'epoque.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

...et peine perdue, bien souvent, la tige de vérin est usée.... :?

Une crémaillère neuve achetée ici à peu de frais chez ZF, avant sa mise à la benne, attend sur mon étagère afin d' être montée sur ma 200 20V, au cas où,

mais la vieille ne veut pas fuir et ne donne aucun signe de faiblesse, la coquine.... :mrgreen:

Image
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

J'attends des nouvelles de notre ami FP31000 ! :)

coucou, t'es là ? :lol:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Daniel a écrit :...et peine perdue, bien souvent, la tige de vérin est usée.... :?
En effet, le constat au pied à coulisse à été sans appel. J'ai laisse tombe l'idée et ça à fini à la benne :|
ippocamp
Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe

Re: Bruit metallique pompe DA

Message par ippocamp »

Salut les amis
Je relance ce post car j'ai ressorti ma bête aujourd'hui pour la passer au CT demain, elle ne roulait plus depuis avril (rappel, j'ai une 200 20 soupapes, présentée ici: http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?t=6855).
Après mes soucis de pompe de DA l'hiver dernier (joints qui fuyaient), ma pompe fait un bruit matallique elle aussi, genre tic tic tic pas trés fort mais quand même. J'en avais commandé une neuve chez Oscaro mais ils n'ont pas pu fournir évidement... Et j'ai laissé traîner. :oops:
En attendant d'en trouver une autre, même une d'occaze d'ailleurs, est-ce que je peux me permettre de partir avec en WE pour faire 800 bornes?
Ma question est: si elle claque et que le circuit se vide, est-ce que je peux enlever la courroie sur le bord de la route et rentrer sans DA sur plusieurs centaines de km?? :?
Merci pour vos réponses et retours d'expériences!! ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

oui pour toutes tes questions.....les freins seront durs aussi... ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Daniel a écrit :oui pour toutes tes questions.....les freins seront durs aussi... ;)
Ne te surestime pas, y'en a que deux !

Je dirais que oui également.
Daniel

Message par Daniel »

foscora a écrit : Ne te surestime pas, y'en a que deux !
J' en décode 3 ...MOOOAAAA ! :mrgreen:
ippocamp a écrit : -- est-ce que je peux me permettre de partir avec en WE pour faire 800 bornes?
-- si elle claque et que le circuit se vide, est-ce que je peux enlever la courroie sur le bord de la route ..
--et rentrer sans DA sur plusieurs centaines de km?? :?
ippocamp

Message par ippocamp »

Merci à tous les 2, je vais partir (à peu près :roll: ) serein... ;)
ippocamp

Message par ippocamp »

Rien ne va plus, ma pompe a encore pissé comme un panier au bout de 14 km ce matin, juste le temps de l'amener au CT et de revenir devant la maison!!! :x
Rappel des épisodes précédents:
Première grosse fuite suivi du changement des joints (origine pour les raccords, joints toriques trouvés dans un magasin d'hydraulique pour les autres car indispo chez Audi): Résultat: 35 km parcourus avant que la pompe ne se vide par les bouchons à nouveau sur la route.
Re-changement des joints torique avec ceux de Custom Auto Craft ensuite, et ce matin même topo que précédamment. Ce qui me rend dingue, c'est que le bruit de claquement dont je parlais hier était presque inperceptible à chaud.
Je pense maintenant chercher une autre pompe, aurais-je un problème de pression trop élevée dans les cylindres de ma pompe, pour avoir toujours le même problème? Certains disent sur le forum que ces pompes sont indestructibles... Et si la mienne avait un défaut? :?
Merci de vos éclaircissements!! ;)
Daniel

Message par Daniel »

.... perso, je changerai aussi l' accu de pression....dedans il y a une soupape de régulation de pression...

si défectueuse....la pression monte dans la pompe et fuite.... j' ai eu le cas.... 8-)

Le bruit est secondaire....elle peut faire 30 000 km bornes encore, voire plus....

C' est la relief valve ou valve de régulation....

Image
ippocamp

Message par ippocamp »

Merci Daniel, ce sera un défaut en moins... Ça se fait bien? On trouve la pièce facilement? :roll:
Je chercherai ce soir, là j'ai du monde à la maison et je dois laisser mon ordi... :?
philweb

Message par philweb »

Daniel a écrit :....dedans il y a une soupape de régulation de pression...
Il me semble que tu avais parlé aussi d'un tube nylon dans la canalisation de départ(de la pompe vers l'accu), tube qui se bouche et qu'on peut virer sans problème.

Appelé anti bruit chez Audi