Repére cassé + volant moteur 5 cylindres
-
Repére cassé + volant moteur 5 cylindres
bonjour je deterre un peu le topic je pense avoir le meme soucis avec mon ur quattro concernant le volant moteur avec les 2 tiges qui servent au capteur pmh
si une des deux tiges est cassée on peut en mettre une en enlevant uniquement le demarreur ? ou est il necessaire de tout enlever ?
merci je suis preneur de toute infos je suis de la reunion et c'est difficile ici de faire rouler une ur quattro ;-(
si une des deux tiges est cassée on peut en mettre une en enlevant uniquement le demarreur ? ou est il necessaire de tout enlever ?
merci je suis preneur de toute infos je suis de la reunion et c'est difficile ici de faire rouler une ur quattro ;-(
-
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
Re: [ippocamp] - 200 Avant quattro 20V bleue sortie de casse!
Salut zeder, je découvre ton message j'étais en vacances, je ne sais pas si tu t'es dépanné ou pas...zeder974 a écrit :bonjour je deterre un peu le topic je pense avoir le meme soucis avec mon ur quattro concernant le volant moteur avec les 2 tiges qui servent au capteur pmh

Déjà je ne savais pas que les UR ont deux tiges, ma 200 n'en a qu'une.

J'ai remis ma photo page 10 qui s'était enlevé, tu peux y voir la tige cassée, et l'accessibilité par le démarreur déposé: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 780#p78780
Là tu vois après que j'aie réussi à repercer avec un forêt carbure (le forêt n'est là que pour montrer ou j'ai percé, mais je m'en suis servi ensuite):

Après j'ai coupé le foret à la bonne taille et je l'ai collé à la loctite, la super forte, et ça tient toujours 2 ans après... Bon courage!

... Sinon pour ceux qui se demandent comment va ma 20 soupapes, elle végète un peu en ce moment, je ne m'en sers plus depuis que le CT est périmé (avril...)

Je suis parti en vacances en VW et je remettrai bientôt mon Audi en route, c'est promis!

-
Salut ippocamp en fait je suis tres novice de audi c'est ma premiere audi je suis plus Peugeot en fait en connaissance mecanique
j'ai un volant moteur non monté et coté mecanisme embrayage j'ai vu 2 tiges c'est pour sa mais en fait je sais pas si ce sont les reperes pour le capteur
le repere que tu montres sur ta foto lui est accessible en enlevant le demarreur peut etre que c'est le meme repere pour la ur ?
j'ai un volant moteur non monté et coté mecanisme embrayage j'ai vu 2 tiges c'est pour sa mais en fait je sais pas si ce sont les reperes pour le capteur
le repere que tu montres sur ta foto lui est accessible en enlevant le demarreur peut etre que c'est le meme repere pour la ur ?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Repére cassé + volant moteur 5 cylindres
le(s) teton(s) ne sont pas cotés embrayage, mais coté moteur
-
j'appelle sa du travaille a la macgyverippocamp a écrit :Salut zeder, je découvre ton message j'étais en vacances, je ne sais pas si tu t'es dépanné ou pas...zeder974 a écrit :bonjour je deterre un peu le topic je pense avoir le meme soucis avec mon ur quattro concernant le volant moteur avec les 2 tiges qui servent au capteur pmh
merci je suis preneur de toute infos je suis de la reunion et c'est difficile ici de faire rouler une ur quattro ;-(![]()
Déjà je ne savais pas que les UR ont deux tiges, ma 200 n'en a qu'une.![]()
J'ai remis ma photo page 10 qui s'était enlevé, tu peux y voir la tige cassée, et l'accessibilité par le démarreur déposé: http://audicollection.net/forum/viewtop ... 780#p78780
Là tu vois après que j'aie réussi à repercer avec un forêt carbure (le forêt n'est là que pour montrer ou j'ai percé, mais je m'en suis servi ensuite):
Après j'ai coupé le foret à la bonne taille et je l'ai collé à la loctite, la super forte, et ça tient toujours 2 ans après... Bon courage!
... Sinon pour ceux qui se demandent comment va ma 20 soupapes, elle végète un peu en ce moment, je ne m'en sers plus depuis que le CT est périmé (avril...)![]()
Je suis parti en vacances en VW et je remettrai bientôt mon Audi en route, c'est promis!

-
oui se sont les mêmes c'est moi qui répondu sur Facebook a ton messagezeder974 a écrit :Salut ippocamp en fait je suis tres novice de audi c'est ma premiere audi je suis plus Peugeot en fait en connaissance mecanique

-
- Localisation : Rhone Alpes - Chavagneux / 200 20V Avant - Philippe
N'empêche que ça m'a évité une dépose de boite et que ce sont les potes du forum qui m'ont guidé dans la démarche, merci à eux...gt33 a écrit :...
j'appelle sa du travaille a la macgyver![]()

-
heureusement pour toi que sa marche
dit moi comment cette tige a pus casser ta forcer dessus 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
En faisant la distrib, ça casse comme rien 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
La distrib?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
....avec la méthode bourrin, oui.....si tu casses pas les crans du volant moteur, tu casses le pion....SUPER.....
Quele connerie cette méthode !

Quele connerie cette méthode !

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
absence de 2084 si je comprends bien ? jusqu'a aujourd'hui monte pote sur TOUTES mes voitures me faisait mettre un gros tournevis plat sur les dents du volant moteur qd il dévissait l'ecrou du vilo maintenant que je sais les dégats que cela peut engendrait je vais y regarder a deux fois lors d'un distrib
(cependant on peut pas toujours avoir la clef/outil qui permet de bloquer/dévisser cet ecrou, avec toutes les voitures différentes qui esistent..)
tof

tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Tu la mets en 5, ta femme est debout sur les freins pendant que toi tu es debout sur une barre de 3m 
Mode Senegal manouche

Mode Senegal manouche
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
THE méthode a fuir !!!!!!!jusqu'a aujourd'hui monte pote sur TOUTES mes voitures me faisait mettre un gros tournevis plat sur les dents du volant moteur qd il dévissait l'ecrou du vilo

-
je comprend mieux maintenant comment le repère a casser