LVE Conducteur HS + T44
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: LVE Conducteur HS + T44
Ok trouvé dans le Bentley (z'auraient pu mettre le n° ces cons !)
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Bon mon relai n'est visiblement pas à incriminer, je l'ai démonté, je l'ai inspecté, à part qu'il puait le vieux composant pas ouvert depuis 1989, RAS, pas de traces noires, etc
Le "clic" est tout à fait normal.
Ma vitre fonctionne de nouveau depuis une bonne semaine (mais je fais gaffe à toujours ne pas la descendre trop bas et/ou la remonter avant de couper le contact*).
* : Il lui arrive parfois de ne plus fonctionner après avoir coupé le contact + fermé la porte (désactivation des VE)
Vu le bruit que fait parfois ma vitre quand elle remonte tout en haut (un claquement ou un grincement), je penche pour un mécanisme qui a morflé/du jeu, sans doute dû à mes manipulations quand j'avais refait le faisceau (j’espère que j’ai rien tordu).
Quelqu'un s'est déjà penché sur les mécanismes de VE de manière approfondie ?
Je vois vaguement comment le système est foutu mais je vois pas du tout ce qui serait à incriminer. A ma dernière vérif., le câble de VE était relativement tendu (en passant un tournevis plat en dessous et en soulevant légèrement j’arrivais à le lever, mais vraiment légèrement quoi).
Pour le reste … ?
Merci par avance !
Le "clic" est tout à fait normal.
Ma vitre fonctionne de nouveau depuis une bonne semaine (mais je fais gaffe à toujours ne pas la descendre trop bas et/ou la remonter avant de couper le contact*).
* : Il lui arrive parfois de ne plus fonctionner après avoir coupé le contact + fermé la porte (désactivation des VE)
Vu le bruit que fait parfois ma vitre quand elle remonte tout en haut (un claquement ou un grincement), je penche pour un mécanisme qui a morflé/du jeu, sans doute dû à mes manipulations quand j'avais refait le faisceau (j’espère que j’ai rien tordu).
Quelqu'un s'est déjà penché sur les mécanismes de VE de manière approfondie ?
Je vois vaguement comment le système est foutu mais je vois pas du tout ce qui serait à incriminer. A ma dernière vérif., le câble de VE était relativement tendu (en passant un tournevis plat en dessous et en soulevant légèrement j’arrivais à le lever, mais vraiment légèrement quoi).
Pour le reste … ?
Merci par avance !
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Tu sais c'est une mécanique assez simple !foscora a écrit : Quelqu'un s'est déjà penché sur les mécanismes de VE de manière approfondie ?
Un moteur, une vis sans fin, une roue dentée ou s'enroule un câble et des poulies de renvoi sur le câble et sur ce câble une fixation pour la vitre.
Tu peux avoir différents soucis pour le bruit et la remontée/descente
Une roue qui manque de graisse ou qui est fendue/cassée
Le câble qui s'effiloche
Manque de graisse sur les coulisses ou saletés collées dessus, voire oxydation de cette coulisse
Moteur qui est fatigué ( rouille en particulier) ou bien balai usé, cassé...
Manque de graisse sur les paliers du moteur ( surtout le palier interne à ce moteur)
Bref, les causes possibles sont diverses et tu n'en saura plus qu'après avoir démonté ce mécanisme de la porte.
-
Salut Phil,
C'est une mécanique simple, certes, mais que je ne maitrise pas du tout.
Démonter je l'ai déjà fais deux fois mais une fois que je suis devant le mécanisme je sais pas quoi faire (sans risquer quoi que ce soit d'irrémédiable).
Je pense que je ne vais rien faire du coup ...
Mon soucis est que ma 100 est actuellement ma seule voiture et que je ne peux pas faire une dépose de la structure de porte/vitre + rechercher la source de la panne + changer ce qui pose problème sachant que j'ai activement besoin de ma voiture la semaine et les WE.
Merci à toi Phil
C'est une mécanique simple, certes, mais que je ne maitrise pas du tout.
Démonter je l'ai déjà fais deux fois mais une fois que je suis devant le mécanisme je sais pas quoi faire (sans risquer quoi que ce soit d'irrémédiable).
Je pense que je ne vais rien faire du coup ...
Mon soucis est que ma 100 est actuellement ma seule voiture et que je ne peux pas faire une dépose de la structure de porte/vitre + rechercher la source de la panne + changer ce qui pose problème sachant que j'ai activement besoin de ma voiture la semaine et les WE.
Merci à toi Phil

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Fais comme moi, j'ai démonté le mécanisme et bloqué la vitre fermée avec une cale de bois reposant sur le fond de la porte, ceci le temps de réparer !
-
Ah ? C'est pas trop contraignant de désolidariser la vitre de l'ensemble du mécanisme ?
-
Le plus délicat est de virer/remettre le clips qui tient la vitre sur le mécanisme, c'est tout.
sinon tu peux aussi ouvrir le cadre de porte, ça se démonte..mais plus long.
sinon tu peux aussi ouvrir le cadre de porte, ça se démonte..mais plus long.
-
Le cadre noir ?
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Oui tout se démonte, tu as quelques vis et basta. Par contre repaire bien la position des cales car c'est cela qui te gère le bon positionnement du cadre une fois ta porte fermée.foscora a écrit :Le cadre noir ?
En fait une fois démonter tu te retrouve avec une porte d'un cabriolet

Mais c'est super simple, dans la présentation de ma 200 on le voit je crois .
Pour la vitre c'est pareil suis les conseils dit plus haut ...