Depuis ma dernière vidange sur la 100 (modèle dans ma desc à droite), j'ai remarqué ma voiture produisait un fort cliquetis le temps du démarrage acceleré (cad pendant 1s environ).
C'est le cas depuis que je suis passé de la 5w30 à la 10w40 et ça se produit uniquement au démarrage après que mémère soit restée 1 à 2 jours sans tourner.
salut !
çà serait pas les poussoirs hydrauliques qui se "vident" quand tu n'à pas roulé avec qq jours ... ? comme la viscosité et moindre ils s’égouttent peut être plus vite ?
Tibo S6 2.2T 20v a écrit :salut !
çà serait pas les poussoirs hydrauliques qui se "vident" quand tu n'à pas roulé avec qq jours ... ? comme la viscosité et moindre ils s’égouttent peut être plus vite ?
Je me suis peut-être mal exprimé,
avant : 5w30
maintenant : 10w40
@Laurent :
Ben oui je trouve ça totalement étonnant ..
Ce qui m'inquite le plus c'est le voyant d'huile qui reste allumé pendant ce court instant (contrairement à avant).
Pourtant j'ai ce qu'il faut en huile (j'en ai même mis un chouilla de trop)
Il se pourrait que les conduits d'huile de ta culasse soit un peu obstrués : avant, la 5w30 passait facilement, tandis que la 10w40 plus visqueuse a plus de mal à passer...
ouais je trouve cela pas catastrophique la même chose surmon GT, vu qu'il tourne quasi jamais en ce moement par contre jamais eu le voyant d'huile qui s'allumait pour cela au TDB
Macchris a écrit :ouais je trouve cela pas catastrophique la même chose surmon GT, vu qu'il tourne quasi jamais en ce moement par contre jamais eu le voyant d'huile qui s'allumait pour cela au TDB
tof
Pour le voyant c'est peut-être qu'il reste allumé un peu tardivement (une micro seconde) après avoir mis le contact, le temps que les 5 pattes tournent !?