Puisque vous relancez le sujet, j'ai constaté une chose :
Quand le circuit d'assistance est vide, Cad après 20 coups de freinage minimum moteur arrêté, je devrais ressentir un dur plus important en appuyant sur la pédale..et bien niet !
La résistance ressentie est la même qu'avec l'assistance ce qui je pense n'est pas logique.
Pourtant le freinage est bon, mais je n'aime pas du tout cet effet mou sous le pied, j'ai toujours l'impression que qq chose va lâcher ou que ça ne va pas freiner.
Ça manque de mordant je trouve.sans vouloir arriver à un freinage de course bien sur
(soit dit en passant, l'assistance est vraiment immense sur cette caisse, je doute pas vraiment du fait que la pédale reste molle aussi longtemps contact coupé)
LaurentV8 a écrit :Non clément, pas de soucis : c'est le DOT5 qui ne convient pas, il est à base de silicones.
Ce liquide aux silicones doit être rincé à l'alcool avant de revenir aux DOT4 ou DOT5.1
Sinon, une pédale "molle" ne signifie pas nécessairement qu'il y a des bulles dans le circuit : un circuit bien purgé et dont le servo est à l'agonie présentera une pédale bien dure, alors que le même circuit avec un servo en bon état présentera une pédale plus molle,
l'assistance de freinage étant bien plus importante, il faut moins d'effort pour enfoncer la pédale
Ah ok, je ne connaissait pas cette difference entre les liquides. Merci
J'ai une pedale molle c'est vrai lors de l'apuis franc, et dur ensuite. Je pense aussi a mon assistance. Pourtant avant la vidange, pas de pblm constate..
Je retenterai une purge.