Des bonnes suspates pour ma T44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Des bonnes suspates pour ma T44

Message par foscora »

Salut à vous,

Je prévois de changer mes suspensions sur ma T44 2RM Avant car :

Avant : DEAD
Arrière : Pas jeune
Niveau conduite : c’est infect et dangereux
Esthétiquement : J’en ai marre de la voir piquer du nez + je veux la descendre de quelques cm (3 à 4)

Vu la route que je pratique avec, je veux des trucs « plus durs » que l’origine/échange standard (de la route de campagne « rapide », beaucoup de virolos, etc)

Pour les amortos je songe tout naturellement à des Bilstein B6 pour l’Avant et l’Arrière mais qui sait où je peux me procurer ceux-ci ?

Pour les ressorts je sais pas quoi prendre, tonton Hubert m’a donné la config de son ex 220V :

« elle etait rabaissée.....environ 3 cms...
AR=HR
AV= eibach de 100S4
avec ca,elle etait parfaite.......... »

Quelqu’un peut confirmer/me donner des avis/des idées ?

Merci d’avance,

Foscora
Audi 100 Avant Sport 2.3E T44 2RM 90' (NF2))

PS : je roule généralement à vide et n'oubliez pas que c'est une 2RM donc moins de poids à l'AR qu'une Quattro !
LaurentV8

Re: Des bonnes suspates pour ma T44

Message par LaurentV8 »

Sur la 100 Sport, tu as déjà des ressorts un peu plus courts (25 mm je crois ?)...

De bons amortisseurs ne suffiraient pas ?

Pour les Bilstein, je pense que c'est HHK International ici au lxbg qui a les meilleurs prix, personnes très sérieuses en plus,
sinon je viens d'en monter quatre sur ma 100 S4, je les ai pris chez CAC (de marque Optimal), et vu le prix j'en suis enchanté (+-200-eur les quatre) !!
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :Sur la 100 Sport, tu as déjà des ressorts un peu plus courts (25 mm je crois ?)...

De bons amortisseurs ne suffiraient pas ?

Pour les Bilstein, je pense que c'est HHK International ici au lxbg qui a les meilleurs prix, personnes très sérieuses en plus,
sinon je viens d'en monter quatre sur ma 100 S4, je les ai pris chez CAC (de marque Optimal), et vu le prix j'en suis enchanté (+-200-eur les quatre) !!
De bons amortisseurs suffiraient, mais j'ai envie d'en profiter pour lui mettre des ressorts un peu plus bas au passage.

Mon avant est bas parce que les amortos sont morts, mais si je colle du neuf à l'avant, ça va la réhausser.
Du coup le but c'est de la descendre de ~3cm en + du rabaissement "d'origine".

La 220V de tonton Hub a le même chassis que moi normalement, j'ai vu sa 220V c'est la hauteur que je recherche.
Ric5T a écrit :Le châssis sport et rabaissé de 25 ou 30mn, un type 44 à la base est souple en matière de suspatte même une 200 10V d'origine fait bateau. Sur la mienne les ressorts sport à l'avant ont transformé le comportement routier.

Tu peux essayer des B6, à la place de tes cartouches d'origine.

Ric.
Ok Ric, merci !
Tu as quoi comme Ressorts ?

(Faudrait qu'on se demerde pour se capter sur Le Mans un de ces 4 !)
Pierro999

Message par Pierro999 »

Le châssis sport a normalement des ressorts plus courts a l'avant et barre anti roulis plus grosse 26mm , du moins sur la tq c'est comme ça, la il manque le quattro et les cheveaux en plus de la version turbo peut être pas identique du coup.

Sinon pour avoir sur ma 90 4 Bilstein b8 sprint et ressorts court HR, si un jour de refait un châssis sport je serais tenté de tester les koni sports qui on l'avantage d'être réglable en hauteur car la j'ai l'arrière de la voiture plus haut que l'avant alors que ça devrait être pareil voir l'inverse car les ressorts etaient sensés rabaisser plus l'arrière que l'avant d'après les infos donnés par HR (sûrement une histoire de poids par essieux).
J'ai tout commandé chez Pourchier
foscora

Message par foscora »

Pierro999 a écrit :Le châssis sport a normalement des ressorts plus courts a l'avant et barre anti roulis plus grosse 26mm , du moins sur la tq c'est comme ça, la il manque le quattro et les cheveaux en plus de la version turbo peut être pas identique du coup.

Sinon pour avoir sur ma 90 4 Bilstein b8 sprint et ressorts court HR, si un jour de refait un châssis sport je serais tenté de tester les koni sports qui on l'avantage d'être réglable en hauteur car la j'ai l'arrière de la voiture plus haut que l'avant alors que ça devrait être pareil voir l'inverse car les ressorts etaient sensés rabaisser plus l'arrière que l'avant d'après les infos donnés par HR (sûrement une histoire de poids par essieux).
J'ai tout commandé chez Pourchier
Ok Pierro, merci pour Pourchier, je vais regarder ça !
Pierro999

Message par Pierro999 »

Y a pas de quoi ;)
foscora

Message par foscora »

Ok Ric, merci des infos !

Pour un éventuel rencard faudrait qu'on voit ça avec Judi histoire de profiter de l'occaz
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

Oui , va falloir s'organiser ça 8-)
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

on se voit tous en octobre :D
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Salut regarde chez Pourchier à Marseille et à côté de chez moi ... ;) c'est la que je me sert ;)
Aurelien26

Message par Aurelien26 »

Salut, sinon pour les suspattes il y a sa qui pourrai être pas mal :

http://www.koni-shop.com/recherche.php? ... t&p3=sport

C'est ce que j'ai mis sur la mienne (Une T44 aussi), et j'ai franchement pas à me plaindre...
foscora

Message par foscora »

Salut Aurelien, tu as pris lesquels précisément ?

Hé sinon on est bien d'accord que les Amortos de 100/200 sont identiques ?
Aurelien26

Message par Aurelien26 »

Les sports jaunes, :mrgreen:

Et pour les 100/200, oui en toute logique ! Après entre les traction/quattro, je ne pence pas. Du moins pour le train arrière.
foscora

Message par foscora »

Bon après mure réflexion, "je change my mind" comme dirait Vandamme, à savoir :
Je change uniquement les amortisseurs avant, par une marque « correcte » (Monroe ou connerie du genre) + soufflets + butées.

Avec les roulements AR neufs ça devrait déjà être largement mieux.
romainp

Message par romainp »

Je change uniquement les amortisseurs avant, par une marque « correcte » (Monroe ou connerie du genre) + soufflets + butées.
Idealement, prendre de la marque montée d'origine par Audi (Sachs je dirais)